image inversée avec silverfast epson

Démarré par rogbil, Octobre 26, 2012, 20:32:58

« précédent - suivant »

rogbil

je place mes films noir et blanc 24x36 dans le porte cadre brillant dessus et mes images apparaissent parfois inversées il en est de même si le brillant est placé en dessous dans le porte film??

rogbil

je pense avoir trouvé il ne faut pas faire image de trouvaille,mais détourer manuellement chaque photo avant le zoom de finition de réglage

docsoum

Mais pourquoi s'occuper de sylverfast?
L'interface epson permet de corriger l'essentiel, et je suppose que vous avez au moins photoshop éléments ou paintshop pro qui permettent de corriger un scan plus efficacement que sylverfast §
! ::) ::) ::)

jpsagaire

Citation de: rogbil le Octobre 26, 2012, 23:26:19
je pense avoir trouvé il ne faut pas faire image de trouvaille,mais détourer manuellement chaque photo avant le zoom de finition de réglage

Tout d'abord bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est que : faire image de trouvaille mais, comme le conseille docsum, commencer avec Epson-Scan est une bonne idée quand on débute avec ce genre de matériel.

Après quand on se sent plus sûr de soi, que l'on a bien lu la notice du logiciel, on peut en effet travailler avec un outil plus pointu.

Bien venu(e) sur le forum et amitiés...

;)

à lire on apprend beaucoup !

rogbil

vos réponses m'apporte peu d'eau a mon moulin,j'ai travaillé avec epson sans passé par silverfast et avec silverfast les résultats sont plus interessants
et je désir continuer et découvrir avec votre aide et par moi meme

psykaxav

Citation de: rogbil le Octobre 26, 2012, 20:32:58
je place mes films noir et blanc 24x36 dans le porte cadre brillant dessus et mes images apparaissent parfois inversées il en est de même si le brillant est placé en dessous dans le porte film??

Bonjour,

Pourquoi parfois ?  On est dans le bon sens ou pas ;) le coté brillant c'est le supprt du film, celui qui n'est pas tourné vers l'objectif lors de la prise de vue. L'autre face est mate, c'est l'émulsion et c'est là qu'est l'image.

Je ne vois trop pas ou est votre problème.

Bien cordialement  ;)

xavier

rogbil

Merci a tous de vos réponses
je vais vous donner plus de précisions
je suis équipé du scan  Epson perfection v750 est j'ai donc silvers fast 6.6.2r5
avec ce  logiciel il y a des outils et entre autre "image de trouvaille" avec diffèrent format de diapo ou pellicule,ce qui permet d'encadrer les images présentes
en utilisant directement le scan sans passer par silverfast pour avoir les photos dans le bon sens (pas inverser gche a dte) je suis obliger de mette la diapo gelatine au dessus du porte cadre
et dans silverfast dito
cependant parfois il inverse,je suppose qu'il y a une reconnaissance automatique qui me joue des tours et je n'ai pas trouvé ou la désactiver
le mode emploi et vraiment bref et sur le net j'ai trouvé qu'en texte anglais
sauf un pdf tres bien sur negafix