Remplacer un D3s par un D800E ?

Démarré par dielcoluma, Décembre 20, 2012, 21:27:28

« précédent - suivant »

Kadobonux

un commercant qui fait la gueule ou qui rechigne a me laisser tester un boitier "à problème" ?
je change illico de commercant

et les objets rendus par les acheteurs (opérations satisfait ou remboursé par ex) ?
ca fait longtemps que cela existe

Stef11r

C'est bien ce qui est arrivé à Alesi2 dans une boutique parisienne bien connue non?

dielcoluma

A Montpellier, où je vis, il y a peu de détaillant et aucun, me semble-t-il, n'est dépositaire du D800E. Donc je dois me rabattre sur l'achat Internet mais avec la grosse incertitude lors de la livraison. Admettez que cela prive les consommateurs d'une grosse partie de leur liberté de choix...

Kadobonux

google me dit qu'il y a un agent pro Nikon a Montpellier  ;)

dielcoluma

Citation de: Kadobonux le Décembre 30, 2012, 18:25:55
google me dit qu'il y a un agent pro Nikon a Montpellier  ;)

Oui c'est Shop Photo devenu Images Photo mais leur site n'indique pas le D800E. J'ai un peu des doutes sur la disponibilité.

Kadobonux

a ta place, j'y ferai un saut pour discuter calmement de tes craintes et savoir si tu pourras essayer TON boitier avant l'achat

dielcoluma

Citation de: Kadobonux le Décembre 30, 2012, 18:31:00
a ta place, j'y ferai un saut pour discuter calmement de tes craintes et savoir si tu pourras essayer TON boitier avant l'achat

Je connais presque toute l'équipe, cela devrait être jouable. Selon toi, en boutique, on arrive à négocier quel prix avec la promo du moment ?

Kadobonux

je ne sais pas. Essaie 5% ou une carte gratuite  ;)

dielcoluma

Citation de: Kadobonux le Décembre 30, 2012, 18:36:33
je ne sais pas. Essaie 5% ou une carte gratuite  ;)

Rectification, il figure sur leur site. 2879E.

Tonton-Bruno

Citation de: dielcoluma le Décembre 30, 2012, 18:41:21
Rectification, il figure sur leur site. 2879E.

Cela fait 60€ de plus qu'à la Boutique Nikon, Paris.

Tu devrais pouvoir négocier en plus une carte SD.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verdi

C'est bien ce que je disais, il y a maintenant, 600€ entre le D800 et le D800E

jeanbart

Citation de: Verdi le Décembre 31, 2012, 09:15:46
C'est bien ce que je disais, il y a maintenant, 600€ entre le D800 et le D800E

C'est difficilement comparable puisque le magasin Helary ne propose pas de D800E.
Il n'est pas évident de comparer le prix de deux boîtiers différents dans deux boutiques qui n'ont pas la même politique.
La Touraine: what else ?

Verdi

Citation de: jeanbart le Décembre 31, 2012, 09:36:00
C'est difficilement comparable puisque le magasin Helary ne propose pas de D800E.
Il n'est pas évident de comparer le prix de deux boîtiers différents dans deux boutiques qui n'ont pas la même politique.

Jeanbart, je compare deux produits qui n'avaient que 300€ de différence il y a cinq mois et que j'on trouve aujourd'hui à 600€ de différence

jeanbart

Citation de: Verdi le Décembre 31, 2012, 09:45:27
Jeanbart, je compare deux produits qui n'avaient que 300€ de différence il y a cinq mois et que j'on trouve aujourd'hui à 600€ de différence
Dans quelles boutiques ( ou sites ) et à quels tarifs ?
La comparaison serait plus juste si Helary proposait à la vente le D800E.

Stef11r

Acheter un boîtier comme le D800 chez les papies... Hum il faut aimer vivre dangereusement :)
La distribution sélective du D800E ne lui permet pas de profiter des politiques tarifaires des distributeurs les plus agressifs sur les prix, c est clair

Verdi

Les tarifs, je viens de te les dire, quant aux boutique, je ne parle que de boutiques retenues par Nikon pour son opération cashback, j'exclue les boutiques du net.

Verdi

Citation de: Stef11r le Décembre 31, 2012, 09:53:47
Acheter un boîtier comme le D800 chez les papies... Hum il faut aimer vivre dangereusement :)
La distribution sélective du D800E ne lui permet pas de profiter des politiques tarifaires des distributeurs les plus agressifs sur les prix, c est clair

Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ou ce différentiel plus important aujourd'hui entre le D800 et le D800E
Si le différentiel entre les deux boitiers n'était que de 300€, j'aurais peut-etre été tenté par le D800E et encore, ce n'est pas certain.

Stef11r

Il semble que selon les sujets photographiés le différentiel de pique entre le "E" et le "standard" ne soit pas identique (cf les superbes photos de piou piou de 4mpix)

Verdi

"Acheter un boîtier comme le D800 chez les papies... Hum il faut aimer vivre dangereusement" steff11r

Je ne le pense pas. Si mon boitier a un problème, je le rapporte directement chez Nikon bd Beaumarchais

Verdi

Citation de: Stef11r le Décembre 31, 2012, 09:59:38
Il semble que selon les sujets photographiés le différentiel de pique entre le "E" et le "standard" ne soit pas identique (cf les superbes photos de piou piou de 4mpix)

La différence entre le D800 et le D800E se voit sur un écran avec un agrandissement à100% mais pas sur un tirage papier.
Naturellement, ceux qui possèdent le E, nous diront que cela se voit sur un tirage papier mais je ne le crois pas.

arno06

Citation de: Verdi le Décembre 31, 2012, 10:03:09
La différence entre le D800 et le D800E se voit sur un écran avec un agrandissement à100% mais pas sur un tirage papier.
Naturellement, ceux qui possèdent le E, nous diront que cela se voit sur un tirage papier mais je ne le crois pas.

Une accentuation sélective bien dosée fera disparaitre la différence entre les deux sur 99 pour cent des photo;-)

Verdi

Citation de: arno06 le Décembre 31, 2012, 10:09:58
Une accentuation sélective bien dosée fera disparaitre la différence entre les deux sur 99 pour cent des photo;-)

On est bien d'accord, mais ne le dis pas trop fort, tu vas te faire lyncher ;)

jeanbart

Citation de: Verdi le Décembre 31, 2012, 10:03:09

Il faudrait que tu fasses l'essai avec l'ami Kado et son D800E.

Verdi

Jeanbart, des pros on fait les essais pour nous et je les crois volontier

Stef11r

C est ce qui ressortait de l essai CI en effet, le standard nécessitait un poil d accentuation pour retrouver le pique du "E"....