Avis support de fond portatif

Démarré par sabiann, Décembre 04, 2012, 22:13:20

« précédent - suivant »

sabiann

Bonjour,
J'envisage d'acheter un support de fond portable donc démontable et lors de mes premières recherches je suis tombé sur ceci http://prostudio360.fr/FotoQuantum-StudioTools-Support-de-fond-t-l-scopique-4m-210-395cm-Fonds-de-Studio-Blanc-Noir-3x6m.html j'aimerai savoir si certains d'entre vous aurais déjà fait l'acquisition d'un kit de cette marque ou du même modèle que celui ci.
Sinon avez vous des conseils pour l'achat d'un tel équipement.
Sachant aussi que j'aimerai si possible aussi l'utiliser avec des fonds en rouleau de papier.

Merci de votre aide
:)
Sabiann

Nelio

Bonjour,

J'avais acheté un kit de ce style il y a deux ans environ, dans justement l'optique de pouvoir bouger mais avec le temps à force de les transporter j'ai fini par casser une tige, voir une vis sautés ici et là, bref le matériel est devenu bancal (à la base le mien était en aluminium il me semble, pour des questions de poids ... mais voilà qui dit léger, dit souvent fragile).
Pour ma part, je ne l'utilise plus du tout, car quand je me déplace, il faut déjà bouger 20kg de lumières + des boxs dans un caddies, en métro je t'assure que j'avais eu du mal.

Bon l'histoire de ma vie mise à part, il faut voir si le poids et les fonds tissus (qui pèsent aussi d'ailleurs), te conviennent ou non ...

Vitor J

Je déconseille! (ce genre-là)
J'utilise assez souvent, lorsque je me déplace pour faire des catalogues de collections.
J'avais dans le temps, eu un comme ça, mais à force de réparations j'ai fini par tout remplacer moi-même, en plus c'est trop branlant dés que tu dépasses 2m de haut.
Deux bons trépieds pneumatiques (hauteur 3,80m) qui tiennent le poids avec la hauteur + pour la barre 2x tubes alu d'1,5m (dia.30) avec connexion entre le deux morceaux (tube dia.26 riveté).
Nettement plus solide et durable pour pratiquement le même prix (sans le papier/toile)

bàt
www.vitorjacinto.be

nede

j'ai acheté de la quicaillerie équivalente...elle reste dans son sac au fond de l'atelier et n'en sort plus.
C'est branlant du début à la fin, pas stable, pas fiable, pas pro!
La solution de Vitor est à considérer de manière sérieuse :)

sabiann

Salut et merci à vous deux de votre intervention, surtout que je suis pressé j'ai besoin d'acheter vite car j'ai une séance qui approche.

Vitor J, aurais tu des réfs à me conseiller car j'avoue qu'avec la multitude de choix je suis un peu dérouté.

Citation de: Vitor J le Décembre 05, 2012, 13:58:49
Je déconseille! (ce genre-là)
J'utilise assez souvent, lorsque je me déplace pour faire des catalogues de collections.
J'avais dans le temps, eu un comme ça, mais à force de réparations j'ai fini par tout remplacer moi-même, en plus c'est trop branlant dés que tu dépasses 2m de haut.
Deux bons trépieds pneumatiques (hauteur 3,80m) qui tiennent le poids avec la hauteur + pour la barre 2x tubes alu d'1,5m (dia.30) avec connexion entre le deux morceaux (tube dia.26 riveté).
Nettement plus solide et durable pour pratiquement le même prix (sans le papier/toile)

bàt
www.vitorjacinto.be

Vitor J

Citation de: sabiann le Décembre 05, 2012, 14:12:17
Salut et merci à vous deux de votre intervention, surtout que je suis pressé j'ai besoin d'acheter vite car j'ai une séance qui approche.

Vitor J, aurais tu des réfs à me conseiller car j'avoue qu'avec la multitude de choix je suis un peu dérouté.

Pour des kits, je n'ai aucune idée, mais pour les pieds, à l'époque j'avais acheté CECI chez Calumet (on a un magasin à Anvers) pour plus au mois 150€ pour les deux pieds.
Ils ne servent pratiquement que pour tenir le fond (pour les torches j'utilise presque exclusivement des pieds acier), super solides, grande base, tubes épais, avec amortisseurs (pratique si on relâche trop vite...), ne m'ont jamais laissé tomber.

Pour la barre, tu vas à un magasin de bricolage, et tu prends des tubes alu (30€). J'ai pris deux longueurs (tu peux prendre trois d'1m) d'1,5m en diamètre 30mm ép.2mm, avec à l'intérieur (pour faire la liaison) 1m de tube alu diamètre 26mm (riveté sur une des longueurs). Je sais c'est long pour transporter, mais je les mets à l'intérieur du rouleau papier...
Tu fores ensuite un trou à chaque bout pour adapter à tes pieds.
C'est clair, il te faut encore le papier... et le sac (le mien c'est un pour cannes-à-pêche à 5€ d'occase sur CashConv.)

bàt
www.vitorjacinto.be
www.vitorjacinto.be

sabiann

Merci Vito J,
Juste pour être sure de ce que tu explique pour la connection, tu fais bien comme ça, avec au extrémités des trous pour y passer les tenons qui sont sur les trépieds ?

;D

Sabiann

Edouard de Blay

ne pas oublier que ce n'est valable que pour du tissus donc si tu mets des rouleaux papiers, ils se dérouleront tout seul car pas de frein
Cordialement, Mister Pola

sabiann

A ce sujet, il y a-t-il certain tissus à éviter ?

Citation de: mister pola le Décembre 05, 2012, 18:33:05
ne pas oublier que ce n'est valable que pour du tissus donc si tu mets des rouleaux papiers, ils se dérouleront tout seul car pas de frein

Edouard de Blay

non, les tissus ont un fourreau mais pense a avoir des clamps (4 ou 6) pour tendre le tissus

sabiann

Je parlais de la matière surtout, vis à vis de la lumière quand elle tombe dessus.

Edouard de Blay

non,la lumiere est de face ou de coté mais pas de derriere

sabiann

Sinon y a ça http://www.mmf-pro.com/2648-pied-heavy-duty-pneumatique-870862000230.html je connais plus cette marque que la
première, qu'en pensez vous ? Avec ça plus la solution de VitorJ je devrait être tranquille.

sabiann

Citation de: Greg360 le Décembre 05, 2012, 21:57:48
J'ai ceci (http://www.fotokonijnenberg.be/product/1572978/jinbei-support-de-fond-pour-2-rouleaux.html) et c'est du costaud...

Salut Greg360,
Merci pour le lien, par contre je ne sais pas lire l'allemand n'aurais tu pas un lien en anglais ou en français ?

Lyr

Euh, ce n'est pas de l'allemand - ou comme on dirait, "dans la langue de Goethe", c'est du néérlandais - ou comme on dirait "dans la langue de Vondel" (ou du flamand, j'ai pas été vérifié pour les spécificités locales du langage).

Mais en haut à gauche de la page, il y a possibilité de cliquer sur un drapeau pour changer la langue et ça devient plus accessible en français - ou "dans la langue de Molière":
http://www.fotokonijnenberg.be/product/1572978/jinbei-support-de-fond-pour-2-rouleaux.html
Edit:
En regardant un peu, la description n'est pas encore traduite en français.
Faudra donc passer par un outil comme Babelfish ou Google Translate.

sabiann

Merci Lyr

Mais il est vrai que je suis quand même bien tenté par un fond avec rouleau papier et chaine, étant donné que je n'aurais
à transporter ce matériel dans le métro.

En plus je dirai, qui peut le plus peut le moins, rien empêche un peu plus tard de bricoler une barre comme l'explique VitorJ pour y fixer un fond tissu.

sabiann

Citation de: Greg360 le Décembre 05, 2012, 21:57:48
J'ai ceci (http://www.fotokonijnenberg.be/product/1572978/jinbei-support-de-fond-pour-2-rouleaux.html) et c'est du costaud...

Greg360, pourrais tu me donner plus de précisions, as tu commandé sur ce site, as tu été livré rapidement, par quel moyen (transporteur, relais kiala etc... ) peux tu monter n'importe quel fond papier dessus ?
Merci

Greg360

Oui, j'ai commandé sur le site. Je ne me souviens plus du délai de livraison mais c'était moins d'une semaine. J'ai commandé ces supports et un fond papier. Le fond est arrivé un jour après les pieds à cause de la taille (fonds de 2,7m). Reçu par transporteur. Et je pense que l'on peut monter à peut près n'importe quel rouleau dessus. Les 2 attaches que l'on enfonce dans les tubes ont un système qui leur permet de s'adapter au diamètre de ceux-ci.

sabiann

Citation de: Greg360 le Décembre 06, 2012, 22:57:33
Oui, j'ai commandé sur le site. Je ne me souviens plus du délai de livraison mais c'était moins d'une semaine. J'ai commandé ces supports et un fond papier. Le fond est arrivé un jour après les pieds à cause de la taille (fonds de 2,7m). Reçu par transporteur. Et je pense que l'on peut monter à peut près n'importe quel rouleau dessus. Les 2 attaches que l'on enfonce dans les tubes ont un système qui leur permet de s'adapter au diamètre de ceux-ci.

Et tu les as depuis combien de temps ?

Greg360

Je les ai depuis à peu près 6 mois, pour une utilisation de 2x/mois et rien à signaler...

sabiann

Bon ben matériel reçu j'ai suivit les conseil de greg360 et suis pas déçu c'est du costaud.
Par contre pas commandé sur le même site, mais au vu de ce que j'ai reçu et des photos sur les site que Greg360 m'a indiqué c'est la même chose
Plus qu'à tester maintenant :)

Greg360