Acheter un CG243W ou attendre le CX240 ?

Démarré par Pascal Méheut, Octobre 18, 2012, 11:25:24

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Salut,

Mon L997 est en train de doucement rendre l'âme : son rétro-éclairage ne grimpe plus assez haut.

Je pensais prendre un GG243W en remplacement pour passer à la calibration hard et je n'ai pas de doute sur la qualité mais je me demandais si le nouveau CX240 dont les livraisons devraient commencer bientôt vaut la peine d'attendre.

Je n'ai pas encore vu de test (normal) mais les opinions sont les bienvenues.

tenmangu81

Il y a le salon de la photo à Paris en novembre, et cet écran y sera, d'après ce que j'en ai lu :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161337.0.html
Maintenant, pour les tests, c'est une autre histoire...... J'interviens car je me pose la même question  ;)

Pascal Méheut

J'ai lu un test qui dit que c'est très bon mais je n'avais pas de doute :
http://www.pcpro.co.uk/reviews/monitors/377272/eizo-coloredge-cx240

Tout comme je pense que je ne serais pas déçu par un GC243W. Je me demande juste s'il y a un argument en faveur du nouveau (le CG246 est trop cher pour moi et je n'ai pas besoin de la calibration intégrée).

Par ex, est ce que les LED de rétro-éclairage vont durer plus longtemps ?

belnea

je suppute mais je dirais qu'avec de la led, la stabilité des couleurs sera meilleur et sans temps de chauffe à l'allumage comparé au ccfl, amha.
Canon R3 Powered

GRAPHICRESEAU

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 18, 2012, 19:10:40
Par ex, est ce que les LED de rétro-éclairage vont durer plus longtemps ?

Bonsoir.

Contrairement aux anciennes génération d'écrans EIZO, la dalle et le rétro-éclairage seront garantie 5 ans.
(La dalle et le rétro-éclairage du CG243W est garantie 3ans). Eizo est donc totalement sur de son coup, de même, Eizo offre désormais (sur les modèles LED) une garantie 0 pixel mort pendant 1 an.

Ceux qui seront à Paris pour le Salon de la Photo pourront découvrir le CX240 sur notre stand.
Amicalement.
Graphic Réseau

Pascal Méheut

Je signale que j'avais posé la question par mail à Graphic-Réseau qui m'avait fait la réponse ci-dessus.
Au final, j'ai commandé le CX240 samedi et il est arrivé aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore branché par contre.

Pascal Méheut

Reçu, branché, calibré... Je ne suis pas déçu.

tenmangu81

fabco

vu le prix de la bête, il serait dommage d'être déçu.  ;D

Pascal Méheut

Citation de: fabco le Octobre 26, 2012, 11:54:49
vu le prix de la bête, il serait dommage d'être déçu.  ;D

Je n'étais pas vraiment inquiet non plus. Et je dois reconnaitre qu'utiliser ColorNavigator pour passer en sRGB instantanément en usage "normal" avant de repasser en wide-gamut dans Photoshop est très sympa.

fabco

C'est vrai que le changement de profil se fait très bien.

Pascal Méheut

Apparemment, la différence est que les CX sont livrés sans casquette et surtout sans la sonde intégrée avec juste dans le cas du CX240 une cellule de vérification de dérive...

Je dois dire que la sonde intégrée ne me manque pas...