Help me Mac

Démarré par FRANUE, Octobre 24, 2012, 08:35:05

« précédent - suivant »

FRANUE

Tout nouveau dans l'univers Mac, je viens d'acheter un MacBook Air j'aimerai bien quelques conseils svp. J'utilise depuis plus de 20 piges un Pc de bureau pour le traitement des image, mais par quel Mac la remplacer???
iMac? Mac mini?
C'est quoi la différence en terme de capacité? Les 2 font aussi bien? Lequel choisir pour une utilisation photo + vie courante ( mail, internet,...).

Franue

makpro

bonjour,

as tu déjà acheté la machine ?

Pascal Méheut

Citation de: FRANUE le Octobre 24, 2012, 08:35:05
iMac? Mac mini?
C'est quoi la différence en terme de capacité? Les 2 font aussi bien? Lequel choisir pour une utilisation photo + vie courante ( mail, internet,...).

Un iMac est avec écran intégré. C'est une super machine qu'on pose sur le bureau, tout intégrée. Mais tu ne choisis pas l'écran qui de plus est brillant et c'est n'est pas vraiment évolutif.
Il y a pas mal de monde qui s'en satisfait ici pour le traitement photo et d'autres qui n'aiment pas.

Un MacMini est tout petit, sans écran. Les dernières versions sont potentiellement très puissantes si tu fais attention au disque que tu choisis et à avoir assez de mémoire.

FRANUE

Pour l'instant je n'ai acheté qu'un Macbook Air pour le côté nomade.

Je viens de lire un truc sur le blog Macandphoto le imac ce n'est pas terrible.... Plutôt destiné au bobo (je reprends les termes...)

Bah alors tous les pros de la photo qui bossent en Mac, y s'ont quoi????

Franue

Pascal Méheut

Citation de: FRANUE le Octobre 24, 2012, 17:30:48
Je viens de lire un truc sur le blog Macandphoto le imac ce n'est pas terrible.... Plutôt destiné au bobo (je reprends les termes...)

Tu n'es pas obligé de croire tout ce que tu lis  ;)

En dehors de l'écran brillant que certains ne supportent pas et que d'autres trouvent parfaitement utilisable, un iMac est une super machine. En 27", c'est même très impressionnant : grand écran, performances qui peuvent être excellentes avec une bonne config...

Sinon, les pros utilisent de tout : iMac, MacMini, MacPro, MacBook Pro...

tenmangu81

Et puis il y a les nouveaux iMac, moins brillants apparemment (?), et qui ont fait des progrès question processeurs, SSD, HDD, etc... Je voulais remplacer mon ordinateur et j'étais parti sur un Mac Mini, mais avec ces nouveaux iMac, je me pose la question. Personnellement, j'ai pour l'instant un vieil iMac (juin 2008) dont j'ai beaucoup baissé la luminosité (à 80 cd/m2) et que j'ai calibré et profilé, et ça me va (sauf qu'il commence à ramer un peu car plus au top question RAM, HDD, processeur), parce qu'il est dans un endroit où je n'ai pas de fenêtre à proximité ni de reflet.

LSCC

Les iMac ne sont pas des jouets à Bobo. On ne peut pas dire qu'une personne comme THG (expert Lr), soit un bobo. Et pourtant, il vante les mérites de son iMac 27".

Le gars de Mac And Photo (qui intervenait jadis ici), a des jugements très "tranchés".

Va faire un tour sur le blog de Digitlife.
C'est tout aussi bon et plus mesuré. ;)

FRANUE

Ok merci pour ces infos.
Je découvre petit à petit l'univers Mac....
Vous n'avez pas fini je vais vous inonder de questions  ;D

Une première, j'ai un peut de mal avec safari, vous utilisez quand comme navigateur? Firefox?

Franue

Pascal Méheut

Firefox avant, Chrome maintenant.

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Pascal21

bjr
chrome tres bien avec un petit bemol pas de gestion des couleurs..

tenmangu81

Safari pour moi. Ca marche assez bien. J'aime pas trop Firefox (que ma femme a sur son nouveau MBA, car elle y était habituée sur son ancien PC Toshiba).

Zaphod

MoI je suis un inconditionnel de Firefox sur PC (surtout pour pouvoir avoir la barre d'onglet dur le côté ce que je trouve beaucoup plus pratique quand on a en a 40 d'ouverts...)

Mais sur mac j'utilise safari... principalement pour la gestion des gestes (et synchro avec l'ipad).
(utilisation différente sur un portable que sur mon fixe)
Pour chrome... c'est pas mal aussi, mais j'accroche moins que sur PC au final...
Firefox sous mac je n'accroche pas... je ne sais pas pourquoi.

FRANUE

Merci  :)

J'avance j'avance, 20 ans de PC sa laisse des habitudes  :)

Franue

FRANUE

J'ai vu que pour la sauvegarde Time machine était top.
Mais que pensez vous de time capsule? Utile ou pas? Il permet la sauvegarde du DD de l'ordi par wifi et de faire routeur, mais vu le prix un DD classique peut il faire l'affaire?

Franue

Macfredx

Si tu n'as qu'un Mac, un disque externe suffira.
Mangez des pommes ;)

Zaphod

Citation de: FRANUE le Octobre 27, 2012, 21:18:53
Mais que pensez vous de time capsule? Utile ou pas? Il permet la sauvegarde du DD de l'ordi par wifi et de faire routeur, mais vu le prix un DD classique peut il faire l'affaire?
Perso j'ai une très mauvaise expérience sur time capsule qui devait souvent repartir de zéro pour les sauvegardes (tu perds tout l'historique).

En revanche sur disque externe je n'ai pas eu de souci avec Time Machine.

Après les deux sont complémentaires :
- sauvegarde en continu sur disque constamment en marche
- sauvegarde ponctuelle sur disque externe déconnecté en dehors du temps de sauvegarde.

Sur une box c'est probablement faisable de brancher un disque externe non ?