Lyondag en bretagne

Démarré par LyonDag, Décembre 31, 2012, 10:54:45

« précédent - suivant »

LyonDag

Hello les amis,
Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles récemment, j'étais pas mal occupé.
Il se trouve que j'ai quelques jours de libre, donc je m'apprête à mettre le cap sur la Bretagne. Je compte faire quelques clichés argentiques...

Deux choses :
- Qui est dans le coin, et souhaite faire découvrir le temps d'une journée ou d'une aprem un morceau de bretagne à un lyonnais ?
- Quels sont les magasins dans le coin où l'on peut s'approvisionner en film 120 ? (vu que je pars "sur un coup de tête", je n'ai pas eu le temps de prévoir des réserves en commandant sur internet, je pars donc avec un seul rouleau 120 couleur)

Je pars demain aux aurores, arrivée prévue aux alentours de Vannes le 1er vers 16h donc. Ensuite je comptais tourner et faire un peu le tour de la côte jusqu'au Nord. Mon agenda peut changer bien sur, j'attends vos réponses (sachant que j'ai internet sur mon téléphone et je peux consulter ce topic)

Pour me contacter directement, mon site web contient mes coordonnées :
http://www.thomas-carrage.com/contact-photographe

Au plaisir !

louparou

Citation de: LyonDag le Décembre 31, 2012, 10:54:45
Hello les amis,
Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles récemment, j'étais pas mal occupé.
Il se trouve que j'ai quelques jours de libre, donc je m'apprête à mettre le cap sur la Bretagne. Je compte faire quelques clichés argentiques...

Deux choses :
- Qui est dans le coin, et souhaite faire découvrir le temps d'une journée ou d'une aprem un morceau de bretagne à un lyonnais ?
- Quels sont les magasins dans le coin où l'on peut s'approvisionner en film 120 ? (vu que je pars "sur un coup de tête", je n'ai pas eu le temps de prévoir des réserves en commandant sur internet, je pars donc avec un seul rouleau 120 couleur)

Je pars demain aux aurores, arrivée prévue aux alentours de Vannes le 1er vers 16h donc. Ensuite je comptais tourner et faire un peu le tour de la côte jusqu'au Nord. Mon agenda peut changer bien sur, j'attends vos réponses (sachant que j'ai internet sur mon téléphone et je peux consulter ce topic)

Pour me contacter directement, mon site web contient mes coordonnées :
http://www.thomas-carrage.com/contact-photographe

Au plaisir !

çà c'est de l'organisation, un photographe qui n'a même pas 10 films en stock !!!!.
à vannes il ya environ 6 magasins pour du 24x36 possible mais en 120 c'est dejà du mouton à 5 pattes.
a vannes le coin des anciens lavoirs est sympa.

vaudrait mieux chercher à Lyon des films
la photo C peindre un instant

Verso92

Vannes est une très jolie ville, avec un centre très sympa. Mérite la balade, comme ils disent dans les guides !
Après, un petit tour vers la ria d'Etel, surtout si tu es sensible au charme désuet des épaves de bateaux...

;-)

Verso92

Ensuite, tu pousses jusqu'à Saint-Cado...  ;-)

Verso92

Ne pas oublier le golfe du Morbihan, non plus...
Lieu dit "le Passage" :

Verso92

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2012, 13:56:51
Ne pas oublier le golfe du Morbihan, non plus...

La presqu'île de Rhuys et ses moulins à marée...

LyonDag

Merci pour vos retours à tous les deux !
Citation de: louparou le Décembre 31, 2012, 13:43:22
vaudrait mieux chercher à Lyon des films
Tous les magasins photo sont fermés aujourd'hui (lundi, et celui qui est ouvert le lundi est exceptionnellement fermé), demain est ferié... donc le problème est réglé.

Fabrice : merci de ton passage, j'ai déjà noté soigneusement ces endroits (trouvés dans ta galerie, où les photos sont intelligemment légendées, ce qui aide!)

LyonDag

Petit changement d'ailleurs : j'arrive demain à Quiberon, directement, comme ça je suis d'attaque pour l'aube le lendemain (en ayant préalablement repéré un lieu sympa) !

STAN.

anciennement Shop Photo à Vannes prés de la cathédrale

et puis un bon resto juste en face de Port Maria à Quiberon

http://www.conceptwebphoto.fr/

LyonDag

Edouard de Blay

Si jamais tu passes par ploermel, tu penseras a moi ;)
Deplus , c'est la que ce trouve les champions de France de kouign- amann ( les autres bretons  ne savent pas le faire)
Pas très loin de la gacilly et pas tres loin de la foret de broceliande où tu pourras voir le tombeau de Merlin ainsi que la riviere qui rajeunit
Cordialement, Mister Pola

louparou

Citation de: LyonDag le Décembre 31, 2012, 15:48:10
Merci pour vos retours à tous les deux !Tous les magasins photo sont fermés aujourd'hui (lundi, et celui qui est ouvert le lundi est exceptionnellement fermé), demain est ferié... donc le problème est réglé.

Fabrice : merci de ton passage, j'ai déjà noté soigneusement ces endroits (trouvés dans ta galerie, où les photos sont intelligemment légendées, ce qui aide!)

ya plus qu'à croiser les doigts pour mercredi, bonnes photos
la photo C peindre un instant

LyonDag

Citation de: mister pola le Décembre 31, 2012, 19:41:49
Si jamais tu passes par ploermel, tu penseras a moi ;)
Deplus , c'est la que ce trouve les champions de France de kouign- amann ( les autres bretons  ne savent pas le faire)
Pas très loin de la gacilly et pas tres loin de la foret de broceliande où tu pourras voir le tombeau de Merlin ainsi que la riviere qui rajeunit

C'est bien noté Edouard ! Le Kouign-amann, j'en entends parler depuis un moment, va falloir que je goûte, j'irai donc où il faut pour avoir le vrai ;)

geargies

8). Kouign aman et chouchen... Tu vas moins avoir besoin de pelloches je pense , là!!!

STAN.

à Quiberon toujours à Port Maria l

STAN.

je disais à port maria la grande boulangerie patisserie fais " la beuré" ( kouign amann ) superbe aussi !

kalima

Crinquet80

Sur les 9 dernières éditions du concours, le Morbihan tient la corde puisqu'il compte 15 lauréats, un comble pour un gâteau originaire de Douarnenez. Si tu vas à Ploermel , le patissier Sébastien Lucas saura te satisfaire avec son Kouing Amann , il s'est classé 3ème en 2012 !  :)

Au retour , passe par Josselin , de belles balades photographiques à faire le long du Canal de Nantes à Brest !

Edouard de Blay

C'est pas lui qui a epousé la fille du boulanger patissier qui a gagné plusieurs fois ? Si c'ezt lui, il a aussi gagné,il n'y a pas longtemp.
Pour st brieuc et douarnez, je m'excuse mais ce n'est pas le haut de gamme. Comme st brieuc ne gagnait jamais ils ont fait leur propre concours.
Cordialement, Mister Pola

Alain-P

Soyons sérieux les gars, comme pour tout vrai produit régional, le Vrai Kouignn Amann se trouve à Paris
Chez Georges Lanicol : http://www.chocolaterielarnicol.fr/#Kouign%20amann
Ok, je sors, Kenavo....

Perpétuel insatisfait.....

CLeC

Salut Lyondag,

Tu aimes bien la photo de nu et de modèles je crois.
Donc si tu vas à Quiberon fais un tour à Port Haliguen, il y a une modèle aux formes généreuses complaisante, même quand il fait froid...

Allez plus sérieusement profite bien de ta balade !  :)

jm_gw

Citation de: jeanlucVF le Janvier 01, 2013, 00:36:21
Le VRAI Kouignn Amann on le trouve  a Douarnenez ( d ou il est originaire ) et nulle part ailleurs

Merci pour cette mise au point  ;) Gast

quoi que ... certaines mauvaises langues diraient qu' à Tréboul .....  oki je suis loin  :D

pour revenir au sujet : dommage que je n' ai vu ce fil plus tôt mais je suis sur le Nord 29 à l' opposé donc du golfe et j' espère que tu as trouvé tes pelloches 120 sinon je suis sur que j' aurais trouvé ca au fond d' un congélo

jm_gw

Citation de: CLeC le Janvier 04, 2013, 09:25:22
Salut Lyondag,

Donc si tu vas à Quiberon fais un tour à Port Haliguen, il y a une modèle aux formes généreuses complaisante, même quand il fait froid...

Allez plus sérieusement profite bien de ta balade !  :)
tiens j' ai pris une autre belle sirène en bronze y' a pas longtemps à Dinard : près de l' hotel Barrière (face à St Malo) : je ne l' ai pas sous la main mais un lien ->  http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/tendances/voyage/saint-malo-et-dinard-en-six-endroits-secrets_915777.html?p=4

Bloavez mad

jm_gw

Citation de: Alain-P le Janvier 04, 2013, 07:41:59
Soyons sérieux les gars, comme pour tout vrai produit régional, le Vrai Kouignn Amann se trouve à Paris
Chez Georges Lanicol : http://www.chocolaterielarnicol.fr/#Kouign%20amann
Ok, je sors, Kenavo....
Georges a été (et reste) MOF mais cette adresse parisienne n' est qu' un 'dépot' hein ! on fait ca chez nous du coté de la Cornouaille

Bloavez mad

gaffe aux excès de beurre demi-sel quand même après ces fêtes : ou alors la Kouign encore chaud avec une bolée de bon cidre 'fait maison'  (avec modération comme il se dit) , Gast  !! ;)

Verso92

Citation de: CLeC le Janvier 04, 2013, 09:25:22
Salut Lyondag,

Faut pas avoir peur de t'approcher, Cédric : elle est très gentille...  ;-)