cherche chargeur batterie AA et AAA de qualité

Démarré par microtom, Décembre 01, 2012, 14:13:17

« précédent - suivant »

microtom

Bonjour.

Le titre résume la question.
Disons que, devant utiliser des AAA pour certain flash et AA pour d'autres (NiMh les 2), j'en ai un peu assez de me balader avec des chargeurs différents.
Ce que je cherche, c'est donc un seul appareil capable de charger ces deux formats, en simultanée ce serait bien ou l'un après l'autre je prends aussi, et capable d'entretenir ces batteries. En effet, des fois je ne les vides pas complètement pour les recharger et être certain d'avoir de la réserve au cas où.
S'il possède une fonction charge rapide pour les moments ou ça ne peut pas attendre, ce serait un plus, sinon une préférence pour les charges lentes qui, dit-on, abîment moins les batteries. (d'ailleurs c'est vrai ça?).
Bien sûr, avec un indicateur de charge aussi.

C'est tout ;)
Mangez des cacahuètes!

Bubule

Bonjour

Pour avoir longtemps employé des AQ de divers type dans mon ancienne vie. Je ne peux que te recommander ce type de chargeur.
http://www.topmodel.fr/product-detail-16015-chargeur-ultramat-8

Il te restera à y adjoindre un boitier support au format de tes éléments.
De ce genre
http://piles44.com/fiche.php?idprod=658&recherche=&de=0&cat=102&type=&charge=&energie=&amperage=&volt=&constructeur=&order=&PHPSESSID=9633dc93f22c2abad521f7583804340a

Franck

RolandH

Bonjour,

Lacrosse Technology RS-1000 ou RS-700 qu'on peut trouver à environ 30 €

http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php

microtom

Merci Bubule, je ne connaissais pas ce genre de chose, je regarde par curiosité du coup.

RolandH, c'est exactement ce type de chargeur que je cherchais, je ne retrouvais plus le nom RS900. Effectivement les retours sont positifs partout. Allé hop, parti pour un RS1000 donc ;)
Mangez des cacahuètes!

Michel

ledunois

+1 pour Lacrosse Technologie. Super chargeur 4 voies indépendantes (ce qui est INDISPENSABLE !). Il prend un grand soin des accus et les charge au top!

ieu00027

Sauf erreur de ma part, seul le RS1000 est un 4 channels. C'est un vrai plus pour préserver les accus. Perso, j'utilise ça sur des Sanyo Eneloop et j'en suis très satisfait.
Amicalement, Paul

Jean-Claude

j'ai récemment acheté un ensemble Varta, plusieurs paquets de NiMh hautes performances pour mes flashe Nikon et pour le grip du D800 afin de bénéficier du 6 i/s sur ce boîtier, ainsi que du chargeur Varta qui va avec. Bêtement en rentrant j'ai mis 4 de ce piles AA dans le chargeur et je suis allé faire autre chose. Quelques heures plus tard je vais voir comment celà se passe, les piles dans le chargeur étaient à plus de 60 degré et toutes boursouflées par la surchauffe. Je n'avais pas lu l'emballage des piles qqui disait qu'elle étaient chargées à bloc et qu'il ne fallait surtout pas les mettre en charge à l'achat, et je ne savais pas que le chargeur badgé du nom prestigieux était une merde qui ne savait que charger à fond pendant 8 heures d'affilée sans aucun contrôle de se qui se passe.

Là j'ai suivi le lien pour le chargeur Lacrosse, J'ai pris le plus récent avec l'option 12V voiture, en kit avec les jeux de piles + adaptateurs grand format c'est 70,- € et dire que pour la moitié du prix j'aurais pu mettre le feu à la maison.

Michel

Désolé pour tes batteries ! J'ai aussi un VARTA pour 2 ou 4 batteries acheté avec 4 NIMH de 2500 ( il existe sous d'autres marques car il est fabriqué en Chine) et je n'ai jamais eu d'incidents quand bien même les batteries étaient déchargées partiellement. Normalement, il devait repérer que les batteries étaient déjà chargées. Je me sers de cet ensemble depuis 15 mois.

ledunois

Le RS 900 est aussi 4 voies ! Je l'utilise depuis bien des années avec la plus grande satisfaction. Amitiés.

olivier_aubel

J'ai un rs-700 dont je suis tres content (4 elements independants).
J'ai aussi un Accu-power IQ 328 qui fonctionne selon le même principe mais sans les touches pour sélectionner chaque elements (pas très utiles de toute façon). ça semble être un clone , utilisant probablement la même puce.

Jean-Claude

Les piles sont un peu boursouflées mais ont tenu le choc, tiennent la charge et fonctionnent encore correctement, heureusement que j'étais allé jeter un œil 2 ou 3 heures après avoir mis en charge.
Le chargeur Varta ref.57667 charge tout simplement à fond pendant un certain nombre d'heures puis coupe. Sur la notice il est juste dit de ne mettre à charger que des piles déchargées sous peine de surchauffe.
De tel systèmes comportant poirtant tous les labels devraient tout simplement être interdits.

Jean-Claude

La je viens de commander le Lacrosse RS1000, qui me permettra de juste remettre la charge à fond juste avant un shooting

louis78

1+ pour le Lacrosse RS1000
Vous en serez très content !

Cyclope

Luckyspikes

J'ai un Lacrosse RS1000 et un Varta charge rapide 4 voies. Le Varta reste en permanence dans ma voiture, et me sert uniquement en dépannage. La charge rapide abime les accus et attenue assez rapidement leur performance.

j'envisage l'achat d'un chargeur plus performant encore que le Lacrosse et surtout 8 voies. Je n'ai à présent pas trouver l'objet ultime.

ledunois

Gér@rd

+1 aussi pour les Lacrosse...

En plus d'avoir des canaux séparés et de pouvoir selectionner l'intensité de la charge, ils ont une fonction "régénération" qui fait des petits cycles de charge/décharge pendant "un certain temps" (assez long) mais ça permet assez souvent de réanimer des accus qu'on croyait définitivement HS.

Rafale

al646

J'ai un Ansmann Energy 16 plus, c'est un chargeur intelligent qui charge aussi bien les nicd que les nimh et détecte les accus défectueux, il permet la charge en fonction du niveau des accus et quand l'accu est chargé, il passe en mode de maintien de charge, il permet aussi le recyclage (charge/décharge complète pour lutter contre l'effet mémoire)
Les canaux de charge sont indépendants, je ne lui vois qu'un seul inconvénient, l'alimentation n'est pas intégrée (c'est un transfo style chargeur de téléphone portable en plus gros), j'aurais préféré une alim 220 v intégrée...
Je l'ai ahceté en boutique, mais on peut le trouver sur internet, voici le site du constructeur:
http://www.ansmann.de/de/startseite/akku-ladegeraete/

Il existe aussi un modèle avec seulement 4 canaux (ansmann energy 8 plus) qui est très bien si on a pas besoin du gros modèle:
http://www.piles-et-plus.fr/catalogue/chargeurs/chargeurs-de-piles/chargeur-universel-energy-8-plus-ansmann-pour-1-a-8-piles-1

al646

Citation de: Luckyspikes le Décembre 03, 2012, 09:56:01
J'ai un Lacrosse RS1000 et un Varta charge rapide 4 voies. Le Varta reste en permanence dans ma voiture, et me sert uniquement en dépannage. La charge rapide abime les accus et attenue assez rapidement leur performance.

j'envisage l'achat d'un chargeur plus performant encore que le Lacrosse et surtout 8 voies. Je n'ai à présent pas trouver l'objet ultime.

Regarde le Ansmann Energy 16:

http://www.amazon.com/Ansmann-5207123-Energy-16-Charger/dp/B00017LRCC

Nicolas Meunier

Perso après avoir eu un Lacrosse qui a cramé (il accepte de charger un peu rapidement des accu sans pour autant gérer la température) je suis passé à une methode bourrine : le Voltcraft charger manager de chez Conrad.
Il est enorme, il est cher... mais il charge 8 piles en // avec 8 lignes de charges independants. Il charge même les piles plus grosse, fait des decharge, des cycles, des check etc et est parfaitement ventilé.
C'est le must si on peut se le permettre

al646

Le Ansmann energy 16 permet permet de charger en parallèle 24 accus AA/AAA et 4 accus 9V
ou
12 accus AA ou AAA et 4 accus 9V de manière indépendante
ou
6 accus baby ou mono (et 4 accus 9V)
ou
toute combinaison des possibilités ci-dessus

Luckyspikes

Citation de: nmeunier le Décembre 03, 2012, 13:21:10
Perso après avoir eu un Lacrosse qui a cramé (il accepte de charger un peu rapidement des accu sans pour autant gérer la température) je suis passé à une methode bourrine : le Voltcraft charger manager de chez Conrad.
Il est enorme, il est cher... mais il charge 8 piles en // avec 8 lignes de charges independants. Il charge même les piles plus grosse, fait des decharge, des cycles, des check etc et est parfaitement ventilé.
C'est le must si on peut se le permettre

Ca ressemble clairement à ce que je recherche ! Merci pour l'info

Monoskiingman

Bonsoir
Avec un peu de retard !!
Mon chargeur (Hama Powerex)( mais ils ont aussi le RS700 sous un autre nom)et toutes mes Eneloop viennent de chez eux => http://eu.nkon.nl/
Ce chargeur m'a permis de sauver des lots d'Uniross et entretien super bien les Eneloop
Je ne dirais de ce fournisseur qu'un mot, irréprochable....tant pour le matériel, que pour l'expédition

Atchao