Difficile duo

Démarré par Xavier Corteel, Novembre 09, 2012, 09:17:13

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Quand j'ai commencé la digiscopie, je me réjouissais de capter en même temps deux oiseaux ou plus sur l'écran de mon APN. Aujourd'hui, je fuis ce genre de configuration et, dans un groupe, je cherche à isoler un sujet. Il est déjà bien difficile de combiner bonne exposition, bon cadrage, parfaite netteté et posture avantageuse d'un seul oiseau, alors, vouloir réussir avec deux ou plus relève du pari impossible. De nombreux échecs ont fini par m'en convaincre. La faible profondeur de champ trop souvent couverte en digiscopie complique l'exercice, davantage encore qu'en photographie traditionnelle. Il arrive exceptionnellement que le hasard, plus que la compétence, permette d'éviter le désastre, ce qui me vaut de temps en temps de continuer à tenter la chance. Ces deux Aigrettes garzettes normandes, à peu près dans le même plan, le méritaient, il me semble, surtout par faible luminosité, s'agissant d'oiseaux blancs.
Curieux de Nature

Francis Cauet

bonjour Xavier

l'ouverture F6 y est pour quelque chose il me semble.

sinon pour le web çà passe bien.

amicalement francis

ABdu13

bon cadrage, mise au point ok... photo très réussie malgré la faible luminosité. Bravo!

_philippe_

J'aime bien.
Par contre, je pense que la balance des blancs est à corriger et peut-être que l'image penche à gauche...
Et voilà...
Merci pour le partage.
Philippe

serge bour

Une belle image.Avec des aigrettes tres difficile a photographier

Roland Ripoll

Une très bonne image ! Tu as bien résumé les difficultés de la digiscopie quant à la profondeur de champ...
Etre simple pour être vrai

foufouille

Bravo pour ce cliché!  ;)
Photographiquement vôtre...

beaba

Vos avis sont mes progrès.

guy5

Bonjour Xavier,

le commentaire en préambule est bien à propos. Je reviens de Zélande et dans des conditions similaires je peux te dire que par rapport à moi tes digis d'Aigrettes sont bien réussies.
Bravo.

Amicalement. Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2