Harle couronné !!

Démarré par roberiton, Novembre 30, 2012, 18:15:07

« précédent - suivant »

roberiton

Bonsoir à tous,

Sortie ce matin pour aller photographier ce petit Harle qui vit en toute liberté en compagnie d'autres canards sur l'Oise, sachant qu'il est originaire d'Amérique du Nord !!

D'où s'est il échappé ??

Suite possible ci cela vous plait ?

Amicalement

Henri

1.
Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

Jacques61

c'est très beau et étrange ! c'est quand il voit un objectif qu'il se prend pour une star ou c'est tout le temps qu'il arbore cette crête ? tu connais l'oiseau depuis longtemps ou il vient d'arriver , tu parles d'autres canards donc dans un étang urbain , vue la proximité ?
cordialement Jacques

foufouille

Effectivement il serait intéressant de savoir si c'est normal qu'il se trouve dans ton secteur sachant que j'en ai jamais vu en FRANCE!

Superbe rencontre de cet anatidé piscivore.  ;)

Bien évidemment on souhaite la suite Henri:)
Photographiquement vôtre...

pat_der2003

bleausard

- très jolies comme photos.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

ERICN95

2 excellentes images Henri, je pense qu'il s'est échappé.
Amitiés Eric
Eric

dara

Extra ces deux photos Henri.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Dogeed

Il est magnifique ce canard, voilà deux bien belles images. Les canards colverts doivent être jaloux de son plumage :)
J'avais photographié une perruche soleil en liberté (fin novembre 2009), elle n'a malheureusement pas pu passer l'hiver, je n'ai jamais su d'où elle provenait. J'ai par contre appris qu'il y en avait en liberté en France depuis quelques années, chose que je ne savais pas.
Bonne soirée et au plaisir de voir d'autres clichés.

Dominique

nobadiapo

Beautiful ton canard que je ne connais pas.

La plongée est visible, il faudrait que tu passes à une focale supérieure, lol,

Amicalement

Norbert

Michel Didier

Belle bête et belles tofs de cette belle bête !

La suite, c'est quand tu veux !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

beaba

Citation de: nobadiapo le Novembre 30, 2012, 19:17:40
Beautiful ton canard que je ne connais pas.

La plongée est visible, il faudrait que tu passes à une focale supérieure, lol,

Amicalement

Norbert

Certe mais pas de reflet sans  plongée  ;)

Belles images!
Vos avis sont mes progrès.

Bermary50

Magnifique ce harle mâle, Henri !
Le seul que j'ai eu l'occasion de photographier était dans un élevage, chez un copain.

Amitiés
Bernard

nobadiapo

Citation de: beaba le Novembre 30, 2012, 19:26:33
Certe mais pas de reflet sans  plongée  ;)

Belles images!

Oui et non, on peut réduire cet effet considérablement , à condition de pouvoir shooter dans de bonnes conditions!

Amicalement

Norbert

ChrisC06

Superbes photos ! C'est pas commun  ;) !
Oui, oui... Une suite bien sûr !  :P

Chris
Chris

yves68

Un canard ... excentrique ! Bien sûr, le voir évoluer avec les siens sur un de ces grands lacs canadiens procurera sans doute davantage d'émotion, mais bon, on imagine ...
Yves

Ajyx

...La première et son reflet : superbe !
André

KERMOR56

C'est encore un peu tôt pour le carnavharle ! :D Mais, comme d'habitude, de fort belles images.
Amicalement,
Jean-Yves

photographe33

Magnifique ce harle, par sa rareté donc, mais aussi par l'excellence à 700 mm / 1000 iso !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

lil95

Canard et images superbes !
Amicalement.
Liliane

ledunois

Clic-Clac 51

Bravo Henri, de superbes images qui rendent bien hommage à ce palmipède
Amicalement Denis ;)

roberiton

Merci à vous tous, Jacques, foufouille, Patrick, bleausard, Eric, Jean Pierre, Dominique, Norbert, Michel, Béatrice, Bernard, Chris, Yves, André, Jean Yves, Jean Claude, Liliane, ledunois et Denis pour vos commentaires et votre enthousiasme, j'avais quelques doutes de vous présenter une espèce d'un autre continent photographiée en France alors qu'il est sûr qu'il s'est échappé d'un élevage.

Je continu donc à partager avec vous mes images.

D'après mes renseignements cela fait deux ans qu'il est là. Il ne se trouve pas sur un étang mais sur un bras de l'Oise d'une largeur de 30 à 40 mètres environ. Il passe son temps en compagnie de nombreux Colverts, cygnes, mouettes etc...

En ce qui concerne les conditions de PDV, elles ne sont pas évidentes, complètement à découvert, juste deux ou trois arbres pour se cacher et attendre. L'animal est farouche, impossible de descendre au bord de l'eau !!!
Après 3 H en sa compagnie, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'attitudes similaires à mon cher "Grèbe Huppé", mais ce n'est que mon humble avis..............
Croyez moi, j'ai pris un immense plaisir à le photographier.

Pour Norbert : J'ai bien pensé passer un commande au Père Noel d'un 800 ou 1200 CANON, mais la Mère Noel n'arrête pas de tousser !!!!   ;) :D :D :D :D

Citation de: photographe33 le Novembre 30, 2012, 22:39:07
Magnifique ce harle, par sa rareté donc, mais aussi par l'excellence à 700 mm / 1000 iso !

amicalement
jean claude

Moi même j'en suis surpris !! Peut être ai je fais des progrès dans le post traitement ??

Amicalement

Henri

3.

Passionné avant tout...

roberiton

4.
Passionné avant tout...

roberiton

5.
Passionné avant tout...