Nouvelles torches Elinchrom Dlite RX

Démarré par Lionel_D70, Novembre 09, 2012, 17:44:34

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Elinchrom renouvelle sa gamme Dlite

si j'ai bien compris, les nouvelles têtes sont couplées avec un nouvel émetteur skyport qui permet de régler la puissance à distance,
c'est ça ???

part contre, est ce que ce nouvel émetteur peut déclancher les Dlite 2 it (ou 4 it ) ???

j'espère que oui...

quelqu'un les a essayées?

laveyronet

Je ne pense pas que cela soit un nouveau modèle. Mais à la place de les fournir avec la version ECO, ils sont fournis avec la version SPEED qui permet le pilotage de la puissance. Ce modèle est compatible avec tous les flash Elinchrom.

Lionel_D70

Citation de: laveyronet le Novembre 09, 2012, 19:25:45
Je ne pense pas que cela soit un nouveau modèle. Mais à la place de les fournir avec la version ECO, ils sont fournis avec la version SPEED qui permet le pilotage de la puissance. Ce modèle est compatible avec tous les flash Elinchrom.

attends....  tu veux dire que les Dlites 2 it  (ou 4 it) peuvent être réglées à distance en changeant le modèle de l'émetteur Skyport ?

tu es sur???

raskar

Non ce sont bien des nouveaux modèles, rien ne change niveau performance mais on peut les régler à distance et ça me changerai bien la vie d'échanger avec mes DLITE actuels  :D

Lionel_D70

oui, mais est  ce qu'ils peuvent marcher en même temps que les anciens ???

la commande à distance c'est bien quand la torche est loin de toi, mais si tu as déjà des flashes de l'ancienne gamme, tu ne vas pas les jeter non plus ;-)
donc ils peuvent servir aussi si le skyport nouveau modèle les déclenche, ce que j'espère être vrai.

tonioprod

Les anciens dlite seront déclenchés à distance mais il ne sera bien évidement pas possible de les régler à distance.

Lionel_D70

Citation de: tonioprod le Novembre 10, 2012, 19:46:05
Les anciens dlite seront déclenchés à distance mais il ne sera bien évidement pas possible de les régler à distance.

à voila, c'est ce que je voulais me faire confirmer.
donc les nouvelles torches peuvent compléter les anciennes.

merci

LyonDag

Les torches Dlite RX (nouvelle génération) intègrent la capacité d'être réglées à distance par l'émetteur radio Skyport "normal". Cela représente donc l'évolution principale par rapport aux Dlite "it". Les performances ne changent pas.
Les Dlite it seront déclenchées avec la radio de l'émetteur skyport livré avec les Dlite RX, mais il ne sera pas possible de régler leur puissance à distance (contrairement aux nouvelles Dlite RX).

De plus, je me permets d'ajouter que de toute façon, toutes les torches Elinchrom étant dotées de cellule optique pouvant détecter le flash d'une autre torche (le petit bouton "oeil" derrière la torche), elles ne sont en aucun cas bonnes à jeter, puisqu'elles déclencheraient avec cette cellule. Un bon nombre d'utilisateur Elinchrom utilisent de très vieilles torches des années 80 ou 90, qui n'ont pas de radio, mais qui déclenchent avec la cellule optique.

Lionel_D70

Citation de: LyonDag le Novembre 13, 2012, 21:51:01
Les torches Dlite RX (nouvelle génération) intègrent la capacité d'être réglées à distance par l'émetteur radio Skyport "normal". Cela représente donc l'évolution principale par rapport aux Dlite "it". Les performances ne changent pas.

tu es sur?

qu'appelles tu l'émetteur Skyport "normal"?
moi avec mes Dlite it j'ai un Skyport "éco"  et il ne possède pas de boutons de réglage de puissance à distance...

LyonDag

Oui j'en suis sur, j'ai représenté Elinchrom sur le salon de la photo de Paris pendant 5 jours la semaine dernière :)

Elinchrom proposait deux types d'émetteur Skyport :
- Skyport "Speed" : possibilité de régler la puissance à distance, groupes, déclenchement
- Skyport "Eco" : possibilité de déclencher à distance (uniquement vendu avec les Dlite IT), sans réglage possible

Avec la mise à jour de la gamme, l'émetteur Eco est amené à disparaitre, et tous les dispositifs Elinchrom seront réglables avec le Skyport "speed" (soit par un récepteur intégré comme c'est le cas pour les Ranger Quadra, Dlite RX, BRX, BX RI, soit en connectant un récepteur skyport comme c'est le cas sur les torches RX et sur le Ranger RX)