Combien de déclenchements ???...

Démarré par JPM84, Décembre 03, 2012, 08:22:46

« précédent - suivant »

JPM84

J'ai un boitier nikon D200 dont je ne me sers pratiquement plus et que j'avais acheté d'occasion en 2007 en état pratiquement neuf...
Par souci d'honneteté, comment connaître un nombre de déclenchements assez précis avant de le remettre en vente prochainement...
(J'ai parcouru le menu et je n'ai pas pu trouver)
merci par avance...
JPM ??? ???

JPM84

Merci beaucoup pour vos réponses...
JPM ;)

vvm3

D80 18/70 70/210 D600 24/120

JPM84

Re-merci pour les réponses...
Sauf que dans mon cas rien ...ne marche !
Dans "Aperçu" a aucun endroit le numéro d'image apparaît (J'utilise un IMAC de 2002)
Et pour télécharger "Shootnum" pour Mac, la version minimum est la 10,5, et le mien
est encore en 10,4 ! (et encore après transformation pour l'actualiser) ...
Donc résultat = Zéro !... Je n'en sais pas plus ...
Et comme je n'ai pas envie de changer d'ordi -ou du moins dans l'immédiat- on en restera là...
JPM  :(

vvm3

Si tu a un poto dans le coin avec windons 7 fait le chez lui.
;D ;D : ;)
D80 18/70 70/210 D600 24/120

Palomaa

Bonjour,
j'écris ici, pour avoir l'aide d'un modérateur, je suis nouvelle sur le forum et je n'arrive pas a poster un message. Je ne trouve pas le bouton qui me permette de poster un nouveau message. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Cordialement

zpat

Citation de: Palomaa le Décembre 23, 2012, 14:04:52
Bonjour,
j'écris ici, pour avoir l'aide d'un modérateur, je suis nouvelle sur le forum et je n'arrive pas a poster un message. Je ne trouve pas le bouton qui me permette de poster un nouveau message. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Cordialement

Bonjour,
Tu va dans le forum ou tu veux poster ton nouveau message (par exemple forum Canon, forum Nikon etc) et tu clique en haut à droite sur "Nouveau fil"

Palomaa

Merci Zpat pour ta réponse, effectivement je ne devais pas être bien reveillée, je n'avais pas vu ce bouton :)
Je viens de poster mon sujet.

Nioky

xoni318

Citation de: vvm3 le Décembre 21, 2012, 15:57:08
Même pas besoin, suffit de lui envoyer par mail un fichier avec les exif dedans.
Je dirais même qu'en mettant un telle photo en ligne, et en partageant le lien (MP ou public sur le forum), nombreux ici seront ceux qui voudront bien te répondre  ;)

JPM84

Citation de: vvm3 le Décembre 21, 2012, 15:57:08
Merci bien , c'est ce que je vais faire n'ayant plus que cette solution !...
JPM

langagil

Bonjour JPM84 et Joyeux Noël
Je me sers de l'excellent PhotoMe mais je suis sur seven   http://www.photome.de/   ;)
LabelImage

JPM84

Citation de: langagil le Décembre 25, 2012, 12:21:44
Bonjour JPM84 et Joyeux Noël
Je me sers de l'excellent PhotoMe mais je suis sur seven   http://www.photome.de/   ;)
Merci bien pour tous ces conseils !...
Et avec tous mes voeux les meilleurs pour 2013, avec aussi de super photos pour tous...
JPM

Pat44

Citation de: langagil le Décembre 25, 2012, 12:21:44
Je me sers de l'excellent PhotoMe mais je suis sur seven   http://www.photome.de/   ;)

Et tu le trouves ou le compteur de déclenchements sur PhotoMe ?

lauref

Ligne "nombre de déclenchements" dans la rubrique "Notes du fabricant". Tu peux faire une recherche sur "nombre" avec la fonction Filtre activée par ctrl+F

Pat44

Merci Lauref,

Cette donnée ne doit pas exister sur le Canon EOS 7D.
Les notes du fabricant ne sont disponibles que sur la version raw et il existe plusieurs lignes commençant par 3 points d'interrogation ???.

lauref

tu n'as rien de ce genre ?

Pat44

Moi j'ai plutôt cela:

JPM84

Citation de: xoni318 le Décembre 23, 2012, 21:36:25
Même pas besoin, suffit de lui envoyer par mail un fichier avec les exif dedans.
Je dirais même qu'en mettant un telle photo en ligne, et en partageant le lien (MP ou public sur le forum), nombreux ici seront ceux qui voudront bien te répondre  ;)
Bon, vu que dans "Aperçu" et "Informations" mon vieil IMAC me dit tout SAUF ce que je veux savoir (Hou, le vilain !) c.a.d. le nombre de photos prises, je viens de faire à la va-vite une photo de chez moi...
Si quelqu'un trouve le nombre en question, je l'en remercie par avance !...
JPM

APPLEDETERRE

bonjour ,
j'utilise shootnum pour Mac , c'est gratuit !
on fait une photo sur la carte , on ouvre le logiciel , et on ouvre le fichier ou se trouve la photo , le compteur indique le nombre exact de déclenchements

JPM84

Citation de: APPLEDETERRE le Février 05, 2013, 09:10:40
bonjour ,
j'utilise shootnum pour Mac , c'est gratuit !
on fait une photo sur la carte , on ouvre le logiciel , et on ouvre le fichier ou se trouve la photo , le compteur indique le nombre exact de déclenchements
Merci pour la réponse, j'ai déjà donné la mienne à ce sujet sur ce logiciel, je la recite ci-dessous:
..."Dans "Aperçu" a aucun endroit le numéro d'image apparaît (J'utilise un IMAC de 2002)
Et pour télécharger "Shootnum" pour Mac, la version minimum est la 10,5, et le mien
Donc résultat = Zéro !... Je n'en sais pas plus ..."
Voilou !...Donc ma demande reste toujours valable et les remerciements anticipés aussi...
JPM

vernhet

Citation de: JPM84 le Février 05, 2013, 15:42:20
Merci pour la réponse, j'ai déjà donné la mienne à ce sujet sur ce logiciel, je la recite ci-dessous:
..."Dans "Aperçu" a aucun endroit le numéro d'image apparaît (J'utilise un IMAC de 2002)
Donc résultat = Zéro !... Je n'en sais pas plus ..."
Voilou !...Donc ma demande reste toujours valable et les remerciements anticipés aussi...
JPM
j'utilise exif viewwer
t'as essayé http://exif-viewer.softonic.fr/mac     ?
attention, ça ne donne le nbre de déclics que sur un jpeg brut de carte (pas de Nef ni de jpeg traité dans pshop par ex)

JPM84

Citation de: vernhet le Février 05, 2013, 16:52:22
j'utilise exif viewwer
t'as essayé http://exif-viewer.softonic.fr/mac     ?
attention, ça ne donne le nbre de déclics que sur un jpeg brut de carte (pas de Nef ni de jpeg traité dans pshop par ex)
:D  ;) :D Aaah ! Super ! Merci beaucoup !! Avec celui là ça marche enfin et je connais le nombre de "Camera actuations" de mon D200...
JPM

JPM84

Citation de: JPM84 le Décembre 19, 2012, 14:53:44
Re-merci pour les réponses...
Sauf que dans mon cas rien ...ne marche !
Dans "Aperçu" a aucun endroit le numéro d'image apparaît (J'utilise un IMAC de 2002)
Donc résultat = Zéro !... Je n'en sais pas plus ...
Et comme je n'ai pas envie de changer d'ordi -ou du moins dans l'immédiat- on en restera là...
JPM  :(
..Et ça a fini par marcher avec EXIF VIEWER sur...mon IMAC !...
Merci pour les infos pratiques...
JPM :D ;) :D