L e Festival de Montier 2012 accueille la digiscopie...

Démarré par Laure-Anh, Novembre 12, 2012, 08:05:02

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Je l'ai appris seulement hier. Les organisateurs voulaient depuis de nombreuses années accueillir la digiscopie au sein du festival et lui donner en quelque sorte une reconnaissance...

C'est fait.  Francis Cauet sera à l'affiche  sur le site du "chapiteau" à côté  du COSEC avec sa fameuse expo "LA DIGISCOPIE AU PAYS DES KANGOUROUS" (19 digis 50x75) qui a eu le honneurs des festivals Birdfair et de Ménigoutte.
Bravo à Francis.  ;)

Francis Cauet

bonjour laure-anh

juste pour démentir une partie de tes propos.  :)

je ne sais pas de qui tu détiens tes infos.....mais le festival n'a pas retenu mon expo et donc ne m'a pas donné la chance d'exposer cette année.

par contre je serais bien à MONTIER  invité par un autre exposant sur son stand comme photographe amateur (et non le représentant d'une marque  :) ) .

de son côté le festival annonce sur son site une expo "digiscopie" zeiss et swaro  avec des photos de plusieurs "digiscopains"

http://www.festiphoto-montier.org/afpan.htm.  (festival....photographe2012....digiscopie)

mais d'apres j-c DELATRE....il ne ferait plus partie de cette expo pas plus que  Denis ou Roland et pas plus que zeiss.

si expo il y a ,  swaro réaliserait seul cette expo et donc une expo de marque comme moi à la birdfair ou Menigoute pour Leica.

tu devrais être au courant car tu figures dans cette expo........ ;)

au sujet de cette expo "digiscopains" et de sa présence il y aurait beaucoup de choses à raconter.....mais ce n'est  ni le lieu ni le moment ;D

amicalement francis

ps : j'avais annoncé qqs lignes plus bas ma présence à Montier.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168795.0.html

atino

Félicitations et bonne chance à ceux qui exposeront à Montier.

Un moment sollicité par le projet d'une exposition collective, j'ai préféré renoncer devant les difficultés et imbroglios entre tous les interlocuteurs  : photographes, organisateurs, fabricants, sponsors potentiels qui ne se sont jamais réunis autour d'une même table et n'ont dialogué que par messagerie.
Je n'ai pas eu la patience d'attendre que le projet décante et aboutisse et, comme l'on dit, les absents ont toujours tort.

J'ai préféré me concentrer sur la préparation d'une exposition personnelle qui devrait se concrétiser en 2013 : des informations quand cela sera officiel.

Amicalement
Denis

Buteo

Citation de: cauet_francis le Novembre 12, 2012, 09:31:05
si expo il y a ,  swaro réaliserait seul cette expo et donc une expo de marque comme moi à la birdfair ou Menigoute pour Leica.
tu devrais être au courant car tu figures dans cette expo........ ;)
au sujet de cette expo "digiscopains" et de sa présence il y aurait beaucoup de choses à raconter.....mais ce n'est  ni le lieu ni le moment ;D

Et pourquoi pas après tout ?? maintenant que le sujet est lancé ! ;)
Ce projet porté initialement par Laure-Anh a été monté avec le soutien technique et financier de Swarovski France.
Ce n'est pas une exposition "de marque", mais au départ un collectif d'amateurs .. et il se trouve que les "Digiscopains" (à savoir au final Aurélien Audevard, Béatrice Boscher, Laure-Anh Bui, Pierre Crançon et Estelle Sibellius) sont tous équipés en lunettes Swarovski ..
Il s'agit d'une exposition qui vise à montrer le potentiel de la digiscopie, au travers de photographies prises à l'aides de différentes techniques .. la nature et l'oiseau seront à l'honneur ... mais pas que  ;)
Vous pourrez retrouver nos images dans le halle d'entrée du gymnase l'UFOLEP à Giffaumont  ;)
.. avec peut-être quelques surprises  ;)

Amitiés,
Pierre

Buteo

Citation de: cauet_francis le Novembre 12, 2012, 09:31:05
mais d'apres j-c DELATRE....il ne ferait plus partie de cette expo pas plus que  Denis ou Roland et pas plus que zeiss.

On pourra admirer les très belles photos de Jean-Christophe sur le stand Zeiss, toujours au gymnase UFOLEP ;)

Francis Cauet

Citation de: Buteo le Novembre 12, 2012, 13:24:28
Et pourquoi pas après tout ?? maintenant que le sujet est lancé ! ;)

j'espere que tu seras à Montier pour une rencontre à GIFFAUMONT ou au "CHAPITEAU".

ça sera plus sympa  ;)

bonne expo à vous toutes et tous.

amicalement francis

ps : j'espere qu j-c  pourra exposer qqs photos comme en 2011 ?

Buteo

Citation de: cauet_francis le Novembre 12, 2012, 14:09:33
j'espere que tu seras à Montier pour une rencontre à GIFFAUMONT ou au "CHAPITEAU".
ça sera plus sympa  ;)
Ohlà oui je ne resterai pas à l'UFOLEP toute la journée  ;)
Comme je n'ai pas eu l'occasion de me déplacer au Birdfair ni à Ménigoute tu risques fort de me voir passer au CHAPITEAU  8)
Tu as prévu d'être souvent au stand ??

Amitiés  :)
Pierre

Francis Cauet

Citation de: Buteo le Novembre 12, 2012, 14:27:59
Tu as prévu d'être souvent au stand ??

oui tres souvent ou alors au bar  :D.

je compte aussi regarder un maximum d'expos comme chaque année.

amicalement francis

Buteo

Citation de: cauet_francis le Novembre 12, 2012, 16:07:55
oui tres souvent ou alors au bar  :D.
Bon alors l'un ou l'autre : dans les deux cas ce sera avec plaisir  :D
Moi aussi je vais circuler pas mal : tellement de choses à voir sur 1 journée c'est toujours trop juste ..
;)

Francis Cauet

Citation de: Buteo le Novembre 12, 2012, 16:17:20
tellement de choses à voir sur 1 journée c'est toujours trop juste ..

quel jour stp ?

atino

En ce qui me concerne, je ne passerai plus vendredi comme initialement prévu, mais dimanche
Amicalement
Denis

Buteo

beaba

Moi aussi,je serai là samedi, un peu pour partager : je présente 3 petites images chez les digiscopains  :D :D: Béatrice Boscher c'est moi, une grannnde dame.

Mais ce sera mon premier passage à Montier alors je vais faire la curieuse  :D chez Jean-Christophe Delattre (il a de superbes images chez Zeiss!) et chez Francis c'est sur et puis au grés des envies... !

Si vous êtes sur le forum et que vous me croisez, je suis très reconnaissable  ;)

Denis , je regrette fort de ne pas t'y croiser . Ce sera pour une autre fois.

J'ai été invitée par Laure-Anh à faire partie des digiscopains, cela m'a mis une certaine pression: j'ai passé des heures sur le terrain, rencontré des tas d'oiseaux, beaucoup appris...sur les oiseaux...
Vos avis sont mes progrès.

Laure-Anh

J'ai appris par Buteo hier par mail privé. J'en avais déduit que de la place avait été trouvée in extremis pour que tu puisses présenter tes digis 50x75 au grand public. Et j'en avais été contente pour toi.

En regardant bien, maintenant que tu me l'as signalé, je vois que tu avais effectivement ouvert un fil dans les "as de la digiscopie" qui semble être passé inaperçu par d'autres que moi. Ca fera deux fils, abondance de biens ne peut pas nuire.

Toujours est-il que je te renouvelle mes félicitations et te souhaite beaucoup de succès.  Bien à toi,

guy5

Pour ma part je serai présent le vendredi. Avec une attention particulière aux digis de Francis et des autres "digiscopains" . J'espérais également pouvoir rencontrer Denis, mais se sera pour une autre fois.
A tous ceux qui exposent; très bon festival.

Amicalement.  Guy  
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Francis Cauet

Bonjour Laure-Anh

Merci pour les encouragements et félicitations.

Puisque tu insistes sur la dimension de l'expo 50x75 je pense que c'est une dimension passe partout même si le fichier raw pouvait autoriser un  plus grand agrandissement.

19 c'est aussi un nombre important pour une expo.

Donc c'est un bon compromis pour ne pas laisser trop de photos sous la table.  ;)

Et aussi à ne pas négliger le prix car sur Dibbon avec film de protection ce n'est pas donné.

J'en profite pour remercier Christophe DOUCET pour le tirage remarquable.

Amicalement francis
ps : guy  avec plaisir.....

Buteo

Citation de: guy5 le Novembre 12, 2012, 20:28:41
Pour ma part je serai présent le vendredi. Avec une attention particulière aux digis de Francis et des autres "digiscopains" . J'espérais également pouvoir rencontrer Denis, mais se sera pour une autre fois.
A tous ceux qui exposent; très bon festival.
Amicalement.  Guy  

Merci Guy ! dommage qu'on ne puisse pas se croiser sur place .. ;)

Citation de: cauet_francis le Novembre 12, 2012, 21:18:38
Puisque tu insistes sur la dimension de l'expo 50x75 je pense que c'est une dimension passe partout même si le fichier raw pouvait autoriser un  plus grand agrandissement.
J'ai récemment eu l'occasion d'admirer un tirage 50x75 (à qlq cm près  ;) ) issu d'un capteur de compact 10 MPIX (canon S95) .. l'image de base était un jpeg issu d'un raw via dématriçage et optimisation sous DxO .. le résultat était bluffant !!
Moi qui avait peur que les images issues de mon 1000D soient limites en 40x60  ;)  .. on aurait pu finalement tenter le 60x90 pourquoi pas  ! :D

;)
Pierre

atino

Citation de: Buteo le Novembre 13, 2012, 13:14:20
J'ai récemment eu l'occasion d'admirer un tirage 50x75 (à qlq cm près  ;) ) issu d'un capteur de compact 10 MPIX (canon S95) .. l'image de base était un jpeg issu d'un raw via dématriçage et optimisation sous DxO .. le résultat était bluffant !!

Faudra que tu me le montres  ;)
Denis

atino

Citation de: guy5 le Novembre 12, 2012, 20:28:41
J'espérais également pouvoir rencontrer Denis, mais se sera pour une autre fois.

Oui Guy
J'avais prévu de passer à Montier vendredi, à l'aller de mon week-end rando/photo dans les Alpes. Mais compte-tenu des prévisions météo favorables pour vendredi/samedi mais défavorables pour dimanche, j'ai préféré y passer à mon retour dimanche.
Amicalement
Denis

Laure-Anh

Citation de: Buteo le Novembre 13, 2012, 13:14:20
Merci Guy ! dommage qu'on ne puisse pas se croiser sur place .. ;)
Moi qui avait peur que les images issues de mon 1000D soient limites en 40x60  ;)  .. on aurait pu finalement tenter le 60x90 pourquoi pas  ! :D

;)
Pierre
Je vous recommande les deux digiscopies compact au format 60x90 d'Aurélien Audevard issues de son Fujifilm F30 6MP (!) non stabilisé vieux de 2006.   :o :o
PS : N'oubliez pas de regarder les géladas du petit nouveau en digiscopie reflex. Un petit coup de pouce, un petit mot d'encouragement de votre part lui fera du bien.  ;)

Buteo

Citation de: Laure-Anh le Novembre 13, 2012, 20:40:19

Je vous recommande les deux digiscopies compact au format 60x90 d'Aurélien Audevard issues de son Fujifilm F30 6MP (!) non stabilisé vieux de 2006.   :o :o

Il y a aussi du vieil EOS 300D (6MP) en format A2 ... ca passe carrément bien !!
Rassurez-vous .. il y a aussi beaucoup de nouveautés avec du matériel récent  :D
N'hésitez pas à faire le tour du carrousel : il y en a aussi près du mur  ;)

Laure-Anh

Citation de: Buteo le Novembre 18, 2012, 11:19:14
Il y a aussi du vieil EOS 300D (6MP) en format A2 ... ca passe carrément bien !!

Je suppose qu'il en est de même pour les digis de Béa. J'en suis ravie pour vous deux !!!  ;)
PS : Tu en penses quoi des digis du petit jeune ?

Buteo

Citation de: Laure-Anh le Novembre 18, 2012, 11:31:19
PS : Tu en penses quoi des digis du petit jeune ?
Lorsque je vois ses photos, je sens largement plus jeune que lui !!! .. surtout que je ne savais pas qu'il pratiquait la digiscopie ..
Ma préférée ?? celle des 2 singes en Ethiopie .. un sacré contre-jour.

Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre son retour d'expérience à lui sur la digi  ;)
Crois-tu qu'il continuera ??

Au fait .. de qui parlons-nous ?? Pour le savoir, rend-vous à l'UFOLEP  ;)

Laure-Anh

C'était uniquement pour nous accompagner ponctuellement et pour offrir un bon souvenir supplémentaire aux digiscopains de tous bords et de toutes marques. Il a toujours dit que la digiscopie était digne d'intérêt. C'est bien qu'il ait essayé la digiscopie reflex. Il pourra - en comité restreint - confirmer en toute connaissance de cause que c'est utilisable à main levée...Mais il vaut mieux pour lui ne pas parler en bien de la digiscopie reflex en public. Sauf à utiliser du matériel d'une marque autre que Swarovski. Marque que tu devines aisément.

Francis Cauet

Citation de: Laure-Anh le Novembre 18, 2012, 12:13:21
Mais il vaut mieux pour lui ne pas parler en bien de la digiscopie reflex en public. Sauf à utiliser du matériel d'une marque autre que Swarovski. Marque que tu devines aisément.

:-X