[RCH] salles ou lieux accessibles avec une grande verrière sur Paris

Démarré par jerolin, Décembre 07, 2012, 23:48:14

« précédent - suivant »

jerolin

bonjour à tous,

je recherche sur Paris ou proche IDF une salle ou lieux (accessibles au public) disposant d'une grande verrière pour des photos de portrait beneficiant d'une grande lumière en cette période hivernale.

Thanks in advance,
Jerolin
------------------------------

Kadobonux

jerolin

oui merci,  cela fait partie des idées de principe mais où ??

je connais celle du Parc André CItroen mais trop les vegetaux sont trop proches..

j'ai vu il y a peu un reportage sur un lieux dans Paris , une grande salle de 80m de long et 20 ou 30 m de large sous une verrière faite par G. EIffel mais impossible de la retrouver ..

Jerolin

jerolin

je viens de retrouver ce lieux .. le préau du Lycée Carnot .

il a été montré dans le magasine des Racines et des Ailes , http://www.france3.fr/emissions/des-racines-et-des-ailes
du 05/12 , visible au timer "49min" environs.

Pas accessible à mon avis mais ce genre de lieu m'intéresse si vous avez des idées.

Jérolin

Jean-Claude

justement en me promenant l'autre jour à Auteuil je suis tombé sur une équipe de 2 jeunes femmes photographes avec un modèle sur une des tables était installée une maquilleuse avec son coffre de produits pinceaux etc...
Mais la végétation est tellement dense qu'elle ne pouvaient faire que des images en environnement de végétation tropicale, à Paris en novembre  ;)

Jean-Claude

Faut pas rêver je pense que le Lycée carnot est unique au monde, faut'il aussi grand  ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

gau

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 10, 2012, 01:03:19
le Grand Palais ?

;D ;D

C'est un peu ce à quoi je pensais ! Mais bon pour ajouter une pierre à l'édifice : il y a aussi le petit palais  ;D

Tonton-Bruno

Le hall d'accueil du Musée du Louvre.

Plus précisément sous la pyramide inversée qui se trouve dans la galerie commerciale près du parking.

Le matin, c'est quasiment désert, et les murs nus sont très lointains.

Il y aura peut-être quelques passants, mais il sera très facile de les faire disparaître sous Toshop.

Accès gratuit, bien entendu.

Fradel

passages verdeau, jouffroy, colbert (déjà cité), des panoramas...?

J'aime bien la Galerie Vivienne, et les passages autour, donc Colbert donc, parce qu'on y est relativement tranquille  ;)

jerolin

Merci pour vos retours ,

J ai creusé du côté des passages et la coupole du passage colbert me semble une bonne idée a tester .

J avais zappe la Pyramide du Louvre car j ai été embête une fois par les vigiles lors d une séance extérieure pour des problèmes de droits a l image sur la dite pyramide. Le côté "non touristique" de photos avec un modèle , maquilleuse et combat d épée avaient été le problème.

Jerolin