Complètement Fous

Démarré par Buteo, Novembre 14, 2012, 20:43:49

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un beau reportage, avec de belles images et des attitudes bien saisies
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

steph66

Des couleurs et une maitrise remarquable, que c'est beau. La sensation d'être ainsi en contact avec ces oiseaux doit-être intense. Merci beaucoup. Stéphane.

Buteo

Merci Nicole, Phil, Jean-Pierre, Denis et Stéphane pour votre passage  ;)
C'est vrai que le contact est intense avec ces oiseaux .. tellement la colonie est bruyante !!
J'ai rarement eu l'occasion de fréquenter des rassemblements d'oiseaux aussi importants .. et aussi actifs, car en pleine période de nidif, les adultes ne chôment pas : c'est de la pêche (je dirais pas intensive  ;) ) mais non-stop ... d'où de fréquents décollages et atterissages au nid.
Ce qui m'amène à la dernière série de ce petit reportage, dédiée aux vols en tous genres ..

30. vol en formation ..


31. .. vol en duo ..


32. vol en solo ..


33. .. à l'approche, de face ..


34. approche finale, face au vent ..


35. l'attitude typique de l'oiseaux allant se poser : ailes déployées, queue vers l'avant ..


.. trois petits posés :

36.


37.


38.


Encore une fois, la densité d'oiseaux au sol n'est pas un facteur facilitant la vie quotidienne des fous .. en phase finale du posé, ils se laissent parfois choir sur le nid ou juste à côté, au risque de rompre le cou au pauvre poussin qui se serait trouvé dessous ..

39.


;)
Buteo

ChrisC06

Wouah ! Belle suite !
La 33 et la 35 sont superbes

Bravo !
Chris
Chris

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche.

Jacques61

tu pousses même le luxe d'en faire atterrir un sur une branche !
cordialement Jacques

foufouille

Cette suite est magnifique, particulièrement les sujets saisis en vol!  ;)
Photographiquement vôtre...

yves68

 Lieux protégés où le fou, malgré la promiscuité de ces asiles, se singularise ... Comment as-tu fait, Buteo, pour réussir à ainsi isoler tes sujets devant l'éblouissement d'un tel spectacle ? Perso, je ne sais pas où mes yeux auraient pu trouver refuge.... Formidable série !
Yves

bleausard

- les suites sont toujours de haut niveau, avec quelques pdv vraiment magnifiques !
et des commentaires intéressants qui nous font revivre les moments que tu as passés sur zone.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

pat_der2003

Quelle série !! "épaisse" (c'est du lourd !!) et aérienne pour cette suite !! :)
Patrick

beaba

Belle charge émotionnelle....je n'avais pas tout vu alors j'y suis retourné
Les fou en vol de face... ::)
L'histoire, et la succession des scènes expliquées fait qu'on sort un peu de la photo pour rencontrer l'oiseau avant de revenir à la qualité graphique...une histoire on la re regarde avec deux éclairages....
Magnifique.
Vos avis sont mes progrès.

O.MEY.

Une suite de haut vol, et coups de coeurs particuliers pour la 33 et la 38 !  ;)

Olivier

J-MI

Pour y être allé cet été aussi, c'est vrai que le spectacle est impressionnant et l'ambiance du lieu est parfaitement bien rendue par ce magnifique reportage. Toutes mes félicitations.
Il y a aussi un cliché qui serait super à arriver à faire et je ne sais pas si tu t'y essaieras un jour, c'est l'entrée dans l'eau en piqué du fou de bassant. Mais là zodiac obligatoire...
En tout cas vraiment de bien belles images avec une préférence pour la 33 qui m'a immédiatement  fait penser au très bel "oiseau" qu'était le Concorde...

Buteo

Merci Chris, Michel, Jacques Foufouille, Yves Bleausard, Patrick, J-Mi, Olivier et Beatrice  ;)
.. content que celà vous plaise au point d'y revenir  ;)

Citation de: yves68 le Novembre 16, 2012, 22:44:12
Lieux protégés où le fou, malgré la promiscuité de ces asiles, se singularise ... Comment as-tu fait, Buteo, pour réussir à ainsi isoler tes sujets devant l'éblouissement d'un tel spectacle ? Perso, je ne sais pas où mes yeux auraient pu trouver refuge.... Formidable série !
C'est vrai que l'ambiance est carrément dingue !! un bruit .. des oiseaux partout .. et tellement d'évènements en simultané que le photographe a bien du mal à "isoler" un sujet, une action .. ou alors, c'est au détriment de ce qui se passe 3 m à côté !! Je suis resté un peu plus de 5 heures au contact de la colonie .. pour un premier contact ce fut intense .. à la fin j'étais crevé, avec les yeux qui se croisent  :D   La première crise de déclenchite passée (mettons, les 2 oun  3 premières heures), le regard ensuite se pose, on arrive enfin à "contruire" sa photo ..
mais mon avis, il aurait fallu que j'y retourne le lendemain, à froid, pour faire de bien meilleures images .. hélas la route nous appellait déjà vers d'autres horizons  :P
C'est certain : un jour, j'y reviendrai  ;)

40. L'ambiance est à la querelle ..


Citation de: beaba le Novembre 17, 2012, 23:57:20
Belle charge émotionnelle....je n'avais pas tout vu alors j'y suis retourné
Merci Béatrice  ;)  .. je vois que tu es bien rentrée de Montiers  ;) moi j'étais trop crevé pour allumer l'ordi  :D
Pour moi la plus forte charge émotionnelle, je l'ai vécue en photographiant les poussins mourrants .. scènes si poignantes que j'avais du mal à déclencher. D'ailleurs je n'en ai fais qu'une série de quelques images, comme si d'assiter comme ça à la détresse de ces oiseaux était une sorte de voyeurisme malsain. Mais pourtant il faut bien un témoignage, pour montrer combien la pêche intensive et la surexploitation des ressources de l'océan détruisent petit à petit notre monde ..
C'est dans cet esprit que je vous livre 3 dernières images de cette série : pour rappel, il s'agit de la mortalité élevée des juvéniles en raison de la raréfaction du poisson .. les adultes devant parcourir des distances de plus en plus grandes pour assumer le nourrissage, certains jeunes ne le supportent pas et meurent de faim ..

41. Mère "secouant" son poussin mourrant .. les derniers souffles de vie de cet petit être fragiles sont peut-être là, sous vos yeux ..


42. ..


43. et pourtant à 1 mètre de là la vie continue ..


Ces images sont dures, mais reflètent une certaine réalité observée sur le terrain. C'est aussi celà, la photo de nature .. laisser parfois de côté l'aspect "artistique" de la photo pour faire place au témoignage.
Que puis-je faire de plus à mon niveau ? boycotter le maquereau en grande surface ???

Citation de: J-MI le Novembre 18, 2012, 01:32:08
Pour y être allé cet été aussi, c'est vrai que le spectacle est impressionnant et l'ambiance du lieu est parfaitement bien rendue par ce magnifique reportage. Toutes mes félicitations.
Il y a aussi un cliché qui serait super à arriver à faire et je ne sais pas si tu t'y essaieras un jour, c'est l'entrée dans l'eau en piqué du fou de bassant. Mais là zodiac obligatoire...
En tout cas vraiment de bien belles images avec une préférence pour la 33 qui m'a immédiatement  fait penser au très bel "oiseau" qu'était le Concorde...
Merci J-Mi  ;)  J'ai pensé aussi à cette photo en observant (de loin) le plongeao vertigineux du Fou en pêche .. très impressionnant .. je n'ai pas pu réaliser cette photo.
J'ai peur que vu de dessus le plongeon même en haute vitesse ne soit pas très esthétique .. la sortie de l'eau est plus facile à prendre, mais plus classique ..
Le plus intéressant serait surement de la prendre depuis sous l'eau ..

;)
Buteo

lil95

Superbe série !
Belles attitudes en vol ! 
Amicalement.
Liliane

Aldi29

Un grand bravo pour ce fil splendide !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Chaque fois que je viens, je parcours ce fil en entier et c'est vrai que de l'émotion, y en a!
Bravo !

Chris
Chris

alain.tom25

Tes photos sont exelentes, ton reportage aussi. Ce que tu nous présentes là, c'est du lourd, je suis admiratif, merci pour ce partage.
Amitiés
alain.tom25

Buteo

Grand merci Liliane, Alain, Chris et alain  :)
.. je vous assure, rien de très compliqué dans ces prises de vues ..

Pour vous plonger dans l'ambiance autrement qu'avec une image .. suivre le petit lien ci-dessous (en espérant que la vidéo ne soit pas trop longue à charger .. elle est courte  ;) )

http://buteo2.free.fr/Forum/30/MVI_0995_2.WMV

Vous reprendrez bien un petit posé ??

44.


un dernier pour la route  ;D

45.

;)

Cheps

Ce reportage est de toute beauté. Merci d'avoir rappelé que la surpêche provoque une surmortalité des poussins. Personnes n'a visiblement relevé la chute des effectifs de 50 % en 4 ans que tu as annoncée. Cela ne crée pas plus d'émotion que ça. Je suis donc partagé entre l'admiration pour ces images et cette triste situation.

O.MEY.

Voilà que je reviens faire un 'tit tour ici, et je ne le regrette absolument pas !  ;)

Olivier

Crazy Squirrel

Citation de: Cheps le Novembre 18, 2012, 20:19:00
Ce reportage est de toute beauté. Merci d'avoir rappelé que la surpêche provoque une surmortalité des poussins. Personnes n'a visiblement relevé la chute des effectifs de 50 % en 4 ans que tu as annoncée. Cela ne crée pas plus d'émotion que ça. Je suis donc partagé entre l'admiration pour ces images et cette triste situation.
Si si, c'est bien noté ... On s'en désole, s'en émeut, s'en révolte, mais que faire concrètement contre cet état de fait ? Réglementer la pêche ? Théoriquement, c'est déjà fait. Et manifestement inopérant ...

Beaux atterrissages :)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ChrisC06

Toujours du beau !
C'est toujours un plaisir de venir  :D!
Quelles prises ! Wouah !
Une préf pour la 44...

Chris
Chris

Clic-Clac 51

De belles mises a jour
Pour ma part, coup de coeur pour les images 36-38-45...bravo
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Tout ces fous... c'est vraiment de la folie! si je puis dire ;)... j'imagine les émotions et les sensations que tu as du ressentir à te balader parmi eux... en tous cas , pour nous , ce n'est que du plaisir!
Bien amicalement .
Jluc