Givre, brumes, soleil et mistral

Démarré par jeanray, Décembre 02, 2012, 09:17:39

« précédent - suivant »

jeanray

jeanray

J'oubliais le "grand classique"
La 22

malphas111

jeanray

Citation de: Polygraphe le Décembre 02, 2012, 13:07:50
J' ajoute que l' arbre au milieu des images 9 et 15 mérite un " portrait " .

Ce n'est qu'un recadrage  ;)

jeanray

tkosak

oui, c'est vrai. Un simple régal.
Merci.

jeanray

Merci tkosak, un autre portrait (pas recadré cette fois) ; c'est un hêtre auquel je rends visite à chaque fois....
La 25

jeanray

La 26 : une photo d'ambiance pour changer, bourasque....

Polygraphe

Certaine images de ce fil m' inspirent pour une approche pictorialiste qui consisterait à flouter à la mise au point en manuel ou à choisir des vitesses lentes
quand le vent souffle bien.
L'instant, rien d'autre.

jeanray

Citation de: Polygraphe le Décembre 02, 2012, 15:09:46
Certaine images de ce fil m' inspirent pour une approche pictorialiste qui consisterait à flouter à la mise au point en manuel ou à choisir des vitesses lentes
quand le vent souffle bien.

Si cela t'intéresse, j'avais alimenté un fil sur ce sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125457.0/all.html

Clic-Clac 51

Bravo, de superbes images
Pas de choix possible, que du grand spectacle
Amicalement Denis ;)

Djay

Bonjour Jean-Ray,

Vous avez du vous cailler sévèrement. On ressent le "froid" dans ces image, et sur certaines on "voit" le vent.
Ce givre a donné de belles images que j'apprécie beaucoup.
Pour moi, les 12, 15 et 22 sortent du lot.
Une nouvelle fois, merci pour la ballade!

jeanray

Merci Denis et Djay.
Connaissant bien le coin, nous étions équipés en conséquence ; il était cependant impossible de se tenir au bord de la falaise dans certains secteurs (ceux où le haut de la falaise est arrondi), dans d'autres, le vent passait deux ou trois mètres au dessus !
La descente s'est faite versant sud, donc à l'abris du vent.

jeanray

Quelques autres arborées en finissant par la période rose....
La 24

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

DOC 74

Effectivement, difficile de choisir, de subtiles palettes de couleurs sur 4, 5 et 8 (entre autres), un faible pour 9, 14 (et 15), c'est vrai que cet arbre givré et recadré carré un peu plus loin est vraiment fabuleux au soleil (n'aurais-tu pas pu tout de même lui tirer "un petit portrait rapproché" ? ;D), c'est vrai que la lumière n'était sans doute pas toujours présente au bon moment vu le temps !
Quant aux panos, j'aime bien l'autoportrait ;) et la classique 22 dont on ne se lasse pas du tout, tu peux en remettre des wagons, j'adhère.
Bon, allez, encore une fois, contrat largement rempli pour une "balade" comme j'aime les faire... J'avais d'autres choses à dire (vu l'expérience de la montagne que tu as et que nous avons) sur les prises de vue faites en conditions "limites" par mauvais temps avec neige, nuages, brouillard, vent...et doigts gelés avec ou sans gants ;D mais je ne veux pas surcharger inutilement mon commentaire...
Après cette balade au grand air comme la tienne, un bon vin chaud ou une bonne vieille prune, c'est mieux ! ;D Amicalement. Patrick. ;)

jeanray

jeanray

La 30 : un pano de la même veine

jeanray

et la 31 : toujours rose, mais plus sombre, ambiance dans la descente...

Mrs K

C'est difficile de choisir, je dirais globalement toutes celles dans les roses et la 9. La lumière des premières est vraiment superbe

jeanray

Merci pour ton avis détaillé, Patrick ; en fait j'ai déjà un portrait de l'arbre que tu évoques, dans des conditions très proches  ;)
Quant aux conditions, on a connu bien pire dans ce coin, hier, bien équipé, c'était tout à fait confortable !
Mrs K, il est vrai que le choix est difficile ( j'en sais quelque chose  ;) ) les éclairages étaient tellements variés que le même paysage peut changer complètement d'une minute à l'autre.

joseph67

une bonne série avec des couleurs et des conditions changeantes...
l'arbre givré est un sujet lui seul! tu tiens là un motif à la "Shinzo Maeda" ....qui pourrait t'occuper un bon bout de temps, à guetter les conditions idéales et de varier les angles...
Mais je suis certain que tu y retourneras prochainement?
Joseph