LR4 - Exporter en jpeg 8 bits ???

Démarré par Prosco, Décembre 28, 2012, 18:56:46

« précédent - suivant »

Prosco

Bonsoir à tous,

De l'appareil photo vers LR4, j'importe mes photos prise en format Raw.

Pour la destination écran, je souhaite les paramètres suivants : un format jpeg, une résolution de 72 Dpi et une profondeur de couleurs de 8 bits.

Lors de l'export, pour le format jpeg : Ok,  pour la résolution de 72 Dpi : Ok mais pour la profondeur de couleur : de facto LR  garde le format natif soit 16 bits.

Ai-je raté un épisode ou il n'est pas possible de paramétrer la profondeur de couleur dans LR.

Merci de vos réponses.  ;) ;) ;)

Nb : je parle bien de l'export et non de l'édition éxterne.

Olivier Chauvignat

Citation de: Prosco le Décembre 28, 2012, 18:56:46
Bonsoir à tous,

De l'appareil photo vers LR4, j'importe mes photos prise en format Raw.

Pour la destination écran, je souhaite les paramètres suivants : un format jpeg, une résolution de 72 Dpi et une profondeur de couleurs de 8 bits.

Lors de l'export, pour le format jpeg : Ok,  pour la résolution de 72 Dpi : Ok mais pour la profondeur de couleur : de facto LR  garde le format natif soit 16 bits.

Ai-je raté un épisode ou il n'est pas possible de paramétrer la profondeur de couleur dans LR.

Merci de vos réponses.  ;) ;) ;)

Nb : je parle bien de l'export et non de l'édition éxterne.

le jpg est par définition du 8 bits. Inutile donc d'exprimer la profondeur, elle est implicite.
Photo Workshops

Prosco

Je suis désolé Olivier mais je confirme en précisant même que ce n'est pas 16 mais 24 bits.

Voici la preuve dans cette capture d'écran. Ce sont des export LR4 en JPEG.  ;D ;D ;D

ClaudeSch

Bonjour Prosco,

c'est bien du 8bit, c.à.d. 8 bit par couleur fondamentale:
8 pour le rouge
8 pour le vert
8 pour le bleu
ce qui nous fait un total de 24 bit
chi va piano va sano e lontano

Olivier Chauvignat

Citation de: ClaudeSch le Décembre 28, 2012, 19:31:06
Bonjour Prosco,

c'est bien du 8bit, c.à.d. 8 bit par couleur fondamentale:
8 pour le rouge
8 pour le vert
8 pour le bleu
ce qui nous fait un total de 24 bit

Le seul JPG permettant le 16 bits (par couche) c'est le JPEG 2000
Photo Workshops

Lorca

Tu es bien en 8 bits (24:3), il ne saurait en être autrement en jpg. Par ailleurs 72dpi ne signifie rien, tu afficherais 300dpi ce serait pareil : ce qui compte ce sont les dimensions de ton fichier.

Prosco

;) ;) ;) Merci. Aujourd'hui, j'ai appris quelque chose. Je peux aller me coucher !!!  ;) ;) ;)

Zaphod

Citation de: Lorca le Décembre 28, 2012, 20:09:31
Tu es bien en 8 bits (24:3), il ne saurait en être autrement en jpg. Par ailleurs 72dpi ne signifie rien, tu afficherais 300dpi ce serait pareil : ce qui compte ce sont les dimensions de ton fichier.

C'est clair, je n'ai jamais compris pourquoi plein de gens se prenaient la tête sur le 72 dpi pour une sortie écran...
C'est juste une métadonnée du fichier, ça n'a strictement aucune influence sur l'affichage à l'écran.