Rollei 35, lequel?

Démarré par Victor, Décembre 28, 2012, 22:06:35

« précédent - suivant »

Victor

J'envisage l'achat d'un Rollei 35, mais je ne sais quel modèle choisir? En effet, il y a un vaste choix de versions; des "made in Germany", des "made in Singapore", des S, SE, Led etc... Quelle(s) version(s), privilégier, ou au contraire éviter?
D'avance, merci.  ???

Michel

Tout dépend de ce que vous voulez en faire et de la valeur que vous attachez à cet objet. Si vous êtes un accro prenez un Rollei made in Germany avec un Tessar, ou à défaut un Triotar. Si vous voulez seulement faire qq photos prenez un singapourien, comparable en performances optiques avec les allemands.

Victor

Merci Michel, pour le conseil. J'ai oublié de dire que c'était pour faire des photos et non dans un but de le laisser dormir derrière une vitrine.  ;)

Verso92

J'avais eu l'occasion de discuter avec Gérard Metro, et il m'avait confié à l'époque que certains détails (armement ?) avaient été améliorés sur le modèle "Singapore". Ça peut choquer les puristes et les amateurs du made in Germany, mais le monsieur avait l'air de s'y connaitre...

Victor

C'est drôle, mais j'aurais pensé le contraire. Comme quoi.  ;D

Verso92

Citation de: Victor le Décembre 28, 2012, 22:49:17
C'est drôle, mais j'aurais pensé le contraire. Comme quoi.  ;D

Oui, moi aussi, mais le monsieur insistant et ayant l'air de s'y connaitre (parait-il qu'il lui arrive de les réparer, aussi)...

tribulum

Magnifique, ce Titanium en coffret ... Mon modèle Singapour, a un Tessar 3,5/40mm, donnait des images piquées en fermant un peu. J'avoue qu'il n'a pas servit depuis un moment. On trouve sur le net des adaptateurs pour batteries actuelles (sur smallbatteries je crois).

Alain-P

Il y a sur Flikr un groupe dédié à ce boitier où l'on peut voir des exemples de ce que cet appareil peut fournir http://www.flickr.com/groups/rollei35/
Certaines photos uploadées en taille réelle permettent de se rendre compte de la qualité des objectifs....

Comme déjà dit sur un autre forum à propos du rollei 35 les deux objectifs sont excellents. Le Tessar un peu plus "péchu" que le Sonar qui est plus doux mais tout aussi piqué et ouvre à 2,8 contre 3,5 au Tessar.

Pour posséder les deux je peux dire que l'un des gros avantages de cette petite merveille de mécanique est qu'il ne fait pas peur aux gens lorsque l'on les photographie dans un lieu public, bien au contraire, souvent des sourires amusés; ils ont tort car on peut faire des photos qui feraient bien envie à des possesseurs de gros numériques équipés de super zooms. 

Bien faire attention à la manipulation de l'engin, ne pas tenter de rentrer l'objectif avant d'avoir armé, un poil de tour à droite pur le verrouiller en position sorti.... et ne pas oublier de déverrouiller l'armement avant de rembobiner.....

En bref, que du bonheur.....
Perpétuel insatisfait.....