Limicoles et autres barboteurs : fil à suivre

Démarré par photographe33, Novembre 07, 2012, 08:58:53

« précédent - suivant »

dara

Très belles tes images de Spatule jean-claude, pour moi c'est pareil quand je regarde les photos de JPSA
faut pas s'arrêter en bon chemin, Jean-Pierre ne serait pas content ;)

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Belle série, avec des blancs toujours bien gérés
Comment fais tu ? Mesure spot + correction d'expo ? si tel est le cas, jusqu'ou vas tu dans la correction ?
Un plus a la 61 pour entre autres, la transparence des ailes
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Bonjour Jean Claude.
je viens de relire tout ton fil  (j'ai du retard à ratrapper..)... Quel récital !!... pas d'accroc ni fausse note... Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Merci de votre passage et commentaire "lapin", jpierre, denis, jluc

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 22, 2012, 11:32:23
Belle série, avec des blancs toujours bien gérés
Comment fais tu ? Mesure spot + correction d'expo ? si tel est le cas, jusqu'ou vas tu dans la correction ?
Un plus a la 61 pour entre autres, la transparence des ailes
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Denis pour les photos oiseaux j'ai en principe toujours la mesure en "sélective", et en principe sans correction d'expo : donc lorsque l'oiseau est dans les blancs, assez gros dans le viseur, et assez centré .... je n'ai pas trop de problème même en photo "réflexe" : les blancs sont en général correctement exposés (de toutes façons j'ai la poubelle rapide dès que c'est un peu surexp. ), et ensuite je peux corriger en postprod légèrement avec tons foncés / tons clairs
Mais en situation plus posée et avec d'autres cas (cormoran, etc ...) je peux évidemment être amené à corriger en +/- ou/et me mettre en manuel après avoir testé en spot ... cela a été le cas par exemple de l'aigrette statique perchée en ambiance sombre sous la pluie, seul moyen pour ne pas cramer les blancs

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Jean Claude, je m'aperçois que je n'ai pas encore laissé un petit mot, alors que je suis déjà venu voir!  J'ai donc tout re-regardé: c'est du très beau travail, félicitations. On devine qu'il y a eu une sélection rigoureuse, puis un travail de post-prod pour optimiser chaque photo présentée, et le résultat est là. S'il fallait choisir, mon tiercé serait 16, 28, 52, toutes 3 particulièrement esthétiques.
Amicalement,
Gérard
Gérard

foufouille

Citation de: dara le Décembre 20, 2012, 15:04:02
Tout est très beau jean-claude, pas facile le vol groupé avec des bécasseaux....

amicalement

jpierre ;)

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

yves68

Le graphisme épuré des 51 et 52 réjouissent mes mirettes !! Une <minute>, on respire !!! Un fil qui s'étoffe, avec des spatules qui tiennent la comparaison ... ;)
Yves

O.MEY.

Un fil qui m'avait échappé, alors je l'ai parcouru depuis le début. J'ai découvert de superbes images et de grande qualité, et ça, ça ne m'a pas échappé !  ;)

Cdlt
Olivier

ChrisC06

Citation de: photographe33 le Décembre 22, 2012, 10:18:17
...Après avoir vu le fil de JPSA et ses photos sublimes de spatules blanches j'ai un peu de retenue à poster celles ci ... mais bon ...
Évidemment... ça file des complexes, hein ?  ;D
Mais de très très jolies spatules aussi  ;)

Chris
Chris

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude pour la réponse
Bon dimanche
Amicalement denis ;)

photographe33

Merci gérard, foufouille, yves, olivier,chris, denis !
et je vous souhaite à tous de belles et bonnes fêtes de Noël

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

dara

Merci jean-claude pour ce cadeau, je peux l'ouvrir maintenant, c'est le 500 que
tu m'as promis  :D :D :D

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Merci ... toi aussi, passe de bonnes fêtes  :)

Chris
Chris

bleausard

- la 53 et les vols groupés rendent vraiment bien !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

photographe33

Ouf, voilà un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum, la faute aux fêtes de fin d'année, aux diverses gastros et autres joyeusetés et aussi et surtout à des travaux de redécoration du salon / séjour, murs et plafonds (aimez vous le ponçage de poutres et de plâtre !!!,  ;D) entrepris .... il y a plus d'un mois !

J'ai donc un gros retard à rattraper sur vos fils, ce que je ferai au fur et à mesure dans les prochains jours, et continuer celui peut être si la météo le permet !

En attendant je n'avais pas remercié jpierre (oui, oui le 500 était bien dans le colis, mais seulement en photo, crise oblige ! :D), chris et bleusard de leur passage l'an dernier ( :D)

J'en profite pour vous souhaiter à tous une belle année 2013, pleine de santé et cool comme le vol de cet aigle 

amicalement
jean claude

PS : j'ai regretté que le concours soit annulé faute de participants ! je trouvais que le thème était intéressant, il obligeait à aller un peu plus loin que la routine
Amicalement, Jean claude

dara

Quel plaisir de te revoir sur le forum jean-claude. Eh oui les travaux je connais aussi :D
gastro aussi :D je ne sais pas si le temps était comme chez nous tout ces derniers jours,
si oui, tu n'as rien perdu, nous tapons dans les réserves sur le DD :D Laure-Anh a essayé
de nous trouver un exercice, mais bon je me suis trompé de liquide du coup ça n'a pas
marché :D :D :D

"le 500 était bien dans le colis, mais seulement en photo, crise oblige"

Nous avons bien reçu le même colis et pour la même raison, je t'en serre cinq :D

Bon courage pour le reste des travaux, à bientôt avec tes superbes photos.

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Merci pour tes voeux Jean-Claude
Bonne année 2013 a toi et tes proches, de belles rencontres et de belles images a la clé
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Je n'avais suivi ce fil que très partiellement et je me le suis repassé en entier. Eh bien BRAVO, il y a de bien belles images, de quoi s'en mettre plein les mirettes, continue!

roberiton

De très très belles images Jean Claude !!  Bravo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Aldi29

Je retiens particulièrement la 51 et la 57 dans les dernières mises à jour. Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Merci à vous jpierre, denis, aubertin, henri et alain

Dernières photos "montrables" de ma dernière sortie début décembre, après je pense qu'il faudra passer à autre chose, photos de mangeoire (pas encore installée) ou rétrospective (mais je préfère quand même les photos "fraiches"  :D)

amicalement
jean claude

Une ambiance romantique pour l'aigrette
62
Amicalement, Jean claude

photographe33

63 Oui le support n'est pas trop romantique ! :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Un vol de pilets, pas fréquent
64
Amicalement, Jean claude