Truc rigolo...

Démarré par Jc., Octobre 09, 2012, 15:49:14

« précédent - suivant »

Jc.

Lors de ma dernière session de rue j'ai voulu faire du raw + jpg avec le x pro (oui je sais, je vous explique plus bas), soit environ 500 photos x 2 ~ 1.000 fichiers.

Dans Lr je traite différemment les raw et les jpg (coché dans préférences) donc à l'import les n°s de photos se suivaient : "Rue 0001", "Rue 0002", "Rue 0003",... "Rue 1000".

Les Jpg portant les n°s pairs (Rue 0002, Rue 0004,...) et les raw le n°s impairs (Rue 0003, Rue 0005,...), sauf de temps en temps ou les raw avaient un n° pair et les jpg un n° impair.

Bon c'est pas grave et ça n'a rien empêché, mais ça m'a un peu perdu avant de m'en rendre compte...

Vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Ps : Pourquoi faire raw+jpg alors que je considère que ça ne sert de rien ? Parce que cette fois je voulais voir si je faisais aussi bien dans Lr que l'appareil dans le boitier. Un exercice en somme parce que je n'ai pas l'intention de continuer dans cette voie.

Sebas_

tu n'as pas efface de fichiers directement sur l'appareil?
C'est peut etre ca qui a cause le decalage des pairs/impairs?

Jc.

Ah oui, c'est pas bête (ben oui ;)) comme hypothèse, j'ai effectivement effacé plusieurs photo; merci.

vulpes

ce n'est pas normal, effectivement : dans les rues il y a des n° impairs d'un côté et  des n° pairs de l'autre !  ;D

mais, comme tu le dis toi-même, tu es sur la bonne voie...

:D :D
Impossible photographe....

Jc.

:D

Le style de post typique que j'aime... :D

Philgood60

Nous voilà donc dans l'impasse!  ;D

Jc.

'taing ! Y a du trafic ici... ;D

vulpes

Tu n'as pas acheté ton appareil chez Carref... au moins ??  ;D
Impossible photographe....

Jc.

:D non, chez Photosphère. J'ai failli tourner en rond...