LR et CS: accentuation inférieure à un pixel...

Démarré par lolo2, Janvier 17, 2013, 10:05:44

« précédent - suivant »

lolo2

je me pose la question: que signifie accentuer avec un rayon inferieur à un pixel ? Physiquement, cela semble impossible et pourtant....

Nikojorj

Ben essaye... ;)
Le fait est que dans la plupart des cas, je trouve qu'il faut vraiment un rayon inférieur à 1 pixel pour ne pas faire de halos et autres suraccentuations et/ou vilain aspect de monde plastique sans textures.

"La différence entre la théorie et la pratique est plus grande en pratique qu'en théorie"

ninon

...Perso, j' utilise le reglage suivant, dans PSE11:
   Filtre NETTETE: Gain_100
                        Rayon_0,3
                          Seuil_0   ...Supprimer: Flou de l' objectif
                                        ...cocher: Plus raffiné   

Mode de fusion du calque: Luminosité + moduler l' effet en règlant: Opacité................ ;)

kaf

Citation de: ninon le Janvier 17, 2013, 15:31:22
...Perso, j' utilise le reglage suivant, dans PSE11:
   Filtre NETTETE: Gain_100
                        Rayon_0,3
                          Seuil_0   ...Supprimer: Flou de l' objectif
                                        ...cocher: Plus raffiné   

Mode de fusion du calque: Luminosité + moduler l' effet en règlant: Opacité................ ;)

Et en quoi est-ce que ça répond à la question initiale? À quoi cela sert-il de passer pour donner une réponse complètement hors sujet ::)

Si tu parles anglais, tu trouveras des informations sur wikipedia. Le rayon ne représente pas une taille en pixel dans les algorithmes d'accentuation.

lolo2

merci kak, je comprend mieux si la notion de pixel est juste une désignation d'un réglage n'ayant rien à voir avec le pixel physique.
Au passage, le rayon minimum d'accentuation est de 0.5 pixel chez adobe et non pas 0.3 !

ClaudeSch

Citation de: lolo2 le Janvier 18, 2013, 10:14:47
merci kak, je comprend mieux si la notion de pixel est juste une désignation d'un réglage n'ayant rien à voir avec le pixel physique.
Au passage, le rayon minimum d'accentuation est de 0.5 pixel chez adobe et non pas 0.3 !

dans photoshop CS6 c'est 0.1,  en tout cas c'est ce que je viens de constater, que ce soit le filtre "accentuation" ou "netteté optimisée"
chi va piano va sano e lontano

Nikojorj

La limite de 0.5, c'est pour le rayon d'accentuation de capture de LR/ACR.

ClaudeSch

chi va piano va sano e lontano

ninon

Citation de: lolo2 le Janvier 18, 2013, 10:14:47

...Faux! ;D

ninon

Citation de: kaf le Janvier 17, 2013, 16:06:21
Et en quoi est-ce que ça répond à la question initiale? À quoi cela sert-il de passer pour donner une réponse complètement hors sujet ::)

Si tu parles anglais, tu trouveras des informations sur wikipedia. Le rayon ne représente pas une taille en pixel dans les algorithmes d'accentuation.

...La meilleure réponse à la question posée, est d' essayer qq règlages avec un rayon de moins de 1 pix...et de juger de visu, le résultat! ;D
...Ton intervention teigneuse, n' est-elle pas elle-même hors sujet? ::)

kaf

Citation de: ninon le Janvier 18, 2013, 15:28:34
...La meilleure réponse à la question posée, est d' essayer qq règlages avec un rayon de moins de 1 pix...et de juger de visu, le résultat! ;D
...Ton intervention teigneuse, n' est-elle pas elle-même hors sujet? ::)

Non, la meilleure réponse à la question est d'expliquer que représente le rayon. Ce que je fais, tout en te remettant à ta place de cancrelat.

ninon

Citation de: kaf le Janvier 18, 2013, 16:58:48
Non, la meilleure réponse à la question est d'expliquer que représente le rayon. Ce que je fais, tout en te remettant à ta place de cancrelat.

...Les ours (...mal lèchés) se suivent, et se ressemblent tous! ;D