Equivalent Dpp chez Nikon ?

Démarré par Inventif12589, Janvier 10, 2013, 21:18:07

« précédent - suivant »

Inventif12589

Bonjour à tous. J'ai vu tout à l'heure sur un tuto que le logiciel chez Canon Dpp permettait de piloter l'appareil et voir les images directement après prise de vue sur l'écran du PC. Y a t il un équivalent chez Nikon ?
La photo arrête le temps.

Pascal61

Oui, Nikon Capture mais il est payant.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

TheGuytou

fonzy

Je me permets de préciser la réponse car les honorables membres du forum précédents ont répondu pour la partie "traitement des RAW", mais PAS pour le pilotage de l'appareil et affichage direct sur l'ordi.

A ma connaissance, ni LR, ni Capture Nx ne le font.

Chez Nikon, il faut acheter "Camera Control Pro 2" (autrefois, cette fonction était intégrée dans Nikon Capture, mais ce n'est plus le cas depuis plusieurs années)

Il existe un freeware qui ne permet pas de tout manipuler mais permet au moins le choix du mode, du diaph et vitesse, déclenchement, transfert etc. Je me souvient qu'il était multi-marques, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus  :-\

Inventif12589

Citation de: fonzy le Janvier 11, 2013, 10:54:51
Il existe un freeware qui ne permet pas de tout manipuler mais permet au moins le choix du mode, du diaph et vitesse, déclenchement, transfert etc. Je me souvient qu'il était multi-marques, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus  :-\

Ta remarque m'intéresse beaucoup car comme tu l'as souligné, ce n'est pas le traitement des RAW ou leur visualisation qui m'intéresse mais bel et bien régler l'appareil sur l'ordi. Si jamais ta mémoire te revient, je suis intéressé par le nom du logiciel :)

Merci beaucoup à toi Fonzy 

Olivier Chauvignat

Citation de: fonzy le Janvier 11, 2013, 10:54:51
A ma connaissance, ni LR, ni Capture Nx ne le font.

LR permet le mode connecté.
Photo Workshops

Edouard de Blay

Pour lr, ca fonctionne avec le canon pour l'avoir fait ..
c'est dans edition, mode connecte. Cela permet de faire comme pour dpp

Pascal61

Idem, j'ai pu shooter en ligne avec LR avec un 5DII mais c'est tout, pas de réglage du diaf, vitesse, Tc, etc comme avec DPP.

garlaban

bonjour, j'utilise le logiciel Sofortbild, il fonctionne complètement avec mon D7000, en USB.

http://www.sofortbildapp.com/

Cordialement,
Alain

hyucca

Pour piloter un boîtier à distance, je suis en test d'un CamRanger (Canon et Nikon). Cela est, en première approche, très complet, mais j'attends le beau temps avec impatience pour le tester sur le terrain. Bon, il faut un iPad, mais le portable peut rester à la maison....

http://reidlimaging.com/Camranger.htm

Pour le traitement des RAW, chez Nikon il y a ViewNX (gratuit et léger) ou NX2 très complet, mais payant. Il y a aussi d'autres "dématriceurs"....

Inventif12589

Citation de: garlaban le Janvier 11, 2013, 15:55:31
bonjour, j'utilise le logiciel Sofortbild, il fonctionne complètement avec mon D7000, en USB.

http://www.sofortbildapp.com/

Cordialement,
Alain

merci beaucoup garlaban. je test le logiciel des que je rentre chez moi

Edouard de Blay

CitationPour le traitement des RAW, chez Nikon il y a ViewNX (gratuit et léger) ou NX2 très complet, mais payant. Il y a aussi d'autres "dématriceurs"....
c'est gentil de participer mais ce n'était pas la question ( "oui mais c'est ma réponse " dirait georges Marchais)

Inventif12589

Désolé mais je n'arrive pas à faire marcher le logiciel sous windows .

hyucca

Citation de: mister pola le Janvier 11, 2013, 17:52:09
c'est gentil de participer mais ce n'était pas la question ( "oui mais c'est ma réponse " dirait georges Marchais)

Merci de participer à la bonne tenue du forum......c'est gentil !

Si j'ai ajouté le couplet sur NX, c'était pour éviter que quelqu'un me dise: oui, mais DDP, il dématrice !

Je n'ai pas participé pour cela, mais pour le CamRanger.....mais d'ailleurs est-ce que c'était la question ?......

Ah, éternels censeurs, vous êtes adorables ! 

hyucca

Citation de: Inventif12589 le Janvier 11, 2013, 18:09:14
Désolé mais je n'arrive pas à faire marcher le logiciel sous windows .

J'ai vu cela:

Requirements

Mac OS X 10.5 or later
    Nikon D4, D3s, D3x, D3, D2xs*, D2hs*, D2x*, D2h*, D1x*, D1h*, D1*, D800, D800E, D700, D600, D300s, D300, D200, D100*, D7000, D90, D80, D70s*, D70*, D60, D50*, D40x, D40, D5100 or D5000 (* legacy support)
    Optionally Aperture, iPhoto or Lightroom

Ne fonctionne donc pas sous windows

Edouard de Blay

garlaban

Désolé, effectivement, mac est mon outil.

voici un lien vers d'autres softs windows. Je précise que je n'en ai testé aucun.

http://alternativeto.net/software/smart-shooter/?platform=windows

Jean-Claude

Seul caméra Control Pro 2 permet le pilotage complet des boîtiers Nikon avec les chargement directs de bdb, Pic Cont, sets ABCD, leurs renommages directs en boîtier au clavier de l'ordi, Import de courbes de contraste dans le boîtier etc...
Je ne pense pas que d'autres logiciels permettent le contrôle complet du shooting comme les changements de paramètres de pilotage à distance des flashes, le contrôle des paramètres AF etc...

Avec CCP2 les cartes mémoire de l'appareil sont mises hors service et les fichiers directement transférés sur un disque de l'ordi.
Normalement on couple caméra Control Pro en auto avec View NX2 Pour l'affichage grand format immédiat des images shootées.
On peut aussi faire marcher le module Nikon Transfer qui remplit automatiquement les IPTC et fait le renommage tel qu'on le souhaite.
On peut aussi pendant le shooting mettre en veille Capture nX2 (option dossier surveillé) qui réalise le post traitement automatique à la volée au fur et de l'arrivée des images sur l'ordi.