J'ai reçu mon colis DHL vide !

Démarré par xoni318, Décembre 21, 2012, 02:41:37

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Yadutaf

Citation de: Cptain Flam le Décembre 24, 2012, 10:37:05
10 commerces qui ferment, les uns à la suite des autres, tous par manque de bosse du commerce et incompétence, tous par manque de clairvoyance...
Tous par leur faute... Les victimes sont toujours un peu responsables de ce qui leur arrive, ou comment justifier l' injustifiable! ;D
Ils ont commencé à fermer dans les années 80. La vente en ligne n'y est pour rien. Ensuite, il y avait aussi les mini-labs dans le lot, c'est le numérique qui les a eu. Tes "victimes", si elles ont abandonné l'argentique, n'y sont pas pour grand chose. Quant à la FNAC "Service", seule FNAC qu'il n'y ai jamais eu chez nous... je te laisse y réfléchir. Les revendeurs de matériel ont préféré céder leur pas-de-porte à prix d'or à des boutiques de prêt-à-porter ou à des restaurants même si leur commerce était encore viables.
Un mien cousin, revendeur et photographe à Niort depuis son grand-père (mon arrière-grand-père), a fait exactement pareil. Il a revendu tourné la cinquantaine.

Thierry

Suche

Citation de: ripley350z le Décembre 24, 2012, 00:59:16
Idem, faut que j'aille à Bourges, à peu près 200 bornes A/R pour trouver le premier magasin   ;)

En Nissan 350z c'est une contrainte bien plaisante je trouve ...  :D

Crinquet80

Citation de: Cptain Flam le Décembre 22, 2012, 12:41:40
A la fnac en dur, l' optique est à 104€. Si je comprends bien, tu as perdu 78€ pour en économiser 26... Et encore moins maintenant que tu vas avoir des frais pour obtenir ton du.
Sans compter qu' une optique n' est pas acheminée, mais secouée en tous sens pendant son transport... Et ce n'est pas comme si optiques et boîtiers étaient déjà bien calés en usine à coup sur...
Je ne juge pas, je ne jauge pas, mais quand on n' a pas les moyens, on ne joue pas au casino... justement.
Je ne vais pas me faire des amis, mais cela illustre encore si il le fallait que le tout web n'est pas la panacée, détruit l' emploi, la qualité et tout le reste... Bref, navré pour toi. Tu le sauras maintenant, surtout que tu t' y attendais, à lire ton premier post...

La même mésaventure est arrivé à un collègue qui a eu la désagréable surprise en ouvrant le carton d'emballage ( scellé par des bandes plastiques ) du 450D Canon , de découvrir en lieu et place un magnifique caillou d'un poids équivalent au reflex . Achat effectué en grande surface ( Leclerc pour ne pas le nommer ) .  ::)

Suche

Citation de: Crinquet80 le Décembre 24, 2012, 14:35:31
... de découvrir en lieu et place un magnifique caillou d'un poids équivalent au reflex .

Un série L ?
...
Son jour de chance sans doute, ça arrive parfois et pas que chez les joueurs du loto ...  ;D

xoni318

Citation de: dioptre le Décembre 24, 2012, 07:30:34
Encore un qui n'a pas connu le catalogue Manufrance !

Pour le tout venant ( les compacts par exemple ) tu allais chez ton photographe de quartier.
Du temps de l'argentique.
Ta commande sur son catalogue partait le soir avec le sac de films à développer et tu avais le lendemain de retour avec le sac des films développés, ton appareil photo.

Fichtre, j'avais oublié !

Bon je vous laisse, mon poste à galène grésille, y'a de la friture sur la ligne... stop
;D

Non, plus sérieusement, quand le catalogue Manufrance est mort (1985) je n'étais pas encore en age de faire des achats (à part des Haribos peut-être)

JPM84

Citation de: Crinquet80 le Décembre 24, 2012, 14:35:31
La même mésaventure est arrivé à un collègue qui a eu la désagréable surprise en ouvrant le carton d'emballage ( scellé par des bandes plastiques ) du 450D Canon , de découvrir en lieu et place un magnifique caillou d'un poids équivalent au reflex . Achat effectué en grande surface ( Leclerc pour ne pas le nommer ) .  ::)
..Et il ouvre à f combien le caillou ??...Bon tout ça pour dire que ce n'est absolument pas marrant pour celui à qui ça arrive...
Et je crois que la moralité de ces messages est que de commander par Internet est finalement un peu une loterie... malheur aux malchanceux qui "tombent" mal...
et ne vaut-il mieux pas acheter -s'il y a vraiment trop de différence avec une boutique- sur des sites sérieux, même si les prix sont légèrement supérieurs ?...
JPM

JPM84

Citation de: microtom le Décembre 21, 2012, 22:22:28
Tu signes en mettant à côté "sous réserve de déballage"... ou un truc du genre il me semble.
Il est impossible de déballer devant le livreur toujours pressé.
Cette mention n'a aucune valeur juridique !...
(j'ai été plus de 35 ans commerçant et je connais bien le problème)
normalement, il faut vérifier "en présence du livreur" même s'il râle et s'il n'a pas le temps sinon cela ne vaut rien...
JPM

xoni318

Visiblement PM a bien réceptionné mon colis (avec dedans l'intégralité du colis vide reçu de DHL, à savoir le carton, la facture, la notice et la garantie), et procède au remboursement  :)
Ils me remboursent sur la base du prix payé, plus le bon de réduction de 10 € (le coupon), et me recréditent mes "superpoints".

Dans l'histoire je perds néanmoins mes frais de retour (l'envoi en colissimo suivi à PM à Paris), soit 9,10 € :-\
***********************************************
Bonjour,

Afin de vous dédommager intégralement pour le problème que vous avez rencontré sur la commande suivante :

Article : Canon - Objectif - 50 mm - f/1.8 II - Canon EF - pour EOS; New EOS (Objectif)
Commande : xxxxx/xxxxx
Date : 11 décembre 2012

Réclamation : Non défini

J'ai demandé à ce que votre Porte-Monnaie PriceMinister soit crédité d'un montant de 88,97 Euros.

Les 603 SuperPoints que vous aviez dépensés pour l'achat de cet article seront à nouveau crédités sur votre solde de SuperPoints.

Ces SuperPoints remboursés seront utilisables pour une durée de 3 mois.

Ce remboursement comprend le montant du coupon que vous aviez utilisé pour votre achat.

Pour consulter votre Porte-Monnaie PriceMinister, rendez-vous sur la page suivante :

> Mon Porte-Monnaie

Ce remboursement pourra éventuellement rester "en cours" environ 24 h pour des raisons de vérifications complémentaires. Il passera cependant rapidement en "finalisé" et sera ainsi utilisable pour votre prochain achat.

Le Porte-Monnaie vous sera automatiquement proposé comme mode de paiement lors de vos prochains achats sur PriceMinister.

Si vous ne souhaitez effectuer aucun autre achat sur PriceMinister, vous pouvez à tout moment "demander le reversement" du solde de votre Porte-Monnaie par virement bancaire ou par chèque. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page suivante :

> Demander un reversement du solde de mon Porte-Monnaie

Pour plus d'informations, je vous recommande également de consulter l'aide détaillée mise à votre disposition à la page "Mon Porte-Monnaie".

Nous sommes persuadés que vos prochaines commandes vous donneront cette fois entière satisfaction et espérons que vous nous accorderez à nouveau votre confiance.

Merci et à bientôt,

Miguel
Service Clients
PriceMinister

***********************************************
Je déplore d'ailleurs que ce litige n'ait pas pu être résolu "en ligne", mais je comprends la démarche de PM : en renvoyant tous ces documents, je me défais totalement de cet achat (il doit bien exister des livraisons reçues partiellement suite à un vol/gros oubli, mais qui contiennent encore des articles de valeur dedans (genre chargeur, connectique, etc))


Didier_Driessens

et bien voilà une histoire qui ne se termine pas trop mal... heureux pour vous !

Didier

ORION

Citation de: Crinquet80 le Décembre 24, 2012, 14:35:31
La même mésaventure est arrivé à un collègue qui a eu la désagréable surprise en ouvrant le carton d'emballage ( scellé par des bandes plastiques ) du 450D Canon , de découvrir en lieu et place un magnifique caillou d'un poids équivalent au reflex . Achat effectué en grande surface ( Leclerc pour ne pas le nommer ) .  ::)

Achat par correspondance: il avait 15 jours pour leur renvoyer le magnifique caillou et se faire rembourser.  ;D

Cptain Flam

Je ne savais pas que Michel Edouard Leclerc était un spécialiste de la photo... Petit artisan de son état... Défenseur des commerces de proximité de quartier...
Aimez qui vous résiste...

Crinquet80

Et cela change quoi ?  ??? Que ce soit dans cet hyper ou chez Boulanger ou Darty , nombres d'appareils photos sont vendus en boites scellées par bandes plastiques et cela peut être une loterie lorsqu'on ouvre la boite ?  ???

Cptain Flam

Je parle spécialistes, artisans, commerce de quartier, on me répond vpc, net, généralistes, GMS... Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou qu' on ne parle pas de la même chose, ou qu' on ne se comprend pas ...

Je sais, j' ai de la chance, j' ai du commerce de proximité à proximité. Mais quand j' achète un objo, par exemple, il le déballe devant moi et note les numéros de série sur ma facture et sa base de données et éventuellement sur l' extension de garantie, 39€ de plus encore... 

Ensuite, c'est un choix de vie et une philosophie. Je fais bosser les gens autour de chez moi, même si c'est plus cher. Et c'est un avis aussi défendable et respectable que celui qui fait économiser des bouts de chandelle et tue l' emploi local et le tissu économique. Quand ce n'est pas perdre du pognon en pure perte, 10€ trois posts plus haut, qui auraient tout aussi bien pu aller aux restos du coeur ou dans le tronc de l' église... Faut voir plus loin que le bout de son nez et plus large que son nombril. Ce que vous croyez économiser, vous le prenez dans votre propre poche via les impôts, l' emploi... Mais je ne vais surtout pas rentrer dans une démo économique, j' aurai tort de toutes façons...

Je consomme local. Vous faîtes comme vous voulez.
Aimez qui vous résiste...

Crinquet80

Je fais la même chose , les achats de reflex dans une boutique spécialisée prés de chez moi et la lessive à l'hyper mais tout le monde ne résonne pas de la même manière que nous 2 . Ceci dit les batailles pour faire valoir ses droits avec un sav qui ne veut rien entendre chez des vendeurs spécialisés cela existe aussi , il suffit de lire les aventures malheureuses de certains dans la section Nikon avec le nouveau reflex pour s'en convaincre !   ::)

Carl

Citation de: Crinquet80 le Décembre 28, 2012, 11:04:19
Je fais la même chose , les achats de reflex dans une boutique spécialisée prés de chez moi et la lessive à l'hyper mais tout le monde ne résonne pas de la même manière que nous 2 . Ceci dit les batailles pour faire valoir ses droits avec un sav qui ne veut rien entendre chez des vendeurs spécialisés cela existe aussi , il suffit de lire les aventures malheureuses de certains dans la section Nikon avec le nouveau reflex pour s'en convaincre !   ::)
A noter: si le S.A.V. fait mal son boulot, on cite la marque.
Quand un vendeur spécialisé le fait mal, il n'est pas cité... va savoir pourquoi?
A moins que tout bêtement, l'achat a été fait sur le net et pour faire bien, on dit "vendeur spécialisé".

xoni318

Et le bureau de poste de mon village, là entre l'église et la mairie, avec la sympatique postière au guichet, c'est pas du local bien d'chez nous ça, qui fleure bon l'air de nos campagnes, hmmm ?
Merci DHL d'avoir fait travailler mes emplois de proximité pour renvoyer un colis vide "à la capitale"  ;D

Et spéciale dédicasse au couillon qui m'a piqué le caillou le moins cher du marché de la photo, et oui mon gars, la vie est dure, on ne peut pas tomber à tous les coups sur des iphone 5  :P

pphilippe

Citation de: Cptain Flam le Décembre 28, 2012, 10:36:59
Ensuite, c'est un choix de vie et une philosophie. Je fais bosser les gens autour de chez moi, même si c'est plus cher. Et c'est un avis aussi défendable et respectable que celui qui fait économiser des bouts de chandelle et tue l' emploi local et le tissu économique.

C'est surtout une question de moyen financier. Et ce qui tue l'emploi local et le tissu économique ne sont pas les petits consommateurs qui selon toi sont responsable de tout, mais tous ceux qui parcequ'ils sont nés du bon côté de la barrière défendent  l'économie libérale.

Tellement facile de s'en prendre aux plus faibles et assez abjecte de se réjouir des problèmes des autres

Philippe

Cptain Flam

#67
Citation de: pphilippe le Décembre 29, 2012, 14:40:04
C'est surtout une question de moyen financier. Et ce qui tue l'emploi local et le tissu économique ne sont pas les petits consommateurs qui selon toi sont responsable de tout, mais tous ceux qui parcequ'ils sont nés du bon côté de la barrière défendent  l'économie libérale.

Tellement facile de s'en prendre aux plus faibles et assez abjecte de se réjouir des problèmes des autres

Philippe

Encore faudrait il connaître le côté de la/ma barrière, et la couleur de mon bulletin de vote...

Et crois moi, je suis plus agacé que réjoui.

En ce qui concerne les moyens financiers, je ferais bien une réponse, mais elle ne va pas plaire... En gros, l' idée c'est que ce sont les petits qui se croient du bon côté qui engraissent les gros qui eux savent où ils se trouvent... Les guignols résument ça très bien, sans doctorat en économie...

Tu viens de me confirmer une chose en tout cas, c'est que non seulement nous ne parlons pas de la même chose, mais en plus il est plus facile et plus confortable de ne pas comprendre...

On m' avait traité de tout, mais alors défenseur du libéralisme... MOOOUUUUAAAARRRRFFFFF!!!!!

Continuez à enrichir les capitalistes à l' étranger, vous avez raison, c'est bon pour vos emplois... ::)

Tu te plantes complètement, ma démarche est bien plus militante que ce que tu en as retenu... Mais si mon choix de l' artisan au détriment de la multinationale ou de l' entreprise basée à l' étranger est condamnable et abject... Si faire vivre le tissu local est ultralibéral, je patauge avec joie dans la crasse bêtise!!! :D ;D
Aimez qui vous résiste...

Hans Georg

Citation de: Cptain Flam le Décembre 28, 2012, 10:36:59
Ensuite, c'est un choix de vie et une philosophie. Je fais bosser les gens autour de chez moi, même si c'est plus cher. Et c'est un avis aussi défendable et respectable que celui qui fait économiser des bouts de chandelle et tue l' emploi local et le tissu économique. Quand ce n'est pas perdre du pognon en pure perte, 10€ trois posts plus haut, qui auraient tout aussi bien pu aller aux restos du coeur ou dans le tronc de l' église... Faut voir plus loin que le bout de son nez et plus large que son nombril. Ce que vous croyez économiser, vous le prenez dans votre propre poche via les impôts, l' emploi... Mais je ne vais surtout pas rentrer dans une démo économique, j' aurai tort de toutes façons...

Je consomme local. Vous faîtes comme vous voulez.

La réalité est en fait beaucoup plus complexe. Malheureusement.
Les petites boutiques ne reprennent pas l'objo s'il s'avère que c'est un cul de bouteille. Si je veux acheter un objectif chez elles, il faut que je leur en achète trois au moins, pour garder celui qui le fera bien. A 1500 roros le premier L venu, ça me fait sortir 5000 € !!! ce n'est pas rien ! Certes, après je revends les autres sur le bon coin, mais avec une décote de 20%, et une perte de temps fort dommageable. Au final, les  petites boutiques restent souvent une option pour riches, voire très riches, ou alors pour certains produits seulement, comme les boitiers. J'ai acheté mon dernier boitier à la CANF, en bas de chez moi, au prix du net, avec 4 ans de garantie échange à neuf incluse.

J'essaie toujours de consommer local. C'est au demeurant un excellent principe, dont je m'efforce de ne jamais faire un dogme ! 
;)


Crinquet80

Il y a 3 ans j'ai acheté en boutique ( province ) un D700 Nikon avec un 24-70 au même prix que sur le net , en prime une garantie gratuite de 4 ans et NX2 en cadeau !  8)

pphilippe

Citation de: Cptain Flam le Décembre 29, 2012, 14:58:07
Encore faudrait il connaître le côté de la/ma barrière, et la couleur de mon bulletin de vote...

Et crois moi, je suis plus agacé que réjoui.

En ce qui concerne les moyens financiers, je ferais bien une réponse, mais elle ne va pas plaire... En gros, l' idée c'est que ce sont les petits qui se croient du bon côté qui engraissent les gros qui eux savent où ils se trouvent... Les guignols résument ça très bien, sans doctorat en économie...

Tu viens de me confirmer une chose en tout cas, c'est que non seulement nous ne parlons pas de la même chose, mais en plus il est plus facile et plus confortable de ne pas comprendre...

On m' avait traité de tout, mais alors défenseur du libéralisme... MOOOUUUUAAAARRRRFFFFF!!!!!

Continuez à enrichir les capitalistes à l' étranger, vous avez raison, c'est bon pour vos emplois... ::)

Tu te plantes complètement, ma démarche est bien plus militante que ce que tu en as retenu... Mais si mon choix de l' artisan au détriment de la multinationale ou de l' entreprise basée à l' étranger est condamnable et abject... Si faire vivre le tissu local est ultralibéral, je patauge avec joie dans la crasse bêtise!!! :D ;D

Peut-être t'ai je mal compris, ou bien est-ce toi qui t'exprime mal, peu importe.  Tu écrit qu'il est plus facile et plus confortable de ne pas comprendre, mais comprendre quoi?  il faudrait que tu en dises un peu plus...

Ici ou ailleurs (j'habite à l'étranger depuis plus de 15 ans), le consommateur est toujours le dindon de la farce, dans la grande distribution, sur internet, mais ausi dans le commerce de proximité. Cela étant, c'est à lui de se bouger pour que cela change, mais avec des actions plus significatives que le boycotte du commerce en ligne ou de la grande distribution. D'ailleurs comme l'écrit Georges il faut être riche pour pouvoir se permettre d'acheter dans les petites boutiques de quartier. 

Philippe

ORION

Citation de: Crinquet80 le Décembre 29, 2012, 18:09:16
Il y a 3 ans j'ai acheté en boutique ( province ) un D700 Nikon avec un 24-70 au même prix que sur le net , en prime une garantie gratuite de 4 ans et NX2 en cadeau !  8)

Tu peux mettre le nom pourquoi pas? si tu l'avais acheté à la frac ou chez darty, tu l'aurais bien mis, un peu de pub pour un petit magasin n'est pas interdite.  ;)

Milan69009

 Capitaine Flam , vous dites "En gros, l' idée c'est que ce sont les petits qui se croient du bon côté qui engraissent les gros qui eux savent où ils se trouvent...".
J'aime beaucoup ce que vous dites.
Le jour où les petits seront moins cons, ils auront le pouvoir; en attendant ils morflent et croient que c'est normal. Syndrome du larbin, on appelle ça comme ça il me semble.

gnessou

Citation de: JPM84 le Décembre 27, 2012, 10:38:00
Cette mention n'a aucune valeur juridique !...
(j'ai été plus de 35 ans commerçant et je connais bien le problème)
normalement, il faut vérifier "en présence du livreur" même s'il râle et s'il n'a pas le temps sinon cela ne vaut rien...
JPM
+1 ,  déballer devant le livreur (même et surtout  s'il est pressé ) et noter sur le bon avant signature tout défaut apparent , choc, déchirures , et je rajouterais  vérifier la présence du scotch avec le nom de l'entreprise qui est censé fermer le paquet...si c'est du chatterton classique, méfiance.

Chad

Citation de: photo63 le Janvier 05, 2013, 15:32:50
vous renvoyez donc tous vos colis ???
enfin pas ts les colis mais colis abîmés, ouverts et refermés ( visible) bruit a l interieur ( lorsqu on secoue) pour moi, le transporteur repart avec, mais bon la tu dis que l achat vient d un autre pays c est peut etre moins simple pour le remboursement ou alors il faut bien connaitre l' expediteur! 
Pour ce qui me concerne, c est le vendeur en ligne qui lui meme insiste en disant, si vous voyez une quelconque anomalie vous refusez le colis!! d ailleurs sous cette forme c est plus pratique pour le vendeur,
Chad