Luxembourg de nuit sous la neige

Démarré par lathuy, Janvier 29, 2013, 11:10:23

« précédent - suivant »

lathuy

Bonjour à tous,

Je sais qu'en France le Grand Duché du Luxembourg joui d'une relative mauvaise presse, donc je voulais essayer de renverser ne fut-ce qu'un minimum ce sentiment grâce à la photographie.

Luxembourg-Ville est une superbe ville, où l'histoire est présente à tous les coins de rue, et où la vieille ville a un charme fou qui peut même rappeler sous certains aspects les villes est-européennes (j'y vois parfois certaines choses qui me rappellent Prague par exemple).

Sous la neige, c'est encore mieux. J'ai adoré passer ces quelques heures dans le froid à admirer la ville dans un silence parfois interrompu par quelques fêtards.

1. http://www.flickr.com/photos/lathuy/8426508338/

2. http://www.flickr.com/photos/lathuy/8426508460/

3. http://www.flickr.com/photos/lathuy/8418681429/

Ben voilà, c'est ma toute petite contribution à essayer de donner une belle image de cette magnifique petite ville.

Fred

foufouille

Photographiquement vôtre...

LADY43

J'ai cherché des raisons d'en vouloir au grand duché du Luxembourg, et .... je n'en ai pas trouvé  ;D une seule reflexion
"c'est beau une ville la nuit"
cordialement Marie  :)

DOC 74

Oui, c'est beau et original le duché du Luxembourg la nuit sous la neige, belle précision, exposition parfaite, couleurs "nocturnes" bien traduites... Le seul reproche est un cadrage un peu serré sans trop d'aération comme sur la 3 (Abbaye) où l'on aurait aimé un peu de dégagement à droite de la chapelle pour montrer cette jolie petite rivière urbaine de surcroît bien éclairée !... Patrick. ;)

MatthRieuX

Les cadrages sont soignés et me conviennent.
La neige apporte beaucoup à ces images nocturnes.
Zolies, toutes les 3.

Matthieu

stephaneolivier

de très belles photos de lux-ville, essaye la philarmonie qui est très sympa de nuit aussi  ;)

Polygraphe

Belles couleurs. Ca méritait un panoramique  ;)
L'instant, rien d'autre.

joseph67

travail soigné...bien exposé...restitution qui me semble correcte.
peut-être la compo qui serait à affiner, pour donner plus d"espace à l'ensemble.
Joseph

lathuy

Merci à tous pour vos commentaires! Concernant le coté "étriqué" de la vue, c'est tout simplement un peu la réalité, donc il est assez difficile de faire autrement. C'est un fond qui se trouve flanqué entre deux parois rocheuses avec peu d'aération naturelle.

Pour le pano, je vais essayer de le poster, j'en ai fait un, je vais essayer de le "développer" dans Hugin et je le posterai ce soir!

Encore merci pour vos conseils, je veillerai à y penser lors de ma prochaine sortie nocturne! :-)

renkin

Vraiment de belles photos et oui, Luxembourg est une ville à découvrir...

KERMOR56

Un beau travail, en effet.
Jean-Yves

Djay

Très belles photos de nuit. J'aime en particulier la 2.

parkmar

Très belle ville et très belles photos. Nous n'en voulons pas du tout au Luxembourg, ce sont nos gouvernants qui font semblant de se plaindre sachant que leurs économies personnelles sont là ou à Berne.
Je devrais visiter fin Mai; j'étais passé mais c'était en 1971! c'était avant! :)
Cordialement.