Comparaison 24-120 afs vr f4 contre 28-70 afs f2.8

Démarré par patrick.acces, Décembre 09, 2012, 18:35:29

« précédent - suivant »

patrick.acces

Bonjour,
Je vais bientôt acheter un D 700 d'occas ou D600 mais je me pose la question de l'objectif : 24-120 afs vr f4 ou 28-70 afs f2.8 que je possède soit . F2.8 ou VR ???
Je fais souvent des photos sans flash  de gala avec mon D80 ( iso 1600  max , nef) + 50 (f1.8 voir f4 quand la lumière assez suffisante) + monopode (car je n'arrive qu'a des vitesses trop basses). Je pense que le fait de monter en iso avec le nouveau boitier +24-120 vr f4  me permettra de ne plus prendre le monopode, non ????

Je fais aussi des photos en gymnases (f2.8 et pour cela j'ai mon 80-200 afs f2.8.

J'aimerai savoir si la qualité (piqué) du 24-120 vr f4 est égale voir plus du 28-70 f2.8 ?
Si quelqu'un possède les deux , merci

kochka

Entre 2,8 sans VR et 4 avec VR, je préfère le VR, mais le VR ne stabilise pas le sujet
Un D600 devrait te permettre de monter aussi en ISO. 
C'est donc selon ton utilisation.
Technophile Père Siffleur

Shakelton

Vu l'utilisation décrite, je pense qu'il vaut mieux conserver le f2.8.
Pour info avec le d700 je ne dépasse les 3200 isos, donc tu gagnes une vitesse par rapport au d80. Avec le D600 tu peux peut-être envisager les 6400 isos.
F4 risque d'être trop limitant.

Verso92

Citation de: Shakelton le Décembre 09, 2012, 18:49:15
Pour info avec le d700 je ne dépasse les 3200 isos, donc tu gagnes une vitesses par rapport au d80.

De mon point de vue, on gagne environ trois IL avec le D700 par rapport au D80 à "qualité égale" (6 400 ISO versus 800, à la louche).
Maintenant, ta question fait un peu "problème de riche" : tu possèdes déjà le f/2.8 24-70 AF-S ? heureux homme !

patrick.acces

Bonsoir ,
Désolé mais c'est le 28-70 afs f2.8 , je me suis mal exprimé , j'ai fais des essais avec le D700 à 6400 iso (vitesse entre 1/800 à 1/1000 à f2.8) avec mon 80-200 afs f2.8 , nickel
mais mon doute vient en séance de Gala , je n'ai utiliser que le 50 + monopode. D'où ma question (piqué) du 24-120 vr f4 est égale voir plus au 28-70 f2.8 ???
Pour résumer aussi mon choix , c'est bien de zoomer en gala car on a rarement le choix de bouger , vous allez me dire mais tu as ton 80-200 , oui mais lourd et obliger d'avoir le monopode !!!
Merci

Verso92

Citation de: patrick.acces le Décembre 09, 2012, 19:09:23
Désolé mais c'est le 28-70 afs f2.8 , je me suis mal exprimé [...]

Non, non : c'est moi qui ai lu trop vite... désolé !

Fred_G

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2012, 19:13:09
Non, non : c'est moi qui ai lu trop vite... désolé !
Ne sois pas désolé et va faire un tour en rubrique Reflex  ;)
Je crois qu'on tient là un nouveau photo63  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Décembre 09, 2012, 19:24:23
Ne sois pas désolé et va faire un tour en rubrique Reflex  ;)
Je crois qu'on tient là un nouveau photo63  ;D

Ça c'est pas gentil pour Patrick, Fred...

Fred_G

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2012, 19:26:10
Ça c'est pas gentil pour Patrick, Fred...
Attends! Photo63 va peut-être aussi se plaindre de la comparaison  ;D

Si ça se trouve, il y a une hiérarchie chez les troll  ::)

patrick.acces

Fred_G

Citation de: patrick.acces le Décembre 09, 2012, 19:31:27
Fred_G , que veux-tu dire par là !!! STP
Je veux dire par là que si tu interviens ici, et par sur le fil du flash où je t'ai donné la solution à ton problème, c'est que tes intentions ne sont probablement pas aussi claires que tu veux le laisser penser  ::)

Et qu'accessoirement, je regarderai de loin tes interventions futures  ;)

Bienvenue ici, et amuse toi bien  :D

patrick.acces

le problème du flash n'a aucun rapport, avant d'avoir le problème du flash , je devais poster cette question , désolé mais je ne comprends pas !!!

Fred_G

Le problème du flash n'a effectivement aucun rapport.

Mais tes interventions là-bas me font sérieusement douter du bienfondé de tes demandes.

Personne n'a réagi au monopode pour un 50mm, tu peux donc continuer. Sans moi  ;)

patrick.acces

Je tiens à préciser aussi , j'adore lire les commentaires sur Chassimages ou Nikon passion, et des fois , je poste sur les 2 forums car grâce aux commentaires engendrés , je trouve la solution... et je n'ai jamais lu ce genre de remarque.... certes je m'exprime peut être mal mais lorsque j'ai un soucis, je ne créerai pas 2 Fil de discussions ..
..

patrick.acces

A fred g,
Désolé mais comprend pas :
Mais tes interventions là-bas me font sérieusement douter du bienfondé de tes demandes.
Personne n'a réagi au monopode pour un 50mm, tu peux donc continuer. Sans moi

Shakelton

Disons qu'avec un 50 mm tu n'as normalement pas besoin d'un monopode qu'on réserve plutôt aux téléobjectifs.

Fais attention à ta vitesse d'obturation qui doit être au minimum de 1/60 ou beaucoup plus si tu veux figer une action.   

peete2

Laisse tomber Patrick, tu n'es pas photographe et donc tu n'as rien à faire sur un forum de Photographes  ;D

Ici seuls les gens qui connaissent tout ont le droit de poser des questions...

patrick.acces

Je suis d'accord , mais avec mon 50 , j'ai des vitesse de 1/50 le plus souvent (1600 iso) , voilà pourquoi le monopode.
Je fais des essais avec le 28-70 en gala mais obtenais des vitesses trop lentes même avec un monopode et beaucoup de photo flous. sute à un problème de santé , j'ai une béquille et voilà pourquoi j'aimerai me retrouvé sans monopode.

55micro

Je ne comprends pas trop, le monopode ne stabilise pas le sujet. 1/50 au 50 mm c'est bon si on sait tenir son boîtier, mais si tu as des pb de stabilité le mieux c'est d'avoir fromage ET dessert, donc VR et f/2,8. En gala le piqué est secondaire par rapport aux problèmes de bougé. Paradoxalement, j'ai parfois fait mieux au 70-300 avec le VR (et vers f/5) qu'avec le 80-200 à f/2,8, mais il faut prendre le sujet au sommet de son mouvement ce qui n'est pas toujours adapté et il y a un déchet énorme.

Plutôt qu'un 24-105 VR, vu ton usage particulier je m'intéresserais donc au 24-70 f/2,8 VC de chez Tamron.
Choisir c'est renoncer.

patrick.acces

Pour le 50 , je l'utilise sur petit capteur donc focal X 1.5 , en Gala , je me mets au 4 ème rang , au milieu et suis assis.
Photo 1600 iso en nef + monopode 1/50 f1.8 (du bougé si pas de monopode) , je pense que j'avais assez de vitesse pour figer le mouvement mais pas assez pour stabiliser le boitier.

Le tamron semble alléchant mais le range m'intéressait pour la focale + 100

patrick.acces

JP31

Pour ce genre de photo, l'ouverture f/2.8 me semble intéressant, plus que le VR puisque tu auras besoin de vitesse pour figer les mouvements des danseuses... (Dans ce cas la mesure spot)
Maintenant le monopode dans ce type de situation, je trouve ça bien confortable de ne pas avoir à tenir son apn à bout de bras en permanence...

Mais bon le D600 ou 700 te permettra de shooter les doigts dans le nez à 3200 ISO ça sera déjà bcp mieux qu'avec le D80.
Après bon avec le 24-120 VR tu perds un diaph, mais c'est un caillou qui me semble intéressant pour le format FF, bon compromis ouverture/range... VR en plus.

En fouillant la zone objos Nikon tu devrais trouver des fils à son sujet.

patrick.acces

patrick.acces

A Fred_G si tu me lis,
Je croix comprendre pourquoi je passe (d'après-toi pour un neu-neu) , tout le monde n'a pas ton matos mais avec le D80 , souvent à 1600 iso en nef et f1.8 pour avoir une vitesse de 1/50 ( qui est le min pour les danseurs en mouvement) mais pas assez rapide pour le photographe (moi en l'occurrence) 50 X1.5= à peut près 1/90 sur aps.
Je pense que tu m'as donné peut être la solution du flash , mais sur ce coup , je n'apprécie pas ton discernement, je n'ai pas la prétention de devenir un photographe  mais je suis sûr de ne jamais faire passer quelqu'un pour un c..
Belles photos sur ton site...

benren

je sais que je ne répnd pas à ta question, mais si tu es confortable avec ton D80 + 50mm f1.8 + monopod, pourquoi ne regardes-tu pas un combo comme D700 ou D600 + 85 afs f1.8 + monopod.  Tu te retrouves dans une bien meilleur position, à mon avis tu pourras avoir une vitesse de 1/125 avec 3200 iso et peut-être plus rapide si tu montes en iso jusqu'à 6400.

Une idée comme ça.
Benoit