Equipement Studio Portrait

Démarré par sylvainlap, Janvier 10, 2013, 14:36:15

« précédent - suivant »

sylvainlap

Bonjour,
J'aimerais m'équiper pour prendre des portrait dans les meilleures conditions. Côté appareil, j'ai un Canon 7D avec un 100mm f2.8.
Quel flash acheter ? Idem côté réflecteur, lumière etc...?
Merci pour vos conseils...

pharaon

regarder les fils sur les kit dlite Elinchrom...

Edouard de Blay

Lyondag va te conseiller les elinchroms, olivier chauvignat les profotos,  moi les broncolors et un de mes potes les alien bees
Y en a un qui va te conseiller des bols beautés et pourquoi pas un mola
Un autre te dira un octobox ( les boites a lumiere)
Un troisieme les parapluies.
Certains ,vicieux ;D, te diront qu'il n'y a rien de mieux que le kino et une grande verrière
On te dira  qu'un flash cobra dans une bal c'est aussi tres bien

Et enfin : " le sujet a été traité 15.000 fois, cherche un peu"

Maintenant, tu es dans la merde mais je résume d'avance tout ce qui va être dit
Cordialement, Mister Pola

kadroan33

CitationLyondag va te conseiller les elinchroms, olivier chauvignat les profotos,  moi les broncolors et un de mes potes les alien bees
Y en a un qui va te conseiller des bols beautés et pourquoi pas un mola
Un autre te dira un octobox ( les boites a lumiere)
Un troisieme les parapluies.
Certains ,vicieux Grimaçant, te diront qu'il n'y a rien de mieux que le kino et une grande verrière
On te dira  qu'un flash cobra dans une bal c'est aussi tres bien

Et enfin : " le sujet a été traité 15.000 fois, cherche un peu"

Maintenant, tu es dans la merde mais je résume d'avance tout ce qui va être dit
Tu as oublié un truc : "le stage pour découvrir et appréhender tes besoins"  ;). Moi je conseille la fonction rechercher.

chaosphere

Shutter. Motion

Salut!

J'etais dans la meme merde que toi il y a encore 1 semaine.

Mon résumé ( à faire approuvé et signé par un gourou du studio)

Profoto: LA ROLLS à mes yeux, des modeleurs magnifiques d'une qualité exemplaire, une gamme RFI abordable, même peu chère. Torche et gamme Profoto horriblement chere, les premiers pas chez profoto coûte chere, mais c'est vite rentabilisé, et à la revente, on voit qu'on y perd peu. Il y a un vrai marché de seconde main. a voir selon budget et volonté.

Multiblitz: bonne marque, fiable, ce qui est dit est fait (puissance annoncé, colorimétrie et couleur de t° des plus fidèles!!!) MAIS, en neuf, cela est impayable, il ne se sont pas accordé au marché actuel d'ailleurs les kit sont aussi chere-voir plus- que ceux de profoto. Leurs gamme de modeleur n'est pas exceptionnel et coute horriblement chere.. Le marché de l'occasion est full, et décote horriblement (un kit profilux eco 500 de 2300e se trouve a 1000€ apres 1ans.). Mal distribué dans nos contrées.

alienbees, einsteiin,etc..: excellent matos, plutôt récents, aucune comm' en europe, et hyper mal distrib (l'import est le casi seul moyen..) gamme modeleurs inexistant ou de pietre qualité (apres avoir Sillonné les fond du web l'avis est unanime) obligé de passer par d'autre marque moins qualitative..

Elinchrom: excellent pour débuter, avec au sommet une gamme pro correct, pas génialissime non plus. Au niveau des standards de cette gamme. Mais gamme de modeleur pléthorique (un peu à la facon de profoto, l'exclusivité et l'excellence en moindre mesure). Entrée gamme convaincant, décote tres peu, se trouve facilement en occassion. possibilité d'évolution dans la gamme, tu commence avec un truc a 400€, tu peu finir apres Xans avec une config de 2000€ et tout peux resté compatible/complementaire.

Bronco: c'est la MAYBACH des studio, identique aux profoto mais moins fourni dans les torches et moins "evolué" pour les "entrées de gamme". Terrible gamme de modeleur, mais tout comme profoto, cela à un prix.

En resumé:

Profoto/bronco: l'excellence et l'assurance d'un produit finie, performant et au possibilité d'évolution sans fin.. Au détriment du portefeuille.
Multiblitz: torches hyper convainquant, mais il faut être allemand/americain/anglais pour y voir un grand intérêt, car mal distrib ici. gamme de Modeleurs moindre et prix de kit exorbitant. Marché de l'accaz saturé.
Elinchrom: bon rapport/qualité prix, bien distrib, revente correct, gamme de modeleurs enorme.
bowens: s'efface tout doucement, et pas toujours à la hauteur des attentes.

J.F.M.

Citation de: Shutter. Motion le Janvier 11, 2013, 12:51:32
Multiblitz: torches hyper convainquant,

Jamais été convaincu par quoi que ce soit chez Multiblitz... Même pour pas cher, je n'achèterais pas. Je ne sais pas comment ça peut se vendre à ce prix : j'imagine qu'ils ont un très bon plan marketing.
A mon sens, il y a deux alternatives :
Petit à moyen budget : gammes DLite et RX chez Elinchrom (les kits Dlite, comme souvent dit ici, sont très intéressants pour débuter).
Budget confortable / pro : Profoto (Broncolor est beaucoup moins bien distribué / représenté).

Mais pour un amateur à l'usage ponctuel (7D + 100/2.8, j'imagine que sylvainlap n'a pas l'intention d'investir 3000 euros dans du matos lumière), la première option me semble parfaite. Et aussi investir dans peu de sources (1 ou 2), histoire de ne pas se perdre dans des trucs inutiles ou des sets trop kitschs / mal maîtrisés et de bosser les fondamentaux.)

Edouard de Blay

Profoto, la rolls? Pas exactement, je dirais le 4x4
Broncolor, la rolls, oui
Accessoirement, les bols ( classique, beauté etc) broncolors sont biens plus solides que les profotos
Je sais de quoi je parle ,il y a les deux au studio

Chacun a ses avantages et ses inconvenients, un peu comme " tu preferres mac ou pc ? "

Alien bees, a fuir, les gens en ont car ce n'est pas chere ,la fabrication a ete delocalisée en Chine. Ca tombe tout le temps en panne .Un ex, la semaine derniere, lors d'une seance photo pour un evenementiel,  les 2 A.B sont partis en fumé, dans le sens propre du terme, heureusement qu'il y avait des profotos a coté. Leurs modeleurs, pas chere mais solidite tres moyenne.

Les modeleurs multibliz, pas bon? Viens au studio, tu comprendras ton erreur. J'ai 1 octobox de 220 et 2 de 150+ boites a lumiere 120x140, c'est TRES solide et en plus, ils s'adaptent au profoto et broncolor
Pour ce qui est des flashs multiblitz  je sais que le photographe attitré de la redoute est full equipé en multiblitz et en est tres content.Je l'ai vu travaillé avec.
Cordialement, Mister Pola

J.F.M.

Citation de: mister pola le Janvier 11, 2013, 13:38:14
Chacun a ses avantages et ses inconvenients, un peu comme " tu preferres mac ou pc ? "

Oui, et le ZX81 c'est Multiblitz, donc.  ;D
(Ok, il y a un peu de provoc...)

Shutter. Motion

Profoto, la rolls? Pas exactement, je dirais le 4x4
Broncolor, la rolls, oui
Accessoirement, les bols ( classique, beauté etc) broncolors sont biens plus solides que les profotos
Je sais de quoi je parle ,il y a les deux au studio

Alien bees, a fuir, les gens en ont car ce n'est pas chere ,la fabrication a ete delocalisée en Chine. Ca tombe tout le temps en panne .Un ex, la semaine derniere, lors d'une seance photo pour un evenementiel,  les 2 A.B sont partis en fumé, dans le sens propre du terme, heureusement qu'il y avait des profotos a coté. Leurs modeleurs, pas chere mais solidite tres moyenne.

Les modeleurs multibliz, pas bon? Viens au studio, tu comprendras ton erreur. J'ai 1 octobox de 220 et 2 de 150+ boites a lumiere 120x140, c'est TRES solide et en plus, ils s'adaptent au profoto et broncolor
Pour ce qui est des flashs multiblitz  je sais que le photographe attitré de la redoute est full equipé en multiblitz et en est tres content.Je l'ai vu travaillé avec.
Quand je dis pas convaincant, je parles plus de la gamme pas la qualité. Par là j'entends qu'il y a moins de choix. La qualité j'en doutes pas! j'ai une folle envie de m'en équipé, mais tout coute horriblement chere..

pour A.B je n'en ai JAMAIS vue, seulement les echos, etc.. Je me fierais donc a ton avis!
Pour moi profoto c'est deja pas mal, mais je vois ça d'un oeil neuf, sans aucun recul, tu connais mieux le sujet que moi. Je n'ai eu en "mains" que les bronco,multiblitz xenolux et elinchrom.
Les autres, vue et regardé, ou lue çi et là.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

J.F.M.

J'en ai déjà utilisé chez un autre photographe, ce n'est pas rassurant du tout : un peu plastoc, potards pas très solide ni précis, je trouve ça cheap par rapport aux autres marques citées. Après, on peut faire de bonnes photos avec tout (enfin, presque...), mais vu les tarifs de Multiblitz, je n'investirais pas sur la durée...
(Pour les modeleurs, en revanche, je n'ai pas vraiment d'avis et te fais confiance !)

chaosphere

CitationPour moi profoto c'est deja pas mal
euh... je crois que pour tout le monde c'est déjà plus que "pas mal" !!  :)

Olivier Chauvignat

sans parler de leur double gamme de modeleurs (deux baïonnettes différentes)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Janvier 11, 2013, 16:30:14
euh... je crois que pour tout le monde c'est déjà plus que "pas mal" !!  :)

:D :D
Photo Workshops