Vendre prestation en ligne

Démarré par dat92350, Janvier 25, 2013, 11:27:09

« précédent - suivant »

dat92350

Bonjour,
Je recherche une solution de vente en ligne.
Un site sur lequel je peux héberger un évènement, un mariage, etc...et ou les participants peuvent commander les photos en ligne.
Je souhaite bien évidemment être rémunéré directement, fixer moi même mes tarifs et ne pas avoir à gérer l'impression.
Des adresses ? des conseils ?
Merci beaucoup...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

louparou

Citation de: dat92350 le Janvier 25, 2013, 11:27:09
Bonjour,
Je recherche une solution de vente en ligne.
Un site sur lequel je peux héberger un évènement, un mariage, etc...et ou les participants peuvent commander les photos en ligne.
Je souhaite bien évidemment être rémunéré directement, fixer moi même mes tarifs et ne pas avoir à gérer l'impression.
Des adresses ? des conseils ?
Merci beaucoup...

Free ou Picasa le fait très bien, suffit de mettre le fichier en basse résolution et de mettre un copyright car j'ai vu un client mariage copier du Picasa pour faire du 10x15 cm
en Mariage j'envoie le lien aux mariés et les conditions et je reçois les commandes par mail ou courrier.

pour l'impression soit livrer un CD ou bien fixer un prix forfaitaire avec remise d'un CD haute résolution au client , celui ci gérera la suite
la photo C peindre un instant

Edouard de Blay

Je sais que ce n'est pas la question, mais bon.
Pour les mariages, il y a un truc de pas mal, c'est faire un petit bouquin via blurb, tu envois le lien et le prix et chacun fait sa commande a blurb directement qui t'enverra les pepettes apres. Tu ne t'occupes pas de l'impression et de l'envoie
Cordialement, Mister Pola

Etienne74

rien que de la lumière ;)

nitrox

Pour proposer de la vente en ligne (ou toute autre opération commerciale) auprès des particuliers, entreprises ou collectivités encore faut il être habilité et autorisé à le faire, c'est-à-dire avoir un statut professionnel social et juridique en règle, ce qui ne me semble pas être le cas chez vous, vu la naïveté et le caractère opportuniste de la question, car tous les « vrais » professionnels connaissent les différentes filières de diffusion et vente de photos en ligne.  >:(

Etienne74

j'aime bien les mecs qui ont 7 messages au compteur, faire la morale aux nouveaux arrivants :D

Didier2

Citation de: nitrox le Janvier 26, 2013, 18:53:20
Pour proposer de la vente en ligne (ou toute autre opération commerciale) auprès des particuliers, entreprises ou collectivités encore faut il être habilité et autorisé à le faire, c'est-à-dire avoir un statut professionnel social et juridique en règle, ce qui ne me semble pas être le cas chez vous, vu la naïveté et le caractère opportuniste de la question, car tous les « vrais » professionnels connaissent les différentes filières de diffusion et vente de photos en ligne.  >:(

Juste une question en plus: je vis en Bolivie, et souhaite vendre des photos en Europe... je ne pense pas que ce soit nécessaire de s'inscrire dans tous les pays européens... Quelles sont les modalités dans ce cas ?

Merci,

didier

Edouard de Blay

Je vais prendre mon cas, je pense que la bolivie ca devrait etre la meme chose:
Je suis au quebec ( nous c'est encore p.us compliqué car chaque province a ses lois et ses taxes)

Bref, j'ai un client aux usa ( comme canadien, je peux) , je vais aux usa faire mon taf.Pour la facture, c'est l'entreprise CANADIENNE qui la redige,avec les taxes . Auparavant, mon entreprise aura ete voir le " ministere des entreprises" pour autorisation et afin de connaitre les taxes a appliquer.

Actuellement, j'ai une facture a faire pour une agence de press a paris
Cordialement, Mister Pola

Etienne74

Citation de: Didier2 le Janvier 27, 2013, 02:25:39
Juste une question en plus: je vis en Bolivie, et souhaite vendre des photos en Europe... je ne pense pas que ce soit nécessaire de s'inscrire dans tous les pays européens... Quelles sont les modalités dans ce cas ?

Merci,

didier

Vends de la coke, c'est plus simple ^^

Didier2

Citation de: mister pola le Janvier 27, 2013, 05:29:16
Je vais prendre mon cas, je pense que la bolivie ca devrait etre la meme chose:
Je suis au quebec ( nous c'est encore p.us compliqué car chaque province a ses lois et ses taxes)

Bref, j'ai un client aux usa ( comme canadien, je peux) , je vais aux usa faire mon taf.Pour la facture, c'est l'entreprise CANADIENNE qui la redige,avec les taxes . Auparavant, mon entreprise aura ete voir le " ministere des entreprises" pour autorisation et afin de connaitre les taxes a appliquer.

Actuellement, j'ai une facture a faire pour une agence de press a paris

merci Pola. Emettre une facture bolivienne officielle, pour moi pas de problème. Et donc pour la France, c'est la même procédure, càd aller oir un "Ministère des entreprises" (en ligne ?)  ?
Didier

Etienne74

tu fais simplement une facture bolivienne ..   HT