Fleckenstein - Bas Rhin

Démarré par martine314, Décembre 29, 2012, 22:59:13

« précédent - suivant »

martine314

:) En haut des ruines, la chambre.

martine314

:)  Datant de l'année 1129

martine314

olivierrychner

Jolie lumière sur la 1, mais une penchitude prononcée et le fouillis des barrières mitigent le plaisir à voir l'endroit.

La 2 est floue.

Olivier

Je modifie et rajoute: la 3 est nette, mais manque d'accroche, on ne voit rien d'autre que ce gros rocher couronné d'une barrière certes nécessaire à la sécurité des visiteurs, mais fort laide.

Oh, et poster des images d'un coup permet de répondre en une fois... par exemple en les liant d'un hébergeur externe!

O.

martine314

Merci pour tes commentaires mais la 2 n'était pas floue sur mon écran avant de la poster  :-\

Polygraphe

Un lieu ou fut écrit un traité de Fauconnerie qui fait encore référence.
Comme Joseph67 c' est un lieu que je connais pour y aller quand les couleurs d' automne sont là ou pour les ambiances de brume.
L' avantage d' être un " local" est de connaître les sites permettant d' exploiter au mieux le paysage ou des détails
comme par exemple un rocher . Je pense que tu avais peu de temps , peu d' infos photo et que ta visite était avant tout touristique .
Quelques belles images et même un pano sont à faire en étant sur le site du Gimbelhof .
L'instant, rien d'autre.

joseph67

Citation de: olivierrychner le Décembre 29, 2012, 23:10:53
Jolie lumière sur la 1, mais une penchitude prononcée et le fouillis des barrières mitigent le plaisir à voir l'endroit.

La 2 est floue.

Olivier

Je modifie et rajoute: la 3 est nette, mais manque d'accroche, on ne voit rien d'autre que ce gros rocher couronné d'une barrière certes nécessaire à la sécurité des visiteurs, mais fort laide.

O.
Je confirme: les vestiges de la tour du château penchent réellement  ( très légèrement...pas autant que sur la photo). Je suis du secteur, une petite dizaine de Km.
Pour la 1: la lumière était bonne à ce moment pour illuminer les ballons du massif du Palatinat allemand.
Le meilleur point de vue ( dixit Polygraphe) étant de se mettre en face du château, sur le lieu du Gimbelhof (ou de grimper sur les rochers en grès en face, ceux que tu as sur ta photo...le matin si possible...)

Il faudra y retourner!
Joseph

flo45

sacré ruine je ne connaissais pas
Sport méca,paysage,rando

martine314

Il y a beaucoup de ruines ou châteaux à visiter dans cette région.  :) En effet, passage très rapide avec le beau temps arrivé au bon moment heureusement. Merci pour vos commentaires.