Un dilemme pour un futur réflex (chez Nikon), remplacer un D3100

Démarré par Pierrotphoto, Octobre 24, 2012, 13:27:20

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: Pierrotphoto le Octobre 27, 2012, 10:09:48
jolies et fines tes photos aux 50mm, surtout la religieuse mais vraiment impressionné par celles au 85mm

Merci Pierrot. ;)

Le 50mm est un très bon objo a portraits en DX, mais le 85mm (surtout en DX) est un objo qui sert à bien séparer le sujet de son contexte. De plus, si c'est un objo qui pique bien dès la PO (c'est le cas de ce sigma), c'est la joie pour les portraits quand on a du recul.., 

Ceci dit, tel qu'on t'a dit plus haut, le 85mm est très fort aussi en FX bien que le cadrage soit plus ouvert. Je n'ai pas pu essayer le 85mm Nikon 1,8f AF-S (pas facile a trouver ici en boutique), mais il semblerait être à la hauteur pour un prix bien plus réduit que mon sigma (c'est un 1,8f donc bien moins cher qu'un 1,4f)... c'est a toi de voir... Mais un 85mm sur ton 3100 va te donner pas mal de joies. ;)

Si j'étais a ta place, j'essayerais de me munir de deux ou trois optiques AF-S pas trop chères et performantes. Tu les auras à vie, alors que les boitiers ne sont que des produits qui ont une vie utile très courte...
Un médiocre amateur.

MBe

Citation de: hyago le Octobre 27, 2012, 12:05:14

Si j'étais a ta place, j'essayerais de me munir de deux ou trois optiques AF-S pas trop chères et performantes. Tu les auras à vie, alors que les boitiers ne sont que des produits qui ont une vie utile très courte...
Excellent conseil, les optiques perdurent dans le temps et passent (pour les meilleures, maintenant en numérique) de boîtier en boîtier.

Les 50mm et 85mm f:1,8 sont des classiques, quand on a pris l'habitude de les utiliser, il est difficile de s'en passer même sur un FX ;)

Dans cette gamme les Afd sont très bonnes, les Afs un peu meilleures à pleine ouverture, mais présentent un peu plus de distorsion. Par contre pour un 3100, je conseille les AFs pour la motorisation, c'est quasi indispensable.

Pierrotphoto

Hyago's fan :-)

pegase90

Citation de: MBe le Octobre 27, 2012, 21:56:38
Excellent conseil, les optiques perdurent dans le temps et passent (pour les meilleures, maintenant en numérique) de boîtier en boîtier.

Les 50mm et 85mm f:1,8 sont des classiques, quand on a pris l'habitude de les utiliser, il est difficile de s'en passer même sur un FX ;)

Dans cette gamme les Afd sont très bonnes, les Afs un peu meilleures à pleine ouverture, mais présentent un peu plus de distorsion. Par contre pour un 3100, je conseille les AFs pour la motorisation, c'est quasi indispensable.

pareil, les boitiers sont devenus du consommable,

je rajouterai juste qu'il faut vraiment faire attention aux moisissures qui peuvent se développer sur les lentilles, le mieux est de privilégier les optiques pro,  mieux protégées que celles tout publique ...

j'ai un sigma 300 f4 qui a ce prob  :-\   .. il est encore utilisable, mais pour combien de temps ..

Nioky

Citation de: Pierrotphoto le Octobre 26, 2012, 21:00:58
merci à vous  :D
oui Hyago (et vous tous hein^^) m'a bien conseillé

De rien, surtout que c'est moi qui t'a aiguillé sur un 50 lumineux quand d'autres te disaient de changer de boitier ...
:D

Pierrotphoto

Pierrotphoto

je viens de commander le 50mm 1.8
je posterai des photos dès que le(s) temps me le permet  :P

Pierrotphoto

Hello

Bon du coup j'ai acheté samedi le D7000 et pour moi, en montant les mêmes objectifs, la différence de détail/piqué des raw est vraiment au dessus et la gestion de la sensibilité est édifiante par rapport au D3100. Beaucoup moins de bruit même avec des zizo plus élevés pour la même exposition...

Dans les basses lumières en particulier, je trouve le D7000 vraiment meilleur que le 3100 même avec son ancien capteur, il voit la lumière mieux que moi ^^

Johnny D

Eh bien super!
Le D7000 est un superbe appareil qui nécessite peut-être quelques ajustements pour en tirer la quintescence. En bon APN expert Nikon, il expose par défaut un peu clairet et on peut sans problème monter un peu le contraste et plus largement encore la netteté, l'accentuation étant d'origine carrément à zéro! ;D
Bref les fils traitant du sujet ne manquent pas sur le forum.

Il le mérite!