Sauer Munchhausen

Démarré par martine314, Janvier 10, 2013, 15:03:18

« précédent - suivant »

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

Juste pour la forme  :)

martine314

Tout ça pour vous dire que si vous êtes du côté de Wissembourg, l'embouchure de la Sauer, Münchhausen vaut le détour car on y voit des cigognes entre autres (trop loin ce jour là malheureusement).

Il y a aussi des chevaux : http://www.martineorian.fr/?img=1162 

martine314

:)

Par beau temps évidemment avec les reflets, ce serait mieux mais je suis passée en touriste :

DOC 74

Ah,ah, Martine, ta première photo (je ne parlerai que de la N°1), aurait pu être un vrai petit chef d'oeuvre, encore fallait-il ne pas se louper dans le cadrage et la composition (l'émotion, peut-être ?) :
- Les arbres de droite sont coupés, dommage... :(
- Le reflet dans l'eau du groupe d'arbres principaux de gauche (presque trop centrés) n'est pas visible, dommage... :(
- Le premier plan est un peu flou et ne prend pas assez de place dans ta photo, dommage... :(
Ces "petites erreurs" faciles à éviter en prenant 5 mn de plus à la prise de vue, pénalisent grandement pour moi ta photo, c'est dommage (tu l'avais dans le viseur...).
Sinon, j'aime bien l'opposition des ces belles couleurs de premier plan avec la "sombritude" (noirceur excessive peut-être) de l'arrière fond de ta photo... De surcroît, le ciel n'est pas crâmé ;D.
Je suis sûr que tu as d'autres cadrages en réserve... J'espère que je ne suis pas trop sévère. Cordialement. Patrick. ;)
PS : Belle série dans l'ensemble... :)

martine314

Merci pour tes commentaires : Voici une autre variante de la photo commentée. A vrai dire, je suis passée très vite, trop vite... si l'on veut faire des chefs d'oeuvres  ;)

DOC 74

Cette dernière est splendide, bravo ! :D Patrick. (On pourrait retraiter les parties sombres, mais ça c'est facile, c'est de la post-production...)

DOC 74

...Et Le pano fait la paire, me permets-tu ?... Pour essai... :-X

martine314

En effet, vraiment un beau résultat.  :) :)  Merci pour ta belle contribution. 

Il y a un parcours de 2 km à partir de là par beau temps de préférence évidemment.  ;) Je dis même chapeau.

joseph67

l'endroit ( une petite réserve naturelle à l'embouchure de la rivière Sauer dans le Rhin) est assez magique...avec des saules tétards aux formes torturées, des près inondés en cas de crue du Rhin, et quelques oiseaux ( cigognes naturellement...aigrettes...hérons...).
Tu n'as pas eu la lumière que tu souhaitais...mais le Pano ( merci qui?) rend bien compte de l'ambiance du lieu!
(Si tu permets, je pourrais te rajouter quelques vues sur ton fil)

Joseph

jeanray

Tiens, un nouveau logiciel d'assemblage "DOC74", gratuit et qui semble très abouti  ;) ;)
Le pano est très réussi, j'aime beaucoup les herbes à droites qui paraissent être les feuilles des reflets des abres.
Cordialement
JR

martine314

Evidemment pour poster des photos sur ce fil, Joseph, car chacun ajoute une belle pierre à l'édifice.  :) afin de montrer les coins sympas. :)

Merci pour vos commentaires.

joseph67

Citation de: martine314 le Janvier 10, 2013, 19:09:05
Evidemment pour poster des photos sur ce fil, Joseph, car chacun ajoute une belle pierre à l'édifice.  :) afin de montrer les coins sympas. :)

Merci pour vos commentaires.
c'est un peu mon coin de plaine...
une vue sur l'embouchure avec le Rhin au fond
Joseph

joseph67

pris du pont sur lequel tu as du prendre tes photos des peupliers en pano

martine314

Oui mais pas aussi bien. J'aime beaucoup ces ambiances et couleurs.  :)

joseph67

une exemple de saule et du biotope, lorsque tu peux rentrer dans les prairies inondées actuellement

Joseph

Djay

Le pano assemblé par Patrick rend vraiment bien. J'aime aussi également le contrejour sur les oies (la 5).

Polygraphe

Sur le pont de la Sauer à droite. Le niveau était historiquement bas.
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Le même endroit mais en eau  :o
L'instant, rien d'autre.

martine314

Le niveau bas fait même un peu peur à moins que ce soit voulu, car de temps en temps les barrages sont ouverts pour cause de travaux (je crois). Belle ambiace sereine avec de très belles couleurs. :)