Choix d'un flash pour Sony SLT-A55

Démarré par Zorglbl, Décembre 29, 2012, 13:55:57

« précédent - suivant »

Zorglbl

Bonjour à tous.

J'aurai besoin de votre science car je ne vais pas tarder à m'acheter un Flash cobra pour mon joujou suite à une mauvais expérience de photos en mode ''aouch y'a pas beaucoup de lumière en fait''.
Je pensais que mon 50/1.8 pouvait suffire...ben en fait pas trop.

J'hésite entre deux modèles pour le moment qui sont le Sony HVL-F43AM et le Metz 52 AF-1.
Mais par contre tout ce qui est TTL, 2ème rideau, synchro haute vitesse...je découvre...Google est actuellement mon meilleur ami.

Lequel me conseillerez-vous...parmi ces 2 là ou bien un autre que vous jugeriez plus pertinent?

Merci de vos conseils.

Michel

N'hésite pas à acheter un Metz, ce sont des bons produits pleinement compatibles et moins chers encore que dans ton cas cela ne doit faire que 15%.

Michel

Le METZ a un net avantage c'est la mobilité du cobra et semble t-il l'inclinaison négative de celui-ci, trés utile pour les plans rapprochés.

Zorglbl

Citation de: Michel le Décembre 29, 2012, 18:34:18
Le METZ a un net avantage c'est la mobilité du cobra et semble t-il l'inclinaison négative de celui-ci, trés utile pour les plans rapprochés.

Ah je jurerai que le Sony a un angle d'inclinaison de 150° contre 90° pour le Metz.
Mais c'est vrai qu'ils sont différents. Le Sony peut s'orienter à 90° à gauche et à droite (pratique pour les portraits) et a une fonction stroboscope.
Le Metz a un écran tactile, une bonne réputation et la fonction flash au 2nd rideau que n'a pas le Sony.

Bref il faudrait savoir lequel a les meilleures fonctions.

ThyP

Le second rideau des flashes Sony c'est géré depuis le menu du boitier.

Zorglbl

Ah merci pour la précision...

En fait si je lis les caractéristiques j'opterai pour le Sony...mais le Metz est plus puissant...

...Ah merde ça va finir à la plouf c't'histoire!

gimly

Metz est très bon, même si je vient d'en crame un après seulement 4ans d'utilisation