Que mettez-vous dans votre sac à dos photo ?

Démarré par brice_cornet, Décembre 03, 2012, 14:27:22

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Broadpek le Décembre 05, 2012, 22:45:25
Bigre, ils sont gentils dans ces coins là.
Euh, je me contente du couteau suisse, mais pas n'importe quel modèle, celui avec le tire-bouchon... :D
Sinon, dans le sac que j'utilisais jusqu'à maintenant le moins de choses possibles.
Dans le nouveau qui va arriver j'espère très vite, l'essentiel pour une rando à la journée.
En voyage, quasi tout le matériel mais avec quelques exceptions.
Je rationalise.

toujours pas recu mais c'est dingue ca !!!!

et moi qui attend que tu nous fasse un retour....

Broadpek

J'ai passé commande sur un autre site en Allemagne.
Il devrait arriver en début de semaine prochaine.
Le suisse, ben je ne sais pas.
S'il livre un jour, j'aurais un doublon.
Sinon, c'est mal embarqué cette affaire.
Pour le retour, tu as déjà ton Lowepro. Si jamais j'arrive à te convaincre, je te refourgue le doublon. :D ;D

Shosholoza

Citation de: olivier_aubel le Décembre 03, 2012, 23:58:44
J'ai moi-même un outil comme ça (esee rc5). C'est vraiment pour les gros travaux !
Le soucis , c'est que , porté à la ceinture, ça peut provoquer des réactions de méfiance à la traversée d'un village... j'ai déja eu de mauvaises experiences  :(
Un petit fixe de 20cm, c'est deja pas mal.

Il est un peu fragile quand même le rc5 et son émouture de coin a fendre ; je préfère mon busse ash1cg ........... :D
membre IARNA

fski

Citation de: Broadpek le Décembre 07, 2012, 18:40:03
J'ai passé commande sur un autre site en Allemagne.
Il devrait arriver en début de semaine prochaine.
Le suisse, ben je ne sais pas.
S'il livre un jour, j'aurais un doublon.
Sinon, c'est mal embarqué cette affaire.
Pour le retour, tu as déjà ton Lowepro. Si jamais j'arrive à te convaincre, je te refourgue le doublon. :D ;D

;D :D ;D

J'aime bien le lowepro, il me tarde de le tester au ski...

Bonne chance...

Luckyspikes

Pour des randos à la journée en moyenne montagne :
- couteau suisse (mais un beaucoup moins large que celui en premiere page, trop de trucs qui ne servent à rien). L'essentiel ; une scie, une pince à épiler, un tire bouchon, une paire de ciseaux.
- couteau typé chasse (pliable) à la ceinture, mais très discret. Il me sert à couper tout un tas de merdouilles
- poncho plastique d'appoint (un truc à 5€ pièce, a usage unique, encombrant comme un paquet de clope). Très utile ! J'en ai meme 3 tant c'est pratique et léger
- converture de survie
- mini trousse de secours et compeed
- pastilles anti humidités dans le sac
- pierre à feu
- sifflet
- un bout de petite corde d'escalade (je m'en suis déja servi pour remplacer un lacet qui avait pété en pleine balade).

brice_cornet

Pour ceux qui ne comprenaient pas bien l'intéret du couteau de survie en tant qu'outils, voici la preuve par A + B sur mob blog, pour ceux que cela intéresse bien déviement :) http://safari-photo-nature.blogspot.ro/2012/12/tempetes-de-neige-vivre-sans.html