Remplacer un D3s par un D800E ?

Démarré par dielcoluma, Décembre 20, 2012, 21:27:28

« précédent - suivant »

geargies

Une question en passant: on ne peut pas mettre une carte normale ds un soit XQD?

arno06

Citation de: Kadobonux le Décembre 27, 2012, 18:47:26
tu as un probleme de jalousie, arno ? on te sens très aigri
pour ton info, il y a deux slots sur le d4
(et la carte "future has been" m'a été gentiment offerte)

pour mes "idées" sur le stop gagné en haut isos, on verra
mais, quitte à vous surprendre, l'avis des vrais utilisateurs m intéresse plus que les avis des autres

J ai juste la haine par rapport au changement de carte et de batterie ..,,

Tu sais quand tu possède. 8 batteries de d3 et qu on te dit que tu peux les jeter parceque plus aucun boitier ne les utilisera , ca rend un poil aigri ;-)
Mais bien sure rien contre toi au contraire ...

Kadobonux

Stef11r

En tous cas, j'attends avec impatience tes conclusions :)
1 stop d'écart ça me semble énorme tout de même....

Il avait combien de déclenchements ton D3S au fait?

Kadobonux

Stef11r

le slot XQD est plus petit que le CF, et il utilise une interface série de mémoire (il est lisible dans les slots PC via un adaptateur mécanique)

Kadobonux

arno
dans ton cas je pense que le d3s te tend ses petits bras musclés

Stef11r

Pourrais tu me contacter en mail pour ton histoire de reprise stp?

arno06

Citation de: Kadobonux le Décembre 27, 2012, 18:54:11
arno
dans ton cas je pense que le d3s te tend ses petits bras musclés

Oui mais quand les d3s vont disparaitre j en fais quoi de mes quasi 2000 euros de batteries ....
Tu comprend mon aigreur sur le d4 ?

Ps pour info je suis taille comme une grive  ;D

Kadobonux

je la comprends, uisque je suis passé du d300 au d3s  ;D
mais le d3s n'est ps pret de se demoder
et tu dois etre pro pour avoir autant de batteries
donc ton matériel doit etre amorti

Stef11r

huit batteries? tu en avais l'usage?
elles sont super costaud ces batteries!

Tonton-Bruno

Citation de: Kadobonux le Décembre 27, 2012, 18:47:26
pour mes "idées" sur le stop gagné en haut isos, on verra

C'est tout vu.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Benaparis

Citation de: arno06 le Décembre 27, 2012, 18:51:59
8 batteries de d3

Oh putain tu faisais quoi avec, tu partais pendant 2 mois en autonomie totale? 1 mois en Argentine et je n'ai pas fait 3 batteries et un wagon de photos.

Enfin, ça c'est clair, je ne veux pas revenir à un boitier non monobloc...trop chiant ces histoire de batteries riquiqui et si c'est pour se coller un grip...sans compter tout le confort en PDV d'un gros monobloc...j'ai cru comprendre que pour des raisons pro tu as du investir dans le D800E...et je comprend ton agacement par rapport à certaines frustrations que cela doit engendrer. Vivement le D4X  ;D ;D ;D
Instagram : benjaminddb

Stef11r

D3S et D4 semblent vraiment tres proches
Ceci étant, si les fichiers du D4 sont aussi propres que ceux du D3S, les 4 Mpix supplémentaires doivent donner un surcroit de finesse.

Tonton-Bruno

Et pour ce qui est du rapport signal-bruit...

Mais c'est sur, les polytechniciens n'y connaissent rien en photo...

arno06

Citation de: Benaparis le Décembre 27, 2012, 18:59:11
Oh putain tu faisais quoi avec, tu partais pendant 2 mois en autonomie totale? 1 mois en Argentine et je n'ai pas fait 3 batteries.

J ai cru comprendre que pour des raisons pro tu as du investir dans le D800E...et je comprend ton agacement par rapport à certaines frustrations que cela doit engendrer. Vivement le D4X  ;D ;D ;D

T as tout compris  ;-)
D ou la frustration , mais bien sure aucune jalousie contre quiconque juste la haine contre nikon ...
Oui le d800 va me convenir a merveille pour ce projet mais j avoue ne pas être fan des "petits" boitiers.

Tonton-Bruno

Citation de: Stef11r le Décembre 27, 2012, 19:00:54
Ceci étant, si les fichiers du D4 sont aussi propres que ceux du D3S, les 4 Mpix supplémentaires doivent donner un surcroit de finesse.

Ah, oui, bien entendu, la résolution linéaire fait un bond énorme, quand on passe de 12MP à 16MP !  ;D ;D ;D ;D ;D

Il faut tout de même être un bon élève de sixième, pour arriver à calculer le pourcentage de gain de résolution linéaire...

Stef11r

Pour donner une idée des performances des batteries  EN-EL 4a (ici sur D300) :

jeanbart

La Touraine: what else ?

Stef11r

J'ai pas dit énorme, j'ai dit un surcroit :)
Un petit gain quoi, et si le fichier est propre la possibilité de cropper, c'est toujours ça de pris
Mais bon, c'est clair que ça ne semble pas justifier une migration

Yes pour le D4S :)

Benaparis

Citation de: arno06 le Décembre 27, 2012, 19:03:41
T as tout compris  ;-)
D ou la frustration , mais bien sure aucune jalousie contre quiconque juste la haine contre nikon ...
Oui le d800 va me convenir a merveille pour ce projet mais j avoue ne pas être fan des "petits" boitiers.

J'imagine, quand j'ai pris le D800 en main au Pro Tour j'ai réalisé que j'aurai beaucoup de mal à repasser sur ce genre de plateforme...heureusement pour l'instant pas de contrainte de passer à 36Mpix...Mon petit boitier 2013 sera un M (et au moins Leica a eu la bonne idée de considérablement augmenter la capacité de ses batteries)  ;)
Instagram : benjaminddb

arno06

Citation de: Stef11r le Décembre 27, 2012, 19:05:17
Pour donner une idée des performances des batteries  EN-EL 4a (ici sur D300) :

De mémoire je faisais 4000 photos sans trop de contrôle écran avec une batterie

Tonton-Bruno

Citation de: Stef11r le Décembre 27, 2012, 19:07:16
Un petit gain quoi, et si le fichier est propre la possibilité de cropper, c'est toujours ça de pris
Mais bon, c'est clair que ça ne semble pas justifier une migration

Le D4 est légèrement mieux que le D3s, pas au niveau du capteur, mais sur pas mal d'autres points pas si négligeables que ça.

Quand on a les moyens, le changement vaut la peine, car on y gagne en confort.

De même, quand on a les moyens, on change de voiture tous les deux ou trois ans, là encore plus pour des raisons de confort que de performance, car pour les automobiles, cela fait un bout de temps que ce qui progresse, c'est surtout le confort d'usage, plus que les performances utiles.

Stef11r

Les 10000 on ne les atteints qu'en usage ultra intensif, en rafale rapide, en course, faut que ça dépote :)
En usage moins "violent" c'est effectivement sensiblement moins
Mais ça reste excellent

arno06

Citation de: Benaparis le Décembre 27, 2012, 19:09:11
J'imagine, quand j'ai pris le D800 en main au Pro Tour j'ai réalisé que j'aurai beaucoup de mal à repasser sur ce genre de plateforme...heureusement pour l'instant pas de contrainte de passer à 36Mpix...Mon petit boitier 2013 sera un M (et au moins Leica a eu la bonne idée de considérablement augmenter la capacité de ses batteries)  ;)

Pour le projet en question je vais photographier au ring profoto et son bol et la pour tout dire le ergonomie est catastrophique alors que le ring sur le d3/d3s était au top ....