cherche solution Lumière continue Video ET Photo

Démarré par Regis Domergue, Novembre 13, 2012, 13:29:57

« précédent - suivant »

Regis Domergue

Bonjour à tous,

Désolé, cette question a sans doute été maintes fois débattue, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses.

J'ai besoin d'une solution pour éclairer des reportages Vidéos (100% silencieux). Mais tant qu'à investir, j'aimerai que cette solution  soit compatible avec une bonne qualité photo.
D'après vos précédentes remarques j'ai éliminé les LED.
Je suis déjà bien équipé en flash et modeleurs Multiblitz, mais d'après mes recherches, la lumière continue ne semble pas être leur coeur de métier.

Les plus populaires semblent être les kits mandarine, mais j'ai quelques interrogations sur la qualité de la lumière produite. Par ailleurs, il me faut quelque chose de costaud, étant amené à me déplacer souvent avec ( ce qui élimine à mon avis les tubes fluo)

Donc en bref :
- 100% silencieux
- fiable et pas fragile
- évolutif

Merci par avance pour le partage de vos expériences.

Régis.

Lagann

C'est quand même plus de 4000€ pour une seule unité et sans modeleur les prodaylight hein ;)
Si c'est de l'intérieur et que tu veux une pure lumière que tu ne regretteras jamais en photo et prêt à l'emploi pour de la vidéo, sans faire peter le circuit de la baraque où tu te trouves ;D
http://www.dedolight.com/www/assets/pdf/DL-PortableStudio-USA-0312-LowRes.pdf

pharaon

Pour Régis: cela ne va pas t'avancer beaucoup mais je suis resté presque une heure sur ton site (au lieu de corriger mes copies) et j'ai adoré: les photos (que je ne connaissais pas) et les vidéos (que je connaissais en partie).
Bravo.
Gilles

Will95

Les Kino sont pas mal, à la fois en vidéo et en photo. Le coût reste élevé.

Regis Domergue

Merci à vous pour ces premières réponses !

J'ai oublié de préciser que je ne voudrais pas me ruiner :-)  Un Kit à 1500€ maxi ça m'irait bien ;-)

Merci Gilles :-)

preshovich

1500 eur => mandarines d'occaz (ou pas) avec gelatines.

Regis Domergue

et c'est beau la lumière d'une mandarine ??

On ne parle pas beaucoup des torches Hedler ici, DX15, quelqu'un connait ?

Lagann

Va au Satis cette semaine sinon ;)

Pour les Hedler, à voir, mais ça peut être intéressant comme key.

preshovich

faut pas se poser la question en ces termes ama. Il faut raisonner en terme de budget, le meilleur rendement c'est le hmi mais hors budget, kino , moins de rendement mais belle light mais hélas hors budget. Apres il reste la possibilité de faire du kino maison DIY si on est un peu bricoleur, les methodologies fleurissent sur les forums. Reste les mandarines sur lesquelles on peut monter des boites. Les torches tungsten hedler, pourquoi pas mais à puissance egale pas vraiment de + par rapport à une mandarine sur laquelle on monterait une bal. A titre perso j'ai acheté une torche pro tungsten profoto d'occaz 200 euros . Mais c'est rarissime.  

Lagann

Le Hedler est à 600€ TTC, donc bon même si c'est un HMI de 150w ça a quand même un bon rendement, et 150W ça chauffe moins qu'un fresnel de 650w en tungstène. Et j'pense que y'a des speedring Chimera pour Hedler si on veut pas monter une BAL propriétaire dessus.

Sinon, tu l'as acheté où ta protungsten? ;D Je cherche aussi l'ancienne version mais je n'en trouve pas.

Edouard de Blay

Pour les accessoires comme les boites a lumiere,boule chinoise, bol beauté, tu as
http://www.chimeralighting.com/

Pour la lumiere , tu as Hensel.
J'ai une autre marque,que je vais chercher car j'ai un peu oublié.
Pour le kino, 2 de 60 cm seront suffisants.

Quel est ton budget ?
Cordialement, Mister Pola

preshovich

ouai je sais pas trop si je prendrai du hedler en hmi... vraiment à voir. Il faudrait en louer un ou le tester chez le distrib voir ce que ça vaut.
Pour la lumiere continue je tablerai pas en dessous de 1000 watts tungsten donc +/- 250 hmi  (deja je trouve ça faible).

Mon pro tungsten je peut pas dire ou je l'ai eu mais ct à un moment ou les revendeurs les donnaient presque, ça c'est pas vendu du tout à l'epoque (les reflex ne faisaient pas de video encore).

Lagann

J'aurais été d'accord avec toi si il était question de tourner avec des capteurs 1/3 / 2/3 de pouces. Là je pense que c'est pour du DSLR qui a plus trop de problèmes pour tourner avec un gain un peu élevé :)

Je suis allé au salon de la photo (on ne se moque pas) et y'avait ces Hedler HMI qui éclairait des sujets sur certains stands. Ça a l'air de tenir le choc car je pense qu'ils sont allumés toute la journée. Pas de ventilation (cool pour les ingés son) et j'ai pu poser ma main dessus histoire de vérifier que le corps chauffait pas trop. Mais il est clair que ça reste du matos pour une utilisation pas trop intensive non plus ;)

Edouard de Blay

Tout depend du budget,nous n'avons pas de renseignement la dessus

Regis Domergue

Budget 1500-1800€ pour 2/3 sources. Moins si possible.
Mais si ça me plait, je rajouterai des accessoires au fur et à mesure.

Dommage que Multiblitz ne soit pas dans la course, j'ai tout un tas de modeleurs pour leurs flashes.

Il y a ça avec du Hedler
http://www.mmf-pro.com/eclairage/964-dx15-interview-kit.html

Edouard de Blay

Tu ecrits que les fluo sont fragiles en raison de tes deplacements. Il y a des valises pour les transporter

Regis Domergue

Oui mais ils me semblent trop volumineux aussi.

Parce que voici la configuration :
Sur le dos : sac boitier + objectif
Bras gauche : sac pieds  + barre de travelling + accessoires
Bras droit : sac prise de sons : enregistreur, micros, câbles, acess...

Il me reste la tête pour poser un sac éclairage  ;)

Sinon, l'autre solution c'est une assistante :-)

preshovich

Citation de: Lagann le Novembre 13, 2012, 15:05:34
J'aurais été d'accord avec toi si il était question de tourner avec des capteurs 1/3 / 2/3 de pouces. Là je pense que c'est pour du DSLR qui a plus trop de problèmes pour tourner avec un gain un peu élevé :)

Je suis allé au salon de la photo (on ne se moque pas) et y'avait ces Hedler HMI qui éclairait des sujets sur certains stands. Ça a l'air de tenir le choc car je pense qu'ils sont allumés toute la journée. Pas de ventilation (cool pour les ingés son) et j'ai pu poser ma main dessus histoire de vérifier que le corps chauffait pas trop. Mais il est clair que ça reste du matos pour une utilisation pas trop intensive non plus ;)
oui pourl a video ok mais pour la photo c'est pas confortable... en plus les ampoules perdent rapidemment leur rendemment .

Regis Domergue

Merci à tous pour votre aide.
Je vous dirai

Ce que je retiens c'est
Mandarine : pas cher mais ca chauffe et je me demande si je ferai mieux qu'avec mes projos de chantier.
Dedolight : superbe concept mais un peu chero
Profoto, Chimera, etc.. : hors de prix
Je pencherai peut être pour les Hedler... Il font aussi des Fresnels, j'adore ça.

A++ Régis.

tonioprod

Vous oubliez un truc : les Totalight !
C'est globalement moins cher que tous les autres, ça permet de monter des parapluies, des filtres, etc. Ca n'est pas ventilé et ça fait la même puissance que des manda. Perso j'utilise ça toute l'année en interview. C'est tout petit et très pratique à transporter.
Et si tu veux ajouter une autre source qui soit focusable avec des volets, tu te prends une ou deux Fresnels Arri en plus, et ça rentrera dans ton budget sans problème.
Chez Adorama ou B&H, les kit de Totalight tournent dans les $300  frais de port + frais de douane mais c'est encore moins cher qu'en France. Des fresnels Arri chez Thomann par exemple tournent dans les 200 à 350€ port compris en fonction de la puissance.

Lagann

Tonio, je pense que ta solution peut être bonne, néanmoins les tota ça a l'air d'être bien chaud à l'utilisation et il n'y a que peu de modeleurs dispo au vu de la forme de la chose. Je pense que, comme moi, tu as omis la partie photo ;D Je te rejoins par contre sur les fresnels Arri, voir mieux: Du Mole/richardson, qui ont l'avantage de ne pas avoir la coque trop chaude lorsqu'ils sont allumés.

Profoto même le tungstène actuel était a oublier de toutes façons. Le projecteur est juste énorme pour au final pas grand chose (1000w) et franchement avoir un joli display LED à l'arrière on s'en fout un peu.

Je vais p-e t'embêter avec ça, mais je te conseille définitivement du Dedolight avec 1 DLM4-300DMX et un 1kw DLH1000s (dédié softboxes). T'es dans tes prix, et les accessoires Dedo sont pas ce qu'il y a de plus cher si tu veux compléter. Va chez Eclalux à coté de Paris si tu veux voir un peu tout ça.

Edouard de Blay

Oui, il y a aussi ARRI, aussi utilise tele ciné. C'est le nom que je cherchaisdepuis le debut

Regis Domergue

Merci les gars, c'est super sympa !

Et je vais en rajouter une couche, mon fournisseur me propose ça :

Kit éclairage Fresnel Digital Juice Helios
http://www.broadcastor.com/fr/nouveautes/miniburst-128-led-light.html#!prettyPhoto

Sur le papier ça correspond à ce que je cherche, mais je sais pas pourquoi ça ne m'inspire pas trop confiance :-)

Je continue mes recherches, mais il faut que je fasse vite, je tourne peut être dès le 21/11 ! aie !

Olivier Chauvignat

Citation de: Lagann le Novembre 14, 2012, 10:32:30
Profoto même le tungstène actuel était a oublier de toutes façons. Le projecteur est juste énorme pour au final pas grand chose (1000w) et franchement avoir un joli display LED à l'arrière on s'en fout un peu.

Il faut préciser que Profoto permet d'utiliser tous les modeleurs de la gamme Flash, en lumière continue et notamment en vidéo, et seul Profoto le permet. L'intéret ne se limite donc pas au display arrière. Evidemment, les modeleurs peuvent donc être les mêmes (sauf les nouvelles boites RFI qui ne conviennent pas pour la vidéo) pour celui qui veut faire photo d'une part, vidéo d'autre part.

Donc pour résumer :

Profoto Tungsten ou HMI + Modeleurs -> Photo et vidéo
Profoto Flash + les mêmes Modeleurs -> Photo

Par contre, si c'est juste pour utiliser des boites, autant prendre du matériel traditionnel.
Photo Workshops