Installer LR sur MacBook Air

Démarré par fuji, Novembre 06, 2012, 18:41:52

« précédent - suivant »

fuji

Bonjour,

Je viens de m'offrir un videur de carte MacBook Air.
Problème comment installer LR qui ce trouve sur mon iMac ou sur mon DVD d'installation.
Plus de mode target ... ???
Si quelqu'un a une idée ?
Une image vaut mille mots

Zaphod

Le plus simple c'est de télécharger la dernière version sur le site Adobe.
(le dvd d'installation est forcément une ancienne version, ça ne servirait à rien de l'installer)

KAMABAZOL

Bonjour
Pour reinstaller LR, je dirais qu'il suffit de le recharcher depuis le site adobe, puis d'entrer le n de serie .
Technophile campagnard

Dymep

fuji

Citation de: KAMABAZOL le Novembre 06, 2012, 18:52:22
Bonjour
Pour reinstaller LR, je dirais qu'il suffit de le recharcher depuis le site adobe, puis d'entrer le n de serie .

Pas bête. Vais essayer. Sans quoi je suis bon pour l'achat d'un lecteur externe...
Une image vaut mille mots

LSCC

Citation de: KAMABAZOL le Novembre 06, 2012, 18:52:22
Bonjour

pas mieux.
En téléchargeant sur le site.

LSCC

Citation de: fuji le Novembre 06, 2012, 19:08:07
Pas bête. Vais essayer. Sans quoi je suis bon pour l'achat d'un lecteur externe...
Alternative toute simple et qui ne nécessite pas d'acheter un autre lecteur de DVD :
Jette un coup d'œil ici : http://support.apple.com/kb/HT1131?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Lors de la sortie du MacBook Air, il y avait bien plus de logiciel en CD/DVD. Notamment le pack Office et la suite Adobe.
Donc, pour éviter cela, Apple a permis d'utiliser le Superdrive d'un autre Mac (ou PC).

C'est pour cela qu'on disait à ceux qui voulaient d'un MBA de le prendre comme seconde machine (à l'époque).  ;)

Donc tu fais cela entre ton iMac et ton MBA  :D

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Novembre 06, 2012, 18:50:34
Le plus simple c'est de télécharger la dernière version sur le site Adobe.
Allez, on va même mettre le lien : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5487 et comme dit y mettre la clé du CD.

Wad

Bonjour,
Je viens de vivre la même expérience pour installer MS Office sur mon MBA.
Croyant moi aussi devoir acheter un lecteur de dvd, j'ai posé la question sur le forum de Mac bidouille : réponse rapide :
Une solution consiste à mettre tes 2 ordis en réseau et activer le partage de cd-dvd.
Dans l'Imac, tu introduis le cd d'installation de LR, qui devient visible depuis ton MBA.
Dans le cas de MS Office, j'ai dû copier dans le bureau du MBA le fichier "paquet d'installation" qui était visible sur le cd de MS Office.
A partir de ce moment à, j'ai pu procéder à l'installation du logiciel dans le MBA

Bon travail

Axel

Zaphod

Au risque de me répéter, ça ne sert à RIEN d'installer la version présente sur le CD/DVD, qui est dépassée, qu'on ait un lecteur ou pas.

Au final, il faudra de toutes façons télécharger la dernière version (3.6 ou 4.2 selon la version de LR) intégralement sur le site Adobe.
Donc autant la télécharger et l'installer direct.

LSCC

Citation de: Wad le Novembre 07, 2012, 08:26:10
Bonjour,
Je viens de vivre la même expérience pour installer MS Office sur mon MBA.
Croyant moi aussi devoir acheter un lecteur de dvd, j'ai posé la question sur le forum de Mac bidouille : réponse rapide :
Une solution consiste à mettre tes 2 ordis en réseau et activer le partage de cd-dvd.
Dans l'Imac, tu introduis le cd d'installation de LR, qui devient visible depuis ton MBA.
Dans le cas de MS Office, j'ai dû copier dans le bureau du MBA le fichier "paquet d'installation" qui était visible sur le cd de MS Office.
A partir de ce moment à, j'ai pu procéder à l'installation du logiciel dans le MBA

Bon travail

Axel
C'est le principe que j'ai expliqué dans mon intervention d'hier à 19h15.
Mais, si la version est ancienne et qu'on dispose d'une ligne haut débit (pas perdu dans le désert ;D ) autant faire ce que dit Zaphod : télécharger la dernière version et l'installer avec la clé fournit dans la boîte.

Wad

Exact : je n'avais pas cliqué sur votre lien : en tout cas c'est la démonstration avec mon petit exemple que cela fonctionne très bien et permet de résoudre le problème relativement facilement dans le cas où l'on dispose de 2 Macs et que l'on souhaite aussi disposer du dvd ou que l'on en dispose déjà.

FRANUE

Sauf que maintenant y'a plus de cd dans les nouveaux imac  ;D ;D ;D

Franue

LSCC

Citation de: FRANUE le Novembre 07, 2012, 22:45:35
Sauf que maintenant y'a plus de cd dans les nouveaux imac  ;D ;D ;D

Franue

Oui.
Sauf que, on parle de son cas et que maintenant les nouveaux iMac ne sont pas encore sortis ;)

Mais à l'avenir, ça va être problématique.