photoshelter, photodeck ? vos impressions ?

Démarré par taipuna, Septembre 25, 2012, 11:34:52

« précédent - suivant »

taipuna

Bonjour,

j'ai un peu de stock d'images (life style, images "concept") que j'aimerais vendre via ma propre banque d'images (de façon passive) et aussi aussi en direct avec mes différents contacts.

je pensais a photoshelter, ou photodeck ...

j'aimerais avoir vos retours sur ces sites ? En connaissez vous d'autres ?

avez vous déjà fait des ventes ?

merci

muadib

Je ne connais que Photoshelter que j'utilise depuis un bon moment. Commercialement, je l'utilise surtout comme interface avec le client. La possibilité de créer des galeries avec accès privé est très facile, très sécurisée, en jette pas mal  ;)  et c'est intéressant pour les reportages au long cours avec des clients qui peuvent être sur différents sites. Le seul reproche que je leur ferai, c'est qu'ils veulent conserver ton numéro de carte bleue, ce qui me rend parano. Mais les e-cartes bleues permettent de contourner le problème.

thierry01150

Je suis aussi sur Photoshelter, et c'est bien pour délivrer des photos à des clients. La vente que tu vas faire "par hasard" "par chance", n'arrive pour ainsi dire jamais. Mais quand je dois livrer des photos à des clients qui sont en Slovénie ou en Bretagne, ça marche très bien.

Pour infos, allez sur: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/ vous pouvez chercher et acheter un tirage (sans watermark dessus). Si vous prenez Sarkozy ou Hollande je serais assez étonné  :P
Blague à part, photoshelter peut-être une usine à gaz, la configuration pour ces tirages est assez compliquée par exemple, et je crois que j'en ai compris 10% (Je suis très prétentieux là) de tout le système.
May the Pasta be with you

thierry01150

Autre choses, si tu es passif, trouves une agence qui peut te distribuer, c'est plus facile. Il y en a des biens, et d'autres ....

Le mieux est, je trouve, une qui à une assise internationale, comme ça tu peux vendre aussi bien au Japon qu'au Chili, le piège à éviter c'est une petite agence très connue dans la Drôme (et je salue la Drôme) qui doit sous traiter dés que ca sort de chez eux, et là par le jeu des % tu te retrouves avec des cacahouètes.
Si ton agence dans le Larzac (que je salue aussi) passe ta photo à une agence B, qui la passe à l'agence C. et que chaque agence prends 50% (+/- classique), sur une vente de 100€ tu te retrouves avec 6€.
C prends 50%, B aussi et A aussi. Le pire c'est que parfois tes photos se concurrencent elle même sur le même marché.
Donc tu te trouves une agence en France, une en Italie, une en GB, De, USA, Chine,.... et elles n'envoient les photos à aucune autres agences, là tu gardes toujours les 50% sur la vente initiale. Tu peux très bien mettre les photos sur ton photoshelter et de là les renvoyer par FTP vers toutes tes agences dans le monde!

Rentrer dans les grandes agences qui ont une présence internationale, est sans doute mieux, mais pas facile. Et ne rapporte pas toujours beaucoup d'argent non plus. Mais certainement plus que des photos qui dorment sur ton disque dur.

Bonne chance

PS pour muadib: Lundi, je suis à Luxembourg.
May the Pasta be with you

muadib

Citation de: thierry01150 le Octobre 05, 2012, 17:20:26
PS pour muadib: Lundi, je suis à Luxembourg.
Je vis à Issy les Moulineaux. Je n'ai fait que passer à Luxembourg.  ;)