D'un Pamir...l'autre

Démarré par AZA, Octobre 29, 2012, 09:12:08

« précédent - suivant »

AZA

Bonjour à tous

Je ne suis pas connue par ici mais je me balade un peu de temps en temps !
Je n'ai pas trouvé de rubrique "présentation" alors voilà :
Je fais un peu de diaporama avec PTE et voici mon p'tit dernier :
En exe, c'est là : http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKOsE5k4SW5t2Io5Q0pESCI1IyX/

L'exécutable pour Mac est là : http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKFXB79Cu4xiWDBlAWEkSexnOIi/

Bon voyage !!!   :)

BAUDRY

J'ai visionné à votre diaporama et j'ai beaucoup aimé !!!

Jean Louis

Très très belles images mais un peu trop répétitives on aimerait que tu dises quelques choses ou raconter une petite histoire sur cette belle région que je ne connaissait pas avant d'aller regarder sur le net où elle était. Il fut un temps à l'époque de l'argentique une suite sonorisée était plutôt mal vue, celles présentées au Gaphe était guère plébiscité, mais c'était une autre époque
La photo! retour vers le passé

Dromours

Diaporama sympa...

Question sur PTE : j'ai cru comprendre que ce logiciel est "exclusif PC".
Permet-il aussi de préparer un "exécutable Mac" i.e. un "Fichier.dng" ?
Ou existe-t-il maintenant une version Mac ?
Je ne suis pas certain de tout comprendre, malgré une vague réminiscence d'échanges sur ce sujet avec Charlie47, via ce forum.

AZA

Bonjour à tous

Merci de votre passage Baudry ! Si une envie de détournement au pastel vous prend, n'hésitez pas !  ;)

Jean-Louis
, je n'ai pas voulu dire quoi que ce soit sur ces images. J'ai souhaité un diaporama "sensoriel".
Bien entendu cela ne fonctionne pas avec tout le monde, mais tel est mon désir. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un commentaire sur ces images déjà très porteuses à mon humble avis. J'ai recherché une symbiose avec la musique, une fluidité dans les animations afin de transporter le spectateur. C'est tout !
Que la suite sonorisée ne soit pas dans l'air du temps (et ne l'ait jamais été d'ailleurs !), je suis bien placée pour le savoir. Mais j'estime que certains montages nécessitent un commentaire et d'autres non.
Un de mes diapos en comporte un car j'ai jugé que c'était indispensable pour ce que je voulais exprimer et on m'a reproché de ne pas laisser assez rêver le spectateur ! 
Quant à la répétitivité des images, en 2 fois seulement il y a une certaine forme de redondance qui est voulue car j'ai souhaité insister précisément au début sur la distance à parcourir sur cet immense plateau d'altitude, au fond de ces lits de rivière asséchés interminables. les animations ont été créées également dans cet esprit, très "dans le sol". La traversée était équestre ( comme cela est juste suggéré dans le montage ) ce qui implique une lenteur dans le déplacement.
Tu parles du bon vieux temps de l'argentique, mais une fois quelqu'un a donné une définition très judicieuse de ce qu'était une réelle suite sonorisée appelée également parfois album photo avec ce que ça comporte d'un peu péjoratif dans le monde du diaporama. Je te la livre comme je l'ai retenue :
Au temps de l'argentique, avec une vraie suite sonorisée, si on faisait tomber les paniers de dias, on pouvait les remettre n'importe comment. Eh bien là, dans le cas de mon montage, crois-moi, on ne pourrait pas faire ça !  ;D  Mais comme tu dis, c'était une autre époque !

Dromours
La création de montage avec PTE est en effet réservée aux PC, mais PTE peut sortir des fichiers lisibles sur Mac. Il s'agit de .app.
Ne m'en demande pas plus car je n'ai pas de mac mais je sais que ça fonctionne parfaitement avec la qualité de l'exécutable pour PC.

Merci à tous les trois pour votre commentaire !

Charlie82

Citation de: Dromours le Octobre 30, 2012, 08:07:45
Diaporama sympa...

Question sur PTE : j'ai cru comprendre que ce logiciel est "exclusif PC".
Permet-il aussi de préparer un "exécutable Mac" i.e. un "Fichier.dng" ?
Ou existe-t-il maintenant une version Mac ?
Je ne suis pas certain de tout comprendre, malgré une vague réminiscence d'échanges sur ce sujet avec Charlie47, via ce forum.

On va éviter le tsunami alors ....  :)
AZA l'a bien dit, le logiciel PTE ne fonctionne que dans un environnement PC, mais il permet de sortir (outre les versions MP4 et autres sorties vidéos), une version exécutable lisible sur Mac (depuis Mac OS 10)..
Le programme crée un dossier .app pour Mac.
Le résultat est effectivement similaire...
Capito ?? :) 

Dromours

Capito... I've got it! Understood. That's exactly what...
Sorry. Back to French (my Italian is too weak...).

Pour être "sérieux" ce que tu rappelles correspond très exactement à ce dont il me semblait me souvenir. Merci.

VNH

Un montage qui atteint des sommets!
A la recherche obstinée du pile poil en synchronisation et de la durée des effets: au final, ça paye!
De quoi (re)donner des lettres de noblesse à la suite sonorisée.

AVH

AZA

Vous ici ??? Bonjour !!!
Un montage qui atteint le sommet des montagnes, oui, mais pas les sommets d'audience !  ;D
Merci de ton passage sur ce fil !

Jean Louis

Le diaporama n'a jamais trop attiré les foules, sur Diaporama [at] Forum non plus d'ailleurs  à part une poignée de passionnés qui heureusement le fait vivre. Ici dans cet espace dédié ce sont souvent les mêmes qui interviennent.
La photo! retour vers le passé