Capture NX et mise à jour ou nouvelle installation

Démarré par Unan kozh, Octobre 02, 2012, 12:18:04

« précédent - suivant »

Unan kozh

Je reviens sur le fil que j'avais lancé si non on va s'éparpiller  .

Je précise que Nikon ne m'a pas demandé de formater mon C :  mais qu'il m'a seulement demandé d'éffacer NX 2 et de réinstaller suivant leur procédure.Après de multiples essais sans résultats,alors que d'autres n'ayant jamais installé NX2 ont réussis à installer la version d'essai j'en ai déduit que si je formatais mon DD je me retrouve dans la même position qu'eux et que si là ça ne marche pas ça devient grâve .

Et par la même occasion ils m'ont demandé de les tenir au courant puis ce jour ce message :

Bonjour Monsieur

Merci pour votre patience.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous informer que malheureusement nous n'avons pas trouvé encore de solution au problème que vous rencontrez. En revanche nous avons transmis toutes les infrmations reccueillie à Nikon Japon afin de pouvoir y remédier le plus rapidement possible.

Pour information cet e-mail sera classé comme "Terminé" car le dossier est transféré dans un autre service, ne vous en inquiétez donc pas.

Nous vous tiendrons informé dès qu'une solution sera trouvée.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

En vous souhaitant une bonne journée.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire

Très cordialement

Angélique B.
Support Technique Nikon France

Donc ils bottent en touche  sympas mais ........je m'inqiète pas ben voyons  ....

Je récupère mon PC demain je vais donc continuer et je vous tiendrai au courant de mon résultat

Un conseil ne faites rien et attendez sagement car formater le DD ça ne s'improvise pas  et après il faut être sûr d'avoir tous ses CD d'install et ses clefs   ce qui est une autre histoire   plus le temps passé inutilement .....

Bonsoir à tous
bien faire et laisser dire

Unan kozh

Suite et FIN

Bonjour,

Comme je le prévoyais La désintallation de NX n'est pas complète

Formater le disque dur est La solution

Je ne vois pas pourquoi Nikon ne trouve pas ce (s)  fichier(s) qui restent et empêchent la réinstallation.

pour mes collégues bloqués  BON  COURAGE

Kenavo .

On peut aussi attendre que Nikon se décide le technicien a trop parlé  ;D
bien faire et laisser dire

Unan kozh

Bloquage dans la réinstallation de programmes

Si l'un de vous qui avez ce problème pouvez me mettre un mail

Merci
bien faire et laisser dire

CaptaiNx

#53
bonjour a tous et a Unan tout particulièrement

cela fait environ 15 jours ou trois semaines que je suis bloqué par un "not implemented" sur capture nx2... en liaison avec Nikon depuis le 27/09 moi aussi j'ai un d800, un d4, un d3s, des clés capture nx2 tout bien comme il faut :1 une donné en ligne par Nikon, 1 avec 1 cd et ça reste le merdier...sur les deux clés a partir semble-t'il de 2.3.0  (mais ça reste a vérifier pour de bon). Je suis sous XP pro.
Je travaille avec capture Nx puis NX2 depuis l'apparition des premiers D1, capture est un extraordinaire outil qui jamais ne m'a déçu...mais la, suite à un formatage tout simple, patatras, rien a faire toutes les solutions Nikon passent à la trappe...
je suis tombé sur ce forum par hasard, pensant être le seul dans ce cas, j'attendais patiemment des nouvelles de nikon et m'arrange comme je peux avec d'autres vieilles machines qui elle fonctionnent.J' ai pas grand chose a dire de plus sauf que moi aussi j'ai la "maladie", que l'on est peut-etre plus nombreux qu'on ne le pense a être touché et que Nikon m'a dit hier "non,non vous êtes le seul cas connu..." et ça, c'est pas bien ,non, c'est pas bien....donc merci Unan de ton activité a ce sujet.Tu as libéré ma stupéfaction et du coup ma colère.

Unan kozh

Salut CaptaiNx

Je comprends ta stupéfaction mais hélas Nikon ne dit pas toujours la vérité   ???

Pour moi Capture NX2 est indispensable j'y suis tellement habitué   ;D

Mets moi un petit mel en cliquant sur l'enveloppe je te donnerai ma solution  provisoire mais qui marche mais il faut casser des oeufs

j'espère que Nikon va trouver le bug assez vite .....
bien faire et laisser dire

rapetout

Citation de: Unan kozh le Octobre 17, 2012, 15:34:27
Bloquage dans la réinstallation de programmes

Si l'un de vous qui avez ce problème pouvez me mettre un mail

Merci

C'est à dire?Après le formatage?

STB

comment voulez vous qu'un professionnel y trouve son compte avec un bordel pareil !
Quand je lis ici ou ailleurs les tribulations de certains utilisateurs comme vous, quand je me rappel les lenteurs et autres disfonctionnement innexpliquables, je me dis que j'ai très bien fait de changer de soft  :)
Dsl pour vous... :-\
StB

Unan kozh

Citation de: STB le Octobre 18, 2012, 13:49:57
comment voulez vous qu'un professionnel y trouve son compte avec un bordel pareil !
Quand je lis ici ou ailleurs les tribulations de certains utilisateurs comme vous, quand je me rappel les lenteurs et autres disfonctionnement innexpliquables, je me dis que j'ai très bien fait de changer de soft  :)
Dsl pour vous... :-\

Ah salut STB  tu sais bien je suis plus pro de rien      j'ai 75 printemps  ;D

Mais je suis d'accord avec toi ça fait désordre mais que veux-tu NX2  est si simple  ;)  ET  RAPIDE  on pardonne .

En tout cas ça remarche et quand la pluie va cesser photos et champignons .....
Je n'installe plus rien avant certitude que NX2  est stable.

kenavo
bien faire et laisser dire

yves56

Bonjour à tous

je suis tombé par hasard sur cette discussion, suite au passage à mountain lion Capture Nx est un peu bizarre, et Nikon n'a aucune réponse à m'apporté !  les images dans le navigateurs sont correctes mais une fois ouverte, voyez le résultat ?
J'ai déjà essayer de désinstaller le logiciel et le réinstaller mais sans effet ?
Si quelqu'un à une idée. 

Merci d'avance

ricoco

Citation de: yves56 le Octobre 19, 2012, 11:07:57
Bonjour à tous

je suis tombé par hasard sur cette discussion, suite au passage à mountain lion Capture Nx est un peu bizarre, et Nikon n'a aucune réponse à m'apporté !  les images dans le navigateurs sont correctes mais une fois ouverte, voyez le résultat ?
J'ai déjà essayer de désinstaller le logiciel et le réinstaller mais sans effet ?
Si quelqu'un à une idée. 

Merci d'avance
Bonjour

mets dipo un nef ici : http://dl.free.fr

je suis curieux d'essayer, je n'ai rien révélé sur aucun de mes macs que ça soit les nefs de boiters récents ou pas

STB

StB

yves56

Merci ricoco

Mais c'est vraiment un problème de capture nx car les nef s'ouvre très bien sous camera raw et Lightroom ainsi que sur un  G4 avec Nikon capture dessus

Unan kozh

bien faire et laisser dire

ricoco

Citation de: yves56 le Octobre 19, 2012, 13:07:03
Merci ricoco

Mais c'est vraiment un problème de capture nx car les nef s'ouvre très bien sous camera raw et Lightroom ainsi que sur un  G4 avec Nikon capture dessus

on parle capture NX2 et de ta config donc les autres softs ....

si j'ouvre ton nef sans souci sous capture NX2, le pb n'est pas NX 2 en lui même ni même de moutain lion, mes 3 configs fonctionnent sans pb sous moutain lion avec NX2

commence déja par fournir le fichier, si ca marche chez moi je te dirais quoi essayer sur ton ordi ...


ricoco

ca rien à voir avec le fichier de ta capture précédente, t'as vérifié que t'as le même soucis avec le fichier que t'as uploadé sur dl.free.Fr ?


yves56

oui bien sur
tout les fichiers nef s'affiche pareil, quelque soit l'appareil photo utilisé .....

ricoco

tu fais pomme mis à jour logiciel et tu mets à jour ton os, s'il y a des mis à jour
puis tu ouvres NX2
menu Capture NX2
Préférences
Paramètres du cache
cache de navigation, tu cliques sur effacer le cache
cache de modification, tu cliques sur effacer le cache

tu fermes NX2

tu vas dans le finder
tu maintiens appuyé la touche "Alt"
tu choisis bibliothèque dans le menu aller, tu relaches la touche alt

tu vas dans le dossier préférences

tu vires les 6 préférences qui commencent par "com.nikon...."

tu vires "Nikon Transfer 2"
tu vires "Nikon_Shared"
tu vires "jp.co.nikon.Nikon Message Center 2"
tu vires "jp.co.nikon.Nikon Transfer 2"
tu vires "jp.co.nikon.ViewNX2"
tu lances capture NX2, tu ouvres un nefs et tu me dis si t'as toujours le souci ou pas

yves56

Merci pour la manip, que je viens de faire mais cela n'as rien changé ..................

La solution qui pourrait peut être marcher est: de faire une clean instal de Mountain Lion et de réinstaller Nikon capture NX !

Je verrais cela plus tard !

ricoco

tu peux faire une capture d'écran de "préférence" "gestion des couleurs" sous NX2


ricoco


Jean-Claude

Que fait Jean-Claude ?

ben il a fait ses dernières mises à jours de la suite logicielle Nikon qui marche mieux et plus vite que jamais, alors que j'ai eu des problèmes techniques insolubles du côté de phase One et un foutage de gueule financier indéscriptible chez Adobe sur ma licence Photoshop !

comme quoi suivant les utilisateurs les problèmes ne se trouvent pas du même côté

Unan kozh

Citation de: ricoco le Octobre 22, 2012, 19:13:03
NX2, t'as la version 3.2.4 ?

tu vas pas un peu vite là  ?   ;D

on a chacun ses problèmes J C   ;)
bien faire et laisser dire

ricoco


Goelo

Citation de: Jean-Claude le Octobre 22, 2012, 19:29:45
Que fait Jean-Claude ?

ben il a fait ses dernières mises à jours de la suite logicielle Nikon qui marche mieux et plus vite que jamais, alors que j'ai eu des problèmes techniques insolubles du côté de phase One et un foutage de gueule financier indéscriptible chez Adobe sur ma licence Photoshop !

comme quoi suivant les utilisateurs les problèmes ne se trouvent pas du même côté

Tiens, toi aussi ?  ;)  ::)  >:(
Lorsque j'ai voulu vérifier l'inscription de ma licence Photoshop après réinstallation de mon système, je me suis trouvé dans un gag de Devos, doublé de Kafka... J'ai abandonné.