Pb avec fujion 35 sur xe1?

Démarré par dvince, Décembre 15, 2012, 14:10:26

« précédent - suivant »

dvince

Bonjour,

J'ai une question et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je viens de m'offrir le xe1 + 18-55 qui me satisfont totalement et attiré par le 35mm compte tenu de l'ouverture j'ai fini par craquer et je viens de recevoir "la bête". Pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dit mais je trouve le diaphragme vraiment bruyant sachant que j'ai fait la mise à jour mais à chaque fermeture du diaph il y a cet espèce de bruit sec, est-ce normal ???

Merci d'avance

jmnnjm

C'est vrai qu'il y a claquement du diaph mais cela me semble normal
Pour être sûr, retourne chez ton vendeur et fais un essai avec u autre 35 pour comparer

dvince

vendeur italien car j'ai pas trouver de dispo près de chez moi...
ce qui me surprend c'est que le 18-55 ne fait aucun bruit

jmnnjm

Tu peux toujours essayer avec pleine ouverture et pleine fermeture pour écouter l'éventuelle différence,
Mais la conception du diaph du zoom est sans doute différente  tout comme ma map
Ceci dit , c'est le genre de matériel qu'il est préférable d'acheter pas trop loin de chez soi ou en tout cas à une distance raisonnable et de préférence chez un vendeur pro.
Dans ton cas de figure une F...c même si les vendeurs n'y connaissent pas grand chose tu as 7 jours pour le changer et ils ne font aucune difficulté

tdar

Bonjour,
j'avais compris que les mises à jour étaient faites pour le XPRO1 !
Est ce que je me trompe ?
Est-il nécessaire de faire une mise à jour pour le XE1 aussi ?

kaliceto

Citation de: dvince le Décembre 15, 2012, 14:36:42
vendeur italien car j'ai pas trouver de dispo près de chez moi...
ce qui me surprend c'est que le 18-55 ne fait aucun bruit

tu as pas mieux comme excuses ?  ::) Un vendeur italien...

PatricThéo

Citation de: tdar le Décembre 15, 2012, 21:14:43
Bonjour,
j'avais compris que les mises à jour étaient faites pour le XPRO1 !
Est ce que je me trompe ?
Est-il nécessaire de faire une mise à jour pour le XE1 aussi ?
tu auras toi aussi tes mises à jour, t'inquiètes... et tu les fêteras toutes !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

tdar

Citation de: PatricThéo le Décembre 15, 2012, 21:36:06
tu auras toi aussi tes mises à jour, t'inquiètes... et tu les fêteras toutes !
Rassure toi, je ne cours pas après... :) et je suis loin de les faire toutes.
C'est juste que dvince y fait référence dans son premier post. 

PatricThéo

Citation de: tdar le Décembre 15, 2012, 21:43:14
Rassure toi, je ne cours pas après... :) et je suis loin de les faire toutes.
C'est juste que dvince y fait référence dans son premier post. 
et pourquoi tu les ferais pas toutes ? à chaque fois c'est du bonheur !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

dvince

Merci de vos réponses même si personne ne m'a dit si son fujinon 35 avait un diaph relativement bruyant...

Alors oui j'ai acheté mon EX1 à la f...c près de chez moi, oui j'ai commandé en plus le fuji 35 mais comme il n'arrivait pas et sans info de délai j'ai commandé chez pix....a et c'est du market place venant d'italie, c'est tout.
Bref si quelqu'un peut me donner son sentiment sur le bruit merci
Sinon oui le ex1 demande la MAJ

tdar

Oui, j'entends un bruit à chaque ouverture et fermeture du diaphragme. Cela me parait normal.
Par contre, je n'entends pas de bruit "sec".

jmnnjm

Je pense qu'il n'y a pas d'autres solution que l'écoute comparée: la solution peut être  de retourner à la f..c et si vous avez acheté le boitier et un obj vous devez pouvoir tester au moins leur modèle d'espo

Jc.

Est ce que ton 35mm a le dernier firmware ? Dans le cas contraire fais la màj ;)

jmnnjm

Alors ce bruit de diaph? est il normal ou pas ?

dvince

je ne sais toujours pas, je souhaite juste qu'un propriétaire de cet objectif me confirme que l'on entend nettement les lamelles de l'iris car coté résultat pas de pb

jmnnjm

A mon avis attendre  la confirmation par un autre ne sert à rien car c'est une question d'appréciation individuelle

dvince

Je m adresse simplement a ceux qui en sont équipés en leur demandant si les lamelles de leur objectif sont relativement bruyantes et par exemple plus que le 18-55 ou x100 ?
C est tout ! Merci d avance

jmnnjm

Alors si je te dis oui on entend le bruit du diaph du 35 mm cela t'avance à quoi ?

verdier

Est-ce que quelqu'un a un 35mm d'occasion fujinon à vendre ou a repéré une annonce? Merci.

dvince

Ok jmnjn tu as raisons ma question est stupide donc ne perd pas de temps à me répondre .

Pour les autres l info m intéresse puisque pas de 35mm dispo dans ma région
Merci

Saga.g

Bonsoir Dvince,

Moi aussi, je trouve un cliquetis quand le diaphragme s'ajuste.

T'aurais bien envoye mon tel pour echanger de vive voix, mais ne peux pas te l'envoyer en mp (pourquoi ? Parceque trop recent sur le forum ?) ... Si tu peux de ton cote, envoie le moi et je t'appellerai,

A+

jmnnjm

S'il s'agit du cliquetis de mise au point, j'ai eu la même inquiétude car j' ai eu quelque jours un XE1  chromé alors que je prévoyais un noir
Lorsque mon photographe m'a repris le chromé , j'ai remarqué ces cliquetis de mise au point qui me gainaient et que je n'avais pas rencontré sur le silver ou du moins que je n'avaispas perçu
je suis retourné chez mon vendeur et nous avons fait le test sur deux boitiers identiques.
Résultat tout était normal, mais je me suis aperçu à posteriori que la proximité du boitier EX1  et  du moniteur de l'ordi provoquait ce cliquetis incessant
depuis , je ne l'entends plus ou il est passé dans les habitudes comme celui qui dort à coté d'une église ou d'une voie de chemin de fer et qui n'entend plus ni les cloches ni les trains

Saga.g

Hello,

En fait c'est comme si le réglage de l'exposition se faisait en permanence : en déplaçant l'appareil (sans prendre de photo), les lamelles du diaphragme s'ajuste en se déplaçant, et chaque 'cran' fait un clic. Cela que le réglage de l'ouverture soit sur A ou en manuel.

J'ai remonté le 18-55 pour comparer, et là, j'ai l'impression que l'ajustement ne se fait pas (je ne l'observe pas en tout cas ni à l'écran ni au travers de l'objectif) et en tout cas aucun cliquetis.

Ca correspond à ton 'symptôme' ?

Ce qui m'embête aussi c'est que j'ai l'impression que je ne l'avais pas avant de m'en rendre compte ... Mais j'ai aussi le doute évidemment de me dire que c'est simplement parce que je ne l'aurais pas remarqué ?

jmnnjm

je viens de lire sur test numérique que le zoom est meilleur à pleine ouvrture  que légèrement fermé ; je l'ai donc mis en position diph manuel en position pleine ouverture à f2.8 qui s'juste automatiquement à f4 au 55mm et il n'y a aucun son de diaph en conséquence

Saga.g

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je viens de faire la mise a jour du 35 mm, le cliquetis a disparu. En espérant qu'il ne revienne pas, je suis certain que je ne l'avais pas lorsque je l'ai utilisé pour les premières fois.

Bonne soirée,