Qui utilise le WCL "28mm" pour le X100

Démarré par p.jammes, Janvier 17, 2013, 11:00:17

« précédent - suivant »

p.jammes

Tout est dans le titre:

A priori disponible en France pour +/- 300 €

p.jammes

Vu le peu de réponse, j'en conclu personne.

commandé chez Digit. Je vous raconterai. ;)
A+

tansui

Merci d'avance de nous raconter, ça m'intéresse beaucoup vu le peu de littérature sur le sujet  ;)
Je me suis offert un Nikon V1 avec le 28mm pancake pour une somme presque totalement dérisoire en pensant que ça me ferait un 28mm pas cher pour compléter le 35mm du x100 mais à part l'AF ce V1 est tellement médiocre en qualité d'image par rapport au x100 que je me pose la question de le revendre après quelques jours ou de le transformer en appareil "spécial à oublier dans la boite à gants" et de tout simplement me diriger vers ce "28mm" Fuji qui en plus aura à priori l'avantage de se monter aussi sur le x100s :)

p.jammes

J'en ai parlé à JMS ce midi. Sans doute un futur test dxo pour ce 2/28 avec le 100s, mais il faudra être patient, sinon, je le reçois samedi matin, ou lundi matin au plus tard.
A+

tansui

p.jammes

Reçu lundi matin, monté sur le X100 ce matin. Pratique en effet de se retrouver avec un 2/28mm.
Je dois charger le dernier firmware pour avoir l'option "bonnette" qui permet d'avoir le collimateur du viseur optique
adapté au 28mm.

Plus d'infos en fin de soirée.

A+

Alain-P

Arrête de nous tenir en haleine comme ça P-Jammes.....   
Tes prochains posts : 1/  Je charge le logiciel
                                2/ Je confirme la mise à jour...
                                3/ Au vu de l'écran ça a l'air de marcher
                                4/ Je dois choisir entre Silkpix et Lightroom pour le traitement...
                                5/ Enfin une photo.... (et une seule hein !)
Tu devrais écrire des polars....
Mais bon on t'aime bien quand-même et on attendra.....

Perpétuel insatisfait.....

preface

p.jammes...tu l'as acheté ou...à quel prix et dans quel délai la livraison ?
je pars dans deux semaines...;-)

bernard94

j ai été tenté par ce supplement , mais le passé m a apprit que si on augmente les surfaces air/verre c est toujours moins bon , car on perd de definition et cela se comprends , bien sur cela peut etre temporaire comme solution mais pas definitif pour faire de l agrandissement .

C est pour cela que j ai acheté le xe 1 avec le 18 , bien sur l addition n est pas la meme !!!

mais j attends tes test

p.jammes

Citation de: preface le Janvier 22, 2013, 17:08:01
p.jammes...tu l'as acheté ou...à quel prix et dans quel délai la livraison ?
je pars dans deux semaines...;-)

Chez Digit photo pour 300€ +7.50€ de port, livré en 48 heures et payé avec Paypal.

http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/FUJI_Complement_Optique_Grand_Angle_pour_X100_Argent-rFUJI11470.html

preface

merci pour ta réponse...as tu fais un éssai...qu'en penses tu ?

p.jammes

Je ferai cela ce soir et sans doute demain en allant bosser, mais à première vue, c'est bon sur les premières vues de ce matin.
Seule certitude, les ombres portées pour les proxi photos avec le flash incorporé...
À+

preface

ok...merci...je vais peut être me décider...;-)

JMS

Tansui pour le V1 il faut oublier le JPEG et y aller en RAW !  ;)

p.jammes

Des photos de l'objet. A droite les bouchons du 28mm, à gauche, le porte filtre du 35mm et son bouchon. Livré avec un sac pour le transport.

p.jammes

Une à f2 - 2500 iso - 1/60

p.jammes

Un crop à f5.6-800 iso-1/30

preface

merci p.jammes...la commande est partie...;-)

p.jammes

Pour la petite histoire, je n'avais pas remarqué à l'époque que le complément optique permettait de rester à f2, et c'est la lecture de la brochure pdf du X100s qui m'a tenté.
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x100s/pdf/index/x100s_catalogue_01.pdf

preface

p.jammes...on garde le même paresoleil...?

p.jammes

preface

tansui

Citation de: JMS le Janvier 22, 2013, 21:46:55
Tansui pour le V1 il faut oublier le JPEG et y aller en RAW !  ;)

Merci JMS, tu as raison les jpeg du V1 sont épouvantables (il y a bien longtemps que je n'avais pas vu des fichiers aussi bruités et aussi peu fins, j'ai l'impression d'avoir acheté un vieux coolpix de mes débuts en numérique :D) et c'est vrai ça va mieux avec les raw mais curieusement ceux-ci sont infiniment plus pointus à travailler que ceux de mon D700 par exemple et après bien des efforts et pas mal d'heures passées le résultat reste globalement décevant et, pour moi en tout cas qui ne suis peut-être pas assez bon en PT, encore très-dessous de ce qu'on peut obtenir en jpeg tous simples avec l'Olympus OM-D ou le Fuji x100.
Je vais encore faire quelques tests mais à priori en conclusion ce sera retour à l'envoyeur du V1 et commande dare-dare du complément Fuji 28mm, merci p.jammes ;)

p.jammes

J'ai mis 13 fichiers originaux jpeg non traités avec le WCL28 mm ici:

https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/FujiX100?noredirect=1#5836720726760046114

Déjà deux victimes à ce que j'ai lu plus haut. ;D

preface

j'ai eu un mail...le mien est expédié... ;)
je prenais moins le X100 ces derniers temps car j'étais souvent à l'étroit avec le 23mm...;-)