paypal vers compte laposte

Démarré par preshovich, Décembre 18, 2012, 11:49:12

« précédent - suivant »

preshovich

bonjour,
combien prend de temps un virement paypal vers un compte banquaire type la poste ?
j'ai lu 2 à 3 jours ouvrés. On m'aurait fait un virement jeudi en fin de journée et je ne vois tjrs rien.
merci

zpat

Bonjour,
Les derniers transferts que j'ai fait de Paypal vers mon compte bancaire (Caisse d'épargne) ont mis 1 jour à chaque fois.
Dès le lendemain c'était sur mon compte. En principe c'est 1 ou 2 jours ouvrés mais ça doit dépendre aussi des banques.

En revanche j'ai un doute sur ce que tu a écrit "On m'aurait fait un virement...". Ce n'est pas toi qui a demandé le virement, ce qui voudrait dire que le transfert n'est pas de TON compte Paypal vers TON compte bancaire...

danaotoba

Salut.
je suis dans ton cas : Paypal vers La Poste, 1 ou 2 jours, normal ...

preshovich

oui effectivement c'est un tiers qui aurait effectué un virement de son paypal vers mon compte postal. C'est possible ça ? Je connais pas du tout paypal et à j+3 tjrs rien.

Rolif

Citation de: preshovich le Décembre 18, 2012, 17:31:09
oui effectivement c'est un tiers qui aurait effectué un virement de son paypal vers mon compte postal. C'est possible ça ? Je connais pas du tout paypal et à j+3 tjrs rien.

Nous sommes mardi, il y a eu le week-end, mais même avec cela, depuis jeudi après-midi l'argent devrait être sur ton compte...

zpat

Je peux de mon compte Paypal transférer vers un compte Paypal quelconque. Mais de mon Paypal vers un compte bancaire de quelqu'un d'autre ?
Je ne connais pas Paypal à fond mais si j'essaie d'enregistrer un compte bancaire sur Paypal, mon nom est déjà pré rempli dans la case "titulaire du compte". Donc je peux transférer de l'argent sur différents comptes bancaire mais qui sont à mon nom.
Si je m'appelle Durand, je ne sais pas faire un transfert vers le compte bancaire de monsieur Dupond... Là je donne ma langue au chat.
Et Paypal indique : "Si les noms ne sont pas identiques, votre paiement vous sera retourné et des frais de renvoi de €3,00 EUR seront facturés"
Encore une fois, je ne suis pas non plus expert Paypal.

preshovich

donc on ne peut pas effectuer un virement depuis un compte paypal appartenant à X sur le compte bancaire de Y ?

zpat

Citation de: preshovich le Décembre 18, 2012, 18:33:59
donc on ne peut pas effectuer un virement depuis un compte paypal appartenant à X sur le compte bancaire de Y ?

J'ai un gros doute, je crois que le compte Paypal et le compte bancaire doivent être ouvert au même nom.

Broadpek

Citation de: zpat le Décembre 18, 2012, 18:42:13
J'ai un gros doute, je crois que le compte Paypal et le compte bancaire doivent être ouvert au même nom.
Cela me semble l'explication la plus plausible.
Sinon, porte ouverte à certaines pratiques peu recommandables.

Marckaos

Bonjour,

Effectivement, impossible de virer d'un compte Paypal vers un compte privé hormis le sien . Paypal est fait pour ça, cacher les coordonnées bancaires en servant d'intermédiaires sinon pourquoi ne pas faire directement le virement depuis son propre compte en évitant un transit par Paypal avec les frais en sus.

Amicalement, Marckaos.

Rolif

J'ai l'impression que le tiers en question te mène en bateau...

preshovich

Miami

J'espère que ton acheteur n'est pas du côté d'Abidjan!?
Je viens d'échapper à une arnaque pas plus tard qu'hier!
Pen e-P1- O-MD E-M5

preshovich

ça c'est reglé de mon coté, c'est bon :)