Test ? 16-50.

Démarré par gribou, Octobre 30, 2012, 06:14:17

« précédent - suivant »

gribou

Citation de: geraldb le Janvier 01, 2013, 15:23:12
A propos, n'y a-t-il pas des coins magenta avec le 10-18?
Autrement, j'ai échanger le 18/200 premier du nom contre le LE,
cause poids et encombrement, il se marie mieux avec le Nex7...

Des différences dans la qualités des photos ?

geraldb

Des différences dans la qualités des photos ? 18/200 E et LE

En fait, je trouve le 18/200LE très bon avec les quelques clichés
que j'ai réalisé avec,
mais je ne peux pas vraiment émettre une comparaison, car j'ai
revendu le E de suite...
J'avais trouvé le LE à la Fnouc à 425€ remises déduites. Il est repassé
depuis à 619€ avant remises!
Je vais faire quelques séries avec le LE et je pourrais vraiment voir s'il y a
différence de qualité, mais l'enfant se présente bien...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mistral75

Initialement programmée pour janvier 2013, la vente du E PZ 16-50 mm f/3,5-5,6 OSS seul (hors kit avec le NEX-6 par exemple) est repoussée au 22 février au Japon :

http://www.sony.jp/ichigan/info2/20130118.html

gribou

Ils attendent de lui confectionner un pare-soleil.... ;D

suliaçais

Et au fait, le 16/80 série G......c'est prévu pour quand ?

chaca

Citation de: gribou le Janvier 21, 2013, 17:14:03
Ils attendent de lui confectionner un pare-soleil.... ;D

surtout pas,j'en avais acheté un pour mettre sur le 16-50 mais ça vignette à mort,je l'ai renvoyé!
en fait cette optique n'a pas besoin de pare soleil
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

.....certes.....mais besoin d'une protection frontale !

gribou

Citation de: suliaçais le Janvier 22, 2013, 14:51:49
.....certes.....mais besoin d'une protection frontale !

Moi aussi, j'aime pas les filtres...et psychologiquement parlant, j'aime les pares-soleil....

Trublionne

Je vais poser une question un peu c*** mais tant pis pour mon ego, le 55-210 zoome un peu plus que le 18-200 ?
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

jackez

Entre 200mm et 210mm, il n'y a pas beaucoup de différence Trublionne, par contre entre 55 (petit téléobjectif pour APSc) et 18mm (grand angle) la différence est importante en paysage par exemple.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Trublionne

Merci Jackez, donc je me contente du 18-200  :D

jackez

De rien Trublionne, un site intéressant sur les longueurs focales :
http://www.julienboisard.fr/objectifs
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Trublionne

Avec un peu de retard, grand merci Jackez pour le lien.
Un temps, je m'étais noté sur un bout de papier le calcul à faire pour connaître le multiplicateur du zoom  ;)

gribou

Ce 16-50 est reconnu par DXO.

suliaçais

Ah....je vais aller voir après avoir terminé ma maj pour le 18/200...
[at] +

suliaçais

exact ami Gribou....DXO prend en charge le 16/50.....ça change la distorsion ! c'est bien meilleur !

archi_91

Citation de: suliaçais le Février 06, 2013, 22:17:03
exact ami Gribou....DXO prend en charge le 16/50.....ça change la distorsion ! c'est bien meilleur !

Effectivement, pour moi, DXO fait un très bon travail avec ce nouveau module, attendu si longtemps pour ce boitier...
Je repasse tous mes anciens clichés dans cette moulinette... ;)
Mithridatisé pour les claviers

efmlz

d'accord je serai compréhensif puisque invité sur ce site (donc la politesse est le minimum à avoir) ... mais sans bien comprendre  :-\
cet essai est fait par JMS qui n'est pas un ennemi (humour ON), donc pourquoi shunter de lien, retrouver LMDP ne prend que quelques secondes et la rupture du lien n'empêchera personne d'aller voir ...

donc ce zoom est finalement très bien optiquement parlant, et quitte à me répéter je trouve que sony a fait fort comme compromis qualité - compacité, et en plus pas trop cher, cela même si l'ergonomie déroute un peu  8) c'est la 2CV de sony: plein d'astuces technique pour un truc qui tient la route par tous temps et offre des caractéristiques très acceptables, en fait cela n'a pas forcément grand chose à voir mais j'aime bien les 2CV  :D
au lieu d'essayer de nous vendre des véhicules hors d'un prix acceptable par rapport au pouvoir d'achat qui n'en finit pas de rétrécir, nos très chers constructeurs (surtout leurs dirigeants qui sont chers  ;D) feraient mieux de nous proposer l'équivalent du nex6 avec ce zoom  :D
i am a simple man (g. nash)

PHLO

"donc ce zoom est finalement très bien optiquement parlant"

Sur un NEX 3 ou 5 voir même C3 il n'y a pas de correction des défauts optiques et à 16mm c'est très déformé.

Sur le NEX 6 et ceux disposant d'une mise à jour proposant la correction de ce zoom (NEX5N 5R ...) là OK.

unbridgesinonrien

Citation de: PHLO le Février 12, 2013, 12:18:49
"donc ce zoom est finalement très bien optiquement parlant"

Sur un NEX 3 ou 5 voir même C3 il n'y a pas de correction des défauts optiques et à 16mm c'est très déformé.

Sur le NEX 6 et ceux disposant d'une mise à jour proposant la correction de ce zoom (NEX5N 5R ...) là OK.

Dxo est ton ami .....

les modules du 16-50 sont dispos pour nex 3 / C3 / 5 / 6 / 7 etc.... et ils font très bien le job

unbridgesinonrien

Dans ce match le score reste à zéro - zéro :

CI donnait le Nex6 avec ecran tactile
LMDP n'a pas vu la fonction bague de zoom du 16-50

......

suliaçais

Citation de: archi_91 le Février 14, 2013, 07:28:55
Susceptibilité zélée toujours aussi incompréhensible...
On ne change pas une équipe qui perd... ;D ;D ;D

Oui....d'autant que ce message aiguise la curiosité......alors on quitte CI pour aller voir...... ;)