AF-S vs AF-C

Démarré par gyojishukke, Octobre 29, 2012, 21:42:40

« précédent - suivant »

Jc.

j'ai l'impression que ce qui nous manque, ce qui donne l'impression réelle qu'il ne se passe rien, c'est l'obturateur qu'on ne voit pas obturer. On n'a pas ce trou noir furtif comme avec un reflex.

root_66

Citation de: PatricThéo le Novembre 02, 2012, 00:25:27
c'est vrai !
mais, concernant les sujets "pas calmes", tu vises, tu ne fais pas le point, c'est à dire que tu cliques en une seule fois... et là... après un ième de temps pendant lequel tu ne sais pas ce qui se passe... tu regardes,... et c'est net !... même en AF-S... j'ai jamais vu ça !... je sais pas pourquoi et je me demande encore après plusieurs mois comment ça se fait !... si quelqu'un a une explication...

Cela peut être du au fait que l'appareil est un poil plus lent à matérialiser la mise au point (que ce soit en raison de la vitesse de rafraichissement de l'EVF ou du temps nécessaire pour l'affichage de l'indication de mise au point dans l'OVF) qu'il ne l'est pour faire cette mise au point.

Il n'en reste que pour les sujets remuants, c'est décevant en termes de réactivité (surtout avec le 35), même si on peut vivre avec. Je n'utilisais jamais l'hyperfocale en argentique, mais je l'utilise beaucoup sur le X-Pro (avec le 18, même s'il est plus rapide que le 35).

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1