digiscopies automnales

Démarré par atino, Octobre 06, 2012, 16:12:20

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Digiscopies réalisées avec du matériel éprouvé : le Canon S95
Je ne maitrise pas encore bien l'AF du Sony RX 100. Je sors de belles photos mais j'ai trop de déchets. Il n'y a pas de raison pour que je ne trouve pas le bon réglage.
Je vais revendre le Nikon V1 qui fait double emploi avec le Sony RX 100, en moins pratique pour la digiscopie, notamment à cause du zoom manuel.
Amicalement
Denis

1 grande aigrette

2 héron cendré

3 martin pécheur

4 martin pêcheur

et deux déjà présentées sur le fil d'à coté

5 échasse blanche

6 échasse blanche

foufouille

Photographiquement vôtre...

pierre_57

Superbes images , ça nous manquait.......
Merci Denis.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Roland Ripoll

Beaucoup de relief dans tes images Denis. De très belles digiscopies !
Etre simple pour être vrai

guy5

Bonjour Denis,

Que de belles digiscopies !!!
Le reflet de l'oeil sur l'échasse blanche est admirable; félicitation.
Encore merci pour le partage.

Bat.

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

fanature

Bonsoir Denis,

De bien belles digis, on voit que tu n'as pas perdu la main  ;) !

Une préférence pour le héron et la 4 du martin.

A bientôt.

atino

Merci à tous
J'en profite pour rappeler que le Canon S95 est vraiment un excellent APN pour la digiscopie et qu'il est bien difficile de lui trouver un remplaçant.
Comme on le trouve encore neuf (320 euros) et d'occasion (200 euros), c'est vraiment une bonne affaire.
Amicalement
Denis

serge bour

Merci Denis pour ce retour.Et avec de belles images comme toujours

ABdu13

toujours de très belles images!
Bravo!

le successeur du S95 le S100 se trouve à 369 € ....neuf  ( processeur digic 5, AF et zoom optique en vidéo...) pas mal non plus !

atino

petite suite réalisée ce week-end (grand observatoire de la plaine de Sorques - 77)
Amicalement
Denis

7 martin pecheur

8 faon

9 biche et faon

10 grand cormoran

11 grand cormoran

atino

Une petite dernière pour clore ce fil
Amicalement
Denis

12 héron cendré

guy5

Bonjour Denis,

Effectivement le S95 est un excellent APN pour la digi.
Tu nous le montre régulièrement par le biais de tes différents fils.
Mais il n'y pas que l'APN, l'opérateur y est pour beaucoup ..........
Très belle série réalisée à Sorques, j'apprécie particulièrement la lumière et les détails du plumage du Grand Cormoran.
Merci pour le partage Denis.

Amicalement.  Guy

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Alain02

très belle série , j'aime bien l'ambiance , la lumière, les couleurs de la 8 et de la 9 .
je suis d'accord avec Guy5 , tes photos sont le reflet de ta connaissance des oiseaux et de la pratique assidue de la digiscopie. c'est en forgeant qu'on devient forgeron, cent fois sur le métier etc...
On retrouve chez toi cette persévérance et cette curiosité pour faire évoluer ton matériel
Merci pour le partage de tes images et de tes expériences

Francis Cauet

bonjour Denis

4,2,6,11,12 pour moi.

beaucoup de recherche de la lumiere et du cadrage....
bravo

amicalement francis

beaba

De belles photos, de superbes couleurs... chapeau tout particulier au martin!
Vos avis sont mes progrès.

Buteo

Citation de: atino le Octobre 08, 2012, 08:54:44
J'en profite pour rappeler que le Canon S95 est vraiment un excellent APN pour la digiscopie et qu'il est bien difficile de lui trouver un remplaçant.
Puisque je suis un des derniers dinosaures à utiliser un montage lourd et compliqué (il en est tout de même sorti de bonnes choses  :) ), je pense de plus en plus dévoyer le S95 de Madame à mes fins digiscopiques  ;D .. reste à investir dans l'adaptateur qui va bien (tu m'avais parlé de l'UCA, il me semble bien adapté à mon cas) ...

;)

Pouilleux véloce

Bonjour Atino,

très belles images, on serait presque tenté de dire "comme d'habitude" mais ce serait injuste : Heureusement qu'on ne s'y habitue pas !

Superbe aigrette (attitude, compo, expo et donc détails du plumage, un régal).
J'aime moins la 2, elle me paraît trop débruitée donc lissée, d'où le dos quasi-uniforme.
Je suis impressionné par le premier martin, il me semble reconnaître le poteau (aux Fauvettes, le deuxième sur la gauche, à 25 m).
Le 4 est vraiment épatant, le cadre de roseaux donne de vraies lignes de force à la composition, sans effet "fouillis".
L'échasse est une grande réussite, avec un plus pour l'instant magique (la goutte !) du déclenchement de la deuxième photo.

Enfin, la 12 au héron me paraît vraiment exemplaire du parti qu'on peut tirer de conditions de lumière plutôt difficiles, avec ce sujet partiellement éclairé sur un fond beau certes mais beaucoup plus lumineux, le tout sans sacrifier les détails. Chapeau bas pour cet équilibre qui est une leçon.

Bien cordialement,
Didier

frisscool

[at] atino
Félicitations pour tes superbes photos  ::) Je ne suis pas du tout équipé pour la digiscopie, mais ça m'intéresserai d'en faire pour autant que ce ne soit pas trop onéreux. Je possède un Canon S90 et un bridge SX40. Tu cites toujours le Canon S95 comme étant ton appareil favori dans ce domaine. Es-ce possible de faire de la digiscopie avec l'un ou l'autre de mes 2 appareils, ou faut-il obligatoirement que j'achète un S95 ? Neuf, le S95 est devenu difficile à trouver dans le commerce sur internet et dans les magasins. La différence de prix est de 100 Fr CH par rapport au nouveau Canon S110, soit environ 1/4. Pourrais-tu m'expliquer pour quelles raisons choisir l'un que l'autre stp? Es-ce un problème de filtage ? Le S90 n'en a pas. Es-ce que le S95 en a un ? Si ce n'est pas le cas, comment fais-tu pour accoupler ton APN à la longue-vue ? Remerciements
PS: Je suis en Suisse. Notre comparateur de prix est: toppreise.ch  / Pour des occasions notre site de vente est: ricardo.ch

atino

Voici la photo de la configuration utilisée pour ces digiscopies

Le S95 ne possède pas de filetage (ni son prédécesseur le S90), c'est pour cette raison que j'utilise un adaptateur universel, en l'occurrence celui de KOWA : DA4 + DA10

le SX40 ne conviendra pas.
Je ne me souviens plus des différences entre le S95 et le S90, mais le S90 est utilisable en digiscopie.

Amicalement
Denis