24/70 I & II

Démarré par thierry01150, Octobre 18, 2012, 15:46:15

« précédent - suivant »

thierry01150

May the Pasta be with you

THG

Citation de: thierry01150 le Octobre 18, 2012, 16:05:55
Il n'est pas reconnu par Lightroom 4.2.
:(

Mais il le sera par 4.3, comme je peux en juger avec mes propres images faites avec cet excellent zoom ;-)

thierry01150

Je crois que tu as mis sur ton site que la version RC le prend déja?

Tant que tu es là, j'ai une question pour toi: Sur la version 4.2, mon 300/4 est reconnu, mais quand je mets le X1,4, il affiche bien dans les exifs que je suis à 420mm mais il fait les corrections de 300mm. C'est juste docteur?

THG

Citation de: thierry01150 le Décembre 01, 2012, 23:31:28
Je crois que tu as mis sur ton site que la version RC le prend déja?

Tant que tu es là, j'ai une question pour toi: Sur la version 4.2, mon 300/4 est reconnu, mais quand je mets le X1,4, il affiche bien dans les exifs que je suis à 420mm mais il fait les corrections de 300mm. C'est juste docteur?

Bonne question, je ne pense pas que le profil tienne compte des montages éventuels de convertisseurs. Je vais demander.

THG

Le 24-70 f/2,8 IS MkII  [at]  24 mm + PO, corrigé par Lr 4.3

Berswiss

Sur le terrain... les fumerolles du haut sont bien les embruns des chutes d'eau et pas des artefacts !
D1x - 24/70 II

THG

Ouh, c'est joli, Berswiss.

Venant d'un court séjour de trois ans dans le monde Nikon, je suis particulièrement ravi de mes premiers essais avec le 24-70 MkII de Canon, notamment l'excellente tenue en périphérie d'image, contrairement aux 24-70 f/2,8 et 24-120 f/4 VR qui ne sont vraiment pas bons à 24 mm, m'obligeant, pour travaille à cette focale, à monter le 14-24 qui, lui, est bon.

kikoo

THG: Qu'est ce qui t'as poussé à quitter Nikon et t'équiper en Canon?

THG

Citation de: kikoo le Décembre 02, 2012, 16:03:02
THG: Qu'est ce qui t'as poussé à quitter Nikon et t'équiper en Canon?

Je savais que je n'échapperai pas à cette question. J'ai quitté Canon très fâché il y a quasiment trois ans, et j'y reviens pour plusieurs raisons :
- J'estime que Canon a enfin réalisé tous les progrès que j'espérais (AF en très net progrès, AF des boîtiers pro enfin décliné dans la gamme expert, fin du plastoc).
- Je trouve Canon beaucoup plus dynamique et innovant en matière d'objectifs.
- Je n'ai jamais vraiment réussi à me faire à l'ergonomie Nikon, et le fait de prendre en main, récemment, un 5D MkIII a été une véritable révélation : je me suis instantanément senti chez moi. En achetant mon 5D MkIII, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir la notice, j'ai trouvé mes marques immédiatement. Si ça c'est pas un signe que je suis un Canoniste !
- Finalement, je préfère la colorimétrie Canon.

Hors de question pour moi de dénigrer le matériel Nikon. Autant le D700 a été une bombe pour moi, autant le D800 me laisse un avis plus mitigé. C'est un appareil extraordinaire, mais très, très exigeant, et je crois que le 5D MkIII, globalement, est un appareil plus cohérent, plus universel et plus polyvalent (exactement ce que j'aimais dans le D700, et que je ne retrouve pas dans le D800).

Je suis globalement satisfait de mes années chez les jaunes, ça m'a permis de voir et de ressentir d'autres choses mais bon, voilà, il semblerait que mes gènes soient rouges. J'y laisse des plumes, bien sûr, mais j'ai un 5D mkIII plus grip, un 24-70 MkII, un 70-200 IS MkII, j'attends un fisheye 15 mm et je pense troquer mon 500/4 VRII contre un 300/2,8 IS MkII.

Berswiss

Citation de: THG le Décembre 02, 2012, 16:48:21
...... mais j'ai un 5D mkIII plus grip, un 24-70 MkII, un 70-200 IS MkII, j'attends un fisheye 15 mm et je pense troquer mon 500/4 VRII contre un 300/2,8 IS MkII.
Belle série  :o j'aime bien le 35mmF2 Zeiss sur le MkIII ! Résultats époustouflants corrigés dans LR si necesssaire ! Pour mon dernier voyage en Islande je suis parti avec cet objectif sur le MkIII et... basta ! J'ai parfois regretté le 1Dx et la panoplie que j'avais en Octobre mais c'est aussi un très bon choix.

THG

Citation de: Berswiss le Décembre 02, 2012, 17:10:42
Belle série  :o j'aime bien le 35mmF2 Zeiss sur le MkIII ! Résultats époustouflants corrigés dans LR si necesssaire ! Pour mon dernier voyage en Islande je suis parti avec cet objectif sur le MkIII et... basta ! J'ai parfois regretté le 1Dx et la panoplie que j'avais en Octobre mais c'est aussi un très bon choix.

Je me laisserai bien tenter par un 21 mm Zeiss, mais il y a aussi des bruits quant à un 15-40 L...

THG

Mais pour revenir au 24-70 MkII, mes premières impressions sont extrêmement positives. La première chose que j'ai regardé, c'est le piqué dans les coins, parce que j'avais été très déçu de ce point de vue par les matériels équivalents de la maison d'en face. Et là, je dois dire que je suis scié. L'objectif est cher mais qu'est-ce qu'il est agréable à utiliser, par rapport au monstre (l'ancien 24-70).

kikoo

Citation de: THG le Décembre 02, 2012, 17:21:41
Je me laisserai bien tenter par un 21 mm Zeiss, mais il y a aussi des bruits quant à un 15-40 L...
Je peux t'affirmer que le 21 Zeiss est grandiose pour du paysage! Depuis que je l'ai, le 24L reste au placard...

THG

Citation de: kikoo le Décembre 02, 2012, 17:29:27
Je peux t'affirmer que le 21 Zeiss est grandiose pour du paysage! Depuis que je l'ai, le 24L reste au placard...

ah oui, à ce point ? tu parles du 24 L de 2e génération ?

par contre, curieux de voir si mon ex 14-24 va me manquer ou pas :-)

thierry01150

Le nouveau est un peu plus gros que l'ancien, mais surtout plus homogène. Tout en étant plus piqué et avec un AF plus véloce.
J'avais fait deux photos presque les même, avec et sans le soleil dans l'objectif, et je n'ai pas vu de réflexions du diaphragme sur mes images. Le précédent, ça lui arrivait, bien que l'ancien avait un pare soleil mieux foutus.

Quand il sera revenu, je ferais un test (très relatif) entre ce bel objectif et le 24 TSEII qui est lui aussi impressionnant.

kikoo

Citation de: THG le Décembre 02, 2012, 17:32:09
ah oui, à ce point ? tu parles du 24 L de 2e génération ?

Oui, je parle du 24LII... J'utilise encore ce dernier pour du reportage; mais sinon, mon préféré pour le paysage est le 21Z. Cet ajout de microcontraste propre aux optiques Zeiss apporte un plus au paysage. de plus, la map manuelle à 21 mm est vraiment très facile.

Berswiss

Pour revenir au 24-70 II je suis surpris par la qualité à toutes les focales en commençant par le 24mm un peu faible sur le 24-105 ou le 24-70 I ou le 24-70 Nikon !
Cela rend pour moi l'utilisation du 24mmF1.4 II très peu interesssante même si je perds en ouverture !
En dessous je prend le 21mm Zeiss et j'aimerais bien avoir .......un meilleur 16-35 !
Je posterai d'autres images au 24-70 sur le fil des éphémères comme je le fais en revenant de voyage  :o