Grand-angle lumineux en monture M?

Démarré par Fox81, Décembre 20, 2012, 12:13:59

« précédent - suivant »

Fox81

Bonjour, je ne connais pas du tout les objectifs en monture M.
Je cherche un équivalent 35mm sur un capteur APS.
La focale la + proche serait idéalement un 24mm, mais tout objo entre 21 et 28mm pourrait convenir...
Ouverture f:2 maxi, f:1,4 de préférence...
Qu'est-ce qui existe comme choix dans ce domaine?
Merci de votre aide!  ;)
Je sais qu'on ne sait jamais

Pascal Méheut

Tu as quoi comme budget ? Parce qu'il y a les 21mm/1.4, 24mm/1.4 et 28mm/2 chez Leica qui correspondent mais le tarif est à la hauteur de la marque.

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 20, 2012, 13:50:06
Tu as quoi comme budget ? Parce qu'il y a les 21mm/1.4, 24mm/1.4 et 28mm/2 chez Leica qui correspondent mais le tarif est à la hauteur de la marque.

Et des performances  ;)

Fox81 je vois que tu utilises un GXR, moi aussi, je dois reconnaitre que le 28 Summicron Asph f2 marche du feu de Dieu, cela fait un très joli équivalent 42mm, cela reste tout de même proche du 35mm...c'est déjà une optique à un tarif musclé comme l'a suggéré Pascal, le 24 f1,4 est quasi au double sauf erreur de ma part.
Instagram : benjaminddb

Berswiss

Même commentaire que Benaparis pour le Cron 28mm ! Mais c'est vrai qu'on est un peu loin des tes équivalents 35mm. Le 24mmF1.4 est peut être encore au dessus mais il est tout de même très gros sur un GXR et ....ce n'est le même prix ! Moi j'utilise la loupe avec le Cron 28mm et Bena utilise le peaking... et on est content ! Pas belle la vie ....

HEXE

Pour ma part j'ai un GXR module M sur lequel je monte, entr'autre, un Elmarit 21 (focale équivalente 31 mm mais f/2,8 donc hors ta demande) qui va très bien et ne présente pas des coins magenta comme on peut le voir sur les fils de ce forum avec d'autres "mirrorless" avec bague d'adaptation M. Avec cette optique la map via la loupe ou le peaking ou les deux ensemble est un peu fastidieuse.

fiatlux

En dehors des Summilux de 21 et 24mm et du Summicron 28, tous excellents mais chers, tu as les Voigtländer Ultron de 28mm en f/1.9 (monture vissante) et f/2 (monture M).

Les deux Voigtländer sont assez différents: le f/1,9 à vis a un rendu plus classique, moins contrasté mais est plus régulier au niveau perfs. Le f/2 a un rendu plus moderne mais souffre de focus shift et de courbure de champs, ce qui fait que le vieux, qui n'est plus disponible qu'en occase, lui est parfois préféré.