Nouveau Nikon D600 ST

Démarré par patrice, Octobre 11, 2012, 12:38:50

« précédent - suivant »

patrice

D'aprés KelKon Rumors Nikon va bientôt sortir une nouvelle version du D600 pour les pinailleurs: le D600 ST.

Ce modèle a été spécialement développé pour ne pas avoir de tache d'huile sur le capteur 
ST, Sans Tache....

non ? :D :D :D :D

(Moi j'aime bien le D600 , il me rappelle les vieilles motos anglaises qui nous mettaient plein d'huile sur les bas de pantalon, imaginez tonton Bruno , coupe à la Beatles sur une Norton Commando  ;D)

ddi

Citation de: patrice le Octobre 11, 2012, 12:38:50

Oh oui , c'est rigolo ...

d'ou l'expression : avoir "mangé" un clown ....avarié ...  ;)

grosnoob06

Ah Ben maintenant que tu le dis, j'avais pas fait le rapprochement mais ça doit être pour ça que je suis passé en nikon après canon... Vu que j'en ai eu une de Norton ( et quelques autres qui coulent bien aussi, guzzi en tête, c'est d'ailleurs quand tu ne trouves plus d'huile en dessous que tu t'inquiètes   ;D) une certaine propension à chercher les emmerdes ?

Ma foi, le même genre de railleries marrantes que je lis sur les forums ktm et Ducati que je fréquente...ayant les deux... Et qui font parfois rigoler quand tu fais 30000 ou 40000 kms à moto par an et ce parfois avec 8 motos de la même marque de suite et sans encombre et qu'on te sort que c'est pas fiable...mais bon, de la part de ceux qui n'en ont jamais eu c'est pas super grave non plus. Faut bien les laisser croire que leurs mixers à quartes pattes japoniais sont mieux...

Mon D800 n'a pas de tâche, plusieurs de mes ex canon en avaient ( rien de méchant à résoudre non plus) mais je peux toujours le laisser la nuit sous ma ktm  ;D
Pourquoi tant de N ?

inzola

Citation de: grosnoob06 le Octobre 11, 2012, 21:00:28
Mon D800 n'a pas de tâche, plusieurs de mes ex canon en avaient ( rien de méchant à résoudre non plus) mais je peux toujours le laisser la nuit sous ma ktm  ;D

grosnoob, les katoches, très bonnes motos par ailleurs, n'ont déboulé sur le bitume que sur le tard...

Ma quat'pattes nippone, quant à elle, avec ses 18 ans d'âge et le kilométrage qui va avec prend encore ses
12000 tours de temps en temps... en compagnie de ses copines Guzzi, BM, Triumph et autres... Norton? pas croisé
récemment, trop peu ont survécu  :D ;).

patrice

Citation de: grosnoob06 le Octobre 11, 2012, 21:00:28
A une certaine propension à chercher les emmerdes ?
et qu'on te sort que c'est pas fiable...

Je n'ai jamais eu d'ennuie mécanique avec mes motos (BMW, Honda,Yamaha) et mes appareils photos fonctionnent toujours y compris mon Spotmatic... ;)

grosnoob06

Il y en a une superbe de commando au musée de la moto d'entrevaux le long de la vallée du var... Le mec expose quelques dizaines de motos faute de place mais il en à plus de 600 !!! Il les alterne régulièrement. À visiter d'urgence, beaux cliches assures d'autant que certaines sont suspendues ce qui peut donner des cadrages marrants. Le type est bavard et c'est un super mécano.

Pas de photos sous la main ( déplacement + iPad ) mais j'en ai un paquet d'ailleurs.

Sinon pour ktm, j'en ai depuis des années ( cross / enduro ) et j'ai attaqué la route avec leurs super duke en 2005, puis adventure, sm950 etc... Normalement quand la nouvelle 1190 adventure sort, je l'achète. 150 canassons dans une machine pareille ça va être fun.
Pourquoi tant de N ?

Le Tailleur

Quelqu'un qui utilise encore un spotmaric ne peut être foncièrement mauvais  ::)

Citation de: patrice le Octobre 12, 2012, 07:30:52
Je n'ai jamais eu d'ennuie mécanique avec mes motos (BMW, Honda,Yamaha) et mes appareils photos fonctionnent toujours y compris mon Spotmatic... ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Le Tailleur

PS - "spot" peut se traduire par "tâche"...  ;D
Citation de: patrice le Octobre 12, 2012, 07:30:52

Greven

Citation de: Le Tailleur le Octobre 13, 2012, 12:28:02

Pas vraiment. Par "tache", oui.  ;D

PinkFish

Citation de: Greven le Octobre 14, 2012, 00:31:04
Pas vraiment. Par "tache", oui.  ;D

Quoiqu'un spot puisse parfois être utile pour exécuter une tâche sans tache !
C'est la photo fautons !

Le Tailleur

Yep... sorry... moi pas francophone et les circonflexes c'est dur...  :D

Citation de: Le Tailleur le Octobre 13, 2012, 12:28:02

Gér@rd

Il paraît que les modèles ST ayant passé l'agréement se reconnaitront facilement grace à une petite pastille collée au dos..  >:(.

ORION

Parler moto sur un fil dédié au D800 fait tache.  :o

John Lloyd

Z'ont même prévu un kit d'entretien pour l'obturateur  :D

Tonton-Bruno

Boudiou ! Patrice !

Tu me ramènes 40 ans en arrière !

Ma Honda CB 500 Four ne crachait pas plus d'huile que mon D600 d'aujourd'hui !

Tonton-Bruno

Je crois bien que c'est en 72 que le casque moto est devenu obligatoire.

A moto comme à cheval, j'ai toujours préféré ne pas mettre de casque, malgré les risques évidents que cela représente.

De plus, je n'aimais pas le casque intégral.

jeanbart

Pas de gants non plus...
Mais que fait la police.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Les deux photos précédentes ont été prises par mon frère, que j'ai photographié à mon tour quelques années plus tard.

A cette époque-là, le casque était obligatoire.

rascal

watch out ! We 've got badasses here !  ;D

John Lloyd

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 15, 2012, 09:27:16
Les deux photos précédentes ont été prises par mon frère, que j'ai photographié à mon tour quelques années plus tard.
A cette époque-là, le casque était obligatoire.
Un petit air de Dick Rivers sur la dernière image  ;D  ;)

ORION

Citation de: patrice le Octobre 11, 2012, 12:38:50
D'aprés KelKon Rumors Nikon va bientôt sortir une nouvelle version du D600 pour les pinailleurs: le D600 ST.

Ce modèle a été spécialement développé pour ne pas avoir de tache d'huile sur le capteur 
ST, Sans Tache....

(Moi j'aime bien le D600 , il me rappelle les vieilles motos anglaises qui nous mettaient plein d'huile sur les bas de pantalon, imaginez tonton Bruno , coupe à la Beatles sur une Norton Commando  ;D)

Encore des résidus de pétrole mon cher Patrice.   ;)

ORION

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 14, 2012, 19:06:47
Boudiou ! Patrice !

Tu me ramènes 40 ans en arrière !

Tu avais un beau casque.  ;D

hyago

Citation de: ORION le Octobre 30, 2012, 16:24:55
Tu avais un beau casque.  ;D

Certes, mais son casque actuel es bien plus élégant...

;D
Un médiocre amateur.

ieu00027

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 14, 2012, 19:06:47

Essaie une Harley, même récente. Après ça, tu considèreras que toutes les motos sont "propres". :)
Amicalement, Paul