Vous qui avez le x10 attendez vous le x20?

Démarré par nanoland, Janvier 17, 2013, 20:06:48

« précédent - suivant »

nanoland

Bonjour tout le monde et bonne année,

Je prévoyais de me prendre le x10 en complément de mon reflex mais je dois avouer que depuis l'annonce du x20, celui çi me tente bien.
Au vu de la baisse de prix du x10 vaut t'il mieux prendre un  x10 avec tout les accessoires ou alors le x20 est t'il à ce point une mise à jour
suffisament crédible ?
J'ai le budget ( et la patience ) pour me prendre le x20, mais j'aimerais votre avis svp

Bonne photos à vous !

pirlouit

J'ai abandonné le reflex pour le X10 +X100. Je n'envisage pas de passer du X100 au X100S en revanche je pense passer au X20 essentiellement pour les données dans le viseur. L'AF du X10 est déjà correct et la qualité d'image jusqu'à 400 ISO suffisaient pour le TTG. J'attendrais les tests de CI et de DP sans oublier les réactions sur les forum.

Reflexnumerick

non , le X10 me convient. Le X20 (s'il n'y a pas mieux par ailleurs) fera l'affaire à la mort de mon X10, le plus tard possible j'espère (il est encore garanti 3 ans) .... tant qu'il y a des stocks de X10 et si son prix baisse encore, j'achèterai un X10 si c'était à faire maintenant pour moi.
S5 pro-x10-xa1

poppins92

CitationJ'ai abandonné le reflex pour le X10 +X100

Une precision
Es ce que le x10 est pratique pour faire une mise au point manuelle ?

Jello Biafra

Pas de X20 pour moi, le X10 fait parfaitement ce que je lui demande et ça ne changera pas à la sortie du X20.

Par contre le XE-1, si j'avais les moyens...
I'm a hyena!

Pybe

J'ai revendu mon X10,apres changement du bloc optique, des images vraiment au dessus des autres ,un boitier superbe bien fini lourd dans la main!, mais la lenteur au declenchement est quand  même redhibitoire, ainsi d'ailleurs que l'utilisation des menus touffus, les menus, tres touffus! , un besoin evident de faire du ménage, ou alors les ingés , ne pensent pas comme nous!!!mais je ne passerai pas au X20 je vais prendre un X-E1 ,la taille du capteur et les objectifs... ;) ;)

pirlouit

Citation de: poppins92 le Janvier 18, 2013, 01:48:48
Une precision
Es ce que le x10 est pratique pour faire une mise au point manuelle ?

Si tu as le temps oui, la commande est très démultipliée et pas très pratique, je l'ai utilisée pour voir mais je ne m'en suis jamais servi en situation.

pirlouit

Citation de: Jello Biafra le Janvier 18, 2013, 07:05:33
Pas de X20 pour moi, le X10 fait parfaitement ce que je lui demande et ça ne changera pas à la sortie du X20.

Par contre le XE-1, si j'avais les moyens...
J'utilise surtout le X10 pour la photo de famille et de rue où une PDC importante est préférable d'où l'intérêt du petit capteur (exit l'EX1) et la photo de vacance avec soleil d'où l'intérêt d'un viseur renseigné du X20.

SLO

J'attend de voir les premiers retours des tests et des utilisateurs  sur l'efficacité de ce nouveau viseur. De plus si le capteur est encore meilleur, peut-être que l'été prochain je me laisserai tenter.
Le XE-1 me tente aussi mais au niveau tarif c'est plus du double avec le zoom.  :o  
Stéphane

jeanmau

Je ne pense pas que le X20 m'apporte quelque chose en plus par rapport au X10, la seule chose qui aurait pu me tenter est un écran orientable...

Gér@rd

J'ai un X100 que j'apprécie (entre autres qualités) pour sa compacité. J'avais songé à lui adjoindre un X10 (encore plus compact, zoom...) mais renoncé pour son viseur qui m'aurait convenu si au moins l'info AF s'affichait....

Là cette lacune semble être bien comblée et j'attends les premiers retours d'utilisation pour me décider.

titroy

Citation de: Pybe le Janvier 18, 2013, 08:28:31
J'ai revendu mon X10,apres changement du bloc optique, des images vraiment au dessus des autres ,un boitier superbe bien fini lourd dans la main!, mais la lenteur au declenchement est quand  même redhibitoire, ainsi d'ailleurs que l'utilisation des menus touffus, les menus, tres touffus! , un besoin evident de faire du ménage, ou alors les ingés , ne pensent pas comme nous!!!mais je ne passerai pas au X20 je vais prendre un X-E1 ,la taille du capteur et les objectifs... ;) ;)

Saperlipopette  ::) C'est une véritable manie.

Pybe

pirlouit

Citation de: Pybe le Janvier 18, 2013, 14:42:40
??
Il veut dire que cette histoire de menus touffus est une légende, il suffit de lire la notice et de laisser tomber l'alcool et les stupéfiants.

parkmar

Citation de: pirlouit le Janvier 18, 2013, 15:57:32
Il veut dire que cette histoire de menus touffus est une légende, il suffit de lire la notice et de laisser tomber l'alcool et les stupéfiants.
Armstrong, il fait à nouveau des vues avec le X10?
Cordialement.

cyril17

Moi je changerais mon x10 pour le x20 juste pour les infos dans le viseur :). C'est le seul point que je reproche au x10...
Menacé mais libre...

willphie

Citation de: cyril17 le Janvier 18, 2013, 16:02:55
Moi je changerais mon x10 pour le x20 juste pour les infos dans le viseur :). C'est le seul point que je reproche au x10...
exactement la meme chose, c'est LE point noir du X10, le manque d'info dans le viseur

plop3

Moi, je viens de vendre mon X10.
Plus que 2 mois à attendre maintenant :(
Pour moi qui n'utilise pratiquement que le viseur, le X20 est une avancée considérable.
Pour ma copine habituée à la réactivité des reflex, le nouvel AF phase devrait lui aller enfin :)

Pybe

Citation de: pirlouit le Janvier 18, 2013, 15:57:32
Oui surement , enfin sur le terrain t'a interet à l'avoir potassé ta notice , sinon c'est vraiment la m... , on parle ici de l'intuition "menus intuitifs" qui permettent de s'y retrouver meme sans la dite "super notice" surtout quand t'a pas le temps!! :D :D :D :D

Reflexnumerick

Citation de: Pybe le Janvier 18, 2013, 16:30:56
Oui surement , enfin sur le terrain t'a interet à l'avoir potassé ta notice , sinon c'est vraiment la m... , on parle ici de l'intuition "menus intuitifs" qui permettent de s'y retrouver meme sans la dite "super notice" surtout quand t'a pas le temps!! :D :D :D :D

2 onglets et des menus qui défilent avec l'intitulé de chaque tâches. ou 1 bouton=1fonction sur le boîtier. si tu as plus simple, je veux bien. différent, j'en suis certain mais plus simple ? en fait celui qui vient de pentax veut des menus pentax, idem pour l'habitué de canon ou oly et je ne parle pas des habitués nikon, pour eux c'est un sacrilège qu'il y ait d'autres marques, alors des menus différents !  :D :D :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Citation de: Pybe le Janvier 18, 2013, 16:30:56
Sinon, il existe cette notion qui peut aider dans la vie de tous les jours.
Bonnes photos
Photographe à Lyon.

SLO

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 18, 2013, 16:38:56
2 onglets et des menus qui défilent avec l'intitulé de chaque tâches. ou 1 bouton=1fonction sur le boîtier. si tu as plus simple, je veux bien. différent, j'en suis certain mais plus simple ? en fait celui qui vient de pentax veut des menus pentax, idem pour l'habitué de canon ou oly et je ne parle pas des habitués nikon, pour eux c'est un sacrilège qu'il y ait d'autres marques, alors des menus différents !  :D :D :D :D :D :D

En reflex j'ai toujours eu du Nikon (actuellement un D700) et ça ne m'a posé aucun problème pour la prise en main du Fuji.  ;D
Stéphane

Reflexnumerick

Citation de: SLO le Janvier 18, 2013, 16:55:35
En reflex j'ai toujours eu du Nikon (actuellement un D700) et ça ne m'a posé aucun problème pour la prise en main du Fuji.  ;D

il est des nôôôo ....ôôôôô^....treeeeuuuuu ! :D
S5 pro-x10-xa1

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 18, 2013, 16:38:56
2 onglets et des menus qui défilent avec l'intitulé de chaque tâches. ou 1 bouton=1fonction sur le boîtier. si tu as plus simple, je veux bien. différent, j'en suis certain mais plus simple ? en fait celui qui vient de pentax veut des menus pentax, idem pour l'habitué de canon ou oly et je ne parle pas des habitués nikon, pour eux c'est un sacrilège qu'il y ait d'autres marques, alors des menus différents:D :D :D :D :D :D

Ben justement non  ;)

Si la qualité d'image est au niveau du X10, (ce qui reste à montrer) et que l'AF est encore plus réactif, je me ferai ce petit plaisir.
Avoir les infos de PdV dans le viseur serait un gros plus. Mais, je ne troquerai pas la qualité pour ces 'plus'.

Pybe

Bien , je constate que je suis le seul qui ai eu quelques problemes dans le deroulé des menus pour y retrouver mes petits...! ,comme j'ai vendu mon X10 çà va rester pour moi un mauvais souvenir,  mais il me semble et là, il suffit de lancer une recherche que d'autres que moi ont eu les même, difficultés?? ceci dit c'est vrai que ormis une incartade or Nikon, je n'ai eu depuis le numerique que du Nikon surement une grosse tare qui doit faire de moi un handicapé? ;D ;D