Où va la photo ?

Démarré par AD75, Janvier 31, 2013, 08:33:53

« précédent - suivant »

AD75

C'est la question que je me pose en voyant toutes les nouveautés qui sortent depuis un mois : pas une pour rattraper l'autre : que des compacts ou des bridges sans intérêt, sans personnalité.  Je suis affligé en pensant que lesn prochains numéros des canards photos vont être bourrés de tests de ces merdes qu'on va nous présenter comme formidables parce qu'elles ont un GPS. Si ca continue comme ca, je jette tout et je fais toutes mes photos avec iphone et hips!-matic puisque de toute façon c'est ca que les marques photos essaient d'imiter!

stg

Toi, visiblement, tu es équipé ... mais peut être que ces merdes, comme tu dis, intéresseront ceux qui veulent changer ou compléter leur matériel...

Quand on a le vente plein, on ne regarde pas les menues des restaurants avec le même oeil que quand on a faim.

jm_gw

vu hiersoir au JT : on n' a jamais vendu autant de 'photos' que maintenant

oki y' a de tout dans ce qui se 'vend' en décoration : pas mal de m/DDDAEouilles style NY et couleurs pimpantes ....

Zouave15

Vu le besoin actuel de 99 % des gens, ces matériels suffisent largement.

STB

Citation de: AD75 le Janvier 31, 2013, 08:33:53
C'est la question que je me pose en voyant toutes les nouveautés qui sortent depuis un mois : pas une pour rattraper l'autre : que des compacts ou des bridges sans intérêt, sans personnalité.  Je suis affligé en pensant que lesn prochains numéros des canards photos vont être bourrés de tests de ces merdes qu'on va nous présenter comme formidables parce qu'elles ont un GPS. Si ca continue comme ca, je jette tout et je fais toutes mes photos avec iphone et hips!-matic puisque de toute façon c'est ca que les marques photos essaient d'imiter!

çà c'est le genre de point de vue idiot qui laisse deviner ta vision de la photographie uniquement au travers du matériel  :D
StB

Lechauve

c'est pas parcequ'on aime pas la merde qu'il faut en dégouter les autres.Il en faut pour tous les gouts toutes les bourses toutes les envies et tous les styles.Et puis, accesoirement ça fait tourner l'industrie.
CordialementcommeditVal. ;)
La photo: que de la lumière...

hacen

Citation de: Zouave15 le Février 01, 2013, 10:37:48
Vu le besoin actuel de 99 % des gens, ces matériels suffisent largement.
Pas d'accord !

Il n'y a pas d'un côté les petits génies qui méritent ce qu'il y a de mieux et de l'autre le bon peuple à qui les merdes suffisent bien !

Je trouve que les gens qui investissent dans un bel appareil méritent d'en avoir pour leur argent. Certes le matériel ne fait pas tout, mais il peut y contribuer et ce n'est pas parce qu'un photographe n'est pas doué qu'il faut lui refuser du bon matos.

Rien que sur ce forum, les photos que montrent en exemple certains utilisateurs de Nikon D800 et/ou d'appareils et d'objectifs très chers font peur. C'est pas pour autant qu'il faut leur nier le droit au bon matériel

arwed

Au contraire, le matos est telelment performant maintenant que le besoin d'un professionnel est plus qu'accessoire...

adonis

Citation de: arwed le Février 19, 2013, 16:34:04
Au contraire, le matos est telelment performant maintenant que le besoin d'un professionnel est plus qu'accessoire...
Tellement perfectionné qu'à chaque fois qu'il en sort un nouveau tout le monde explique combien il est mieux que le précédent ....... en oubliant que 6 mois avant ils nous avaient dit que le précédent était plus mieux que celui d'avant !

TheGuytou

Citation de: arwed le Février 19, 2013, 16:34:04
Bin oui, bien sur..... ::) ??? :o :-\

hacen

Voir le débat sur le world Press....  Ou va le reportage si on accepte des photos retouchées ?

É-B

Citation de: hacen le Février 23, 2013, 09:59:33
Voir le débat sur le world Press....  Ou va le reportage si on accepte des photos retouchées ?

Si on laisse faire, on aura bientôt droit à des reportages entièrement en noir et blanc sous prétexte du souhait d'une ambiance/luminosité/etc. unique.

AD75

Je constate que, ces derniers jour, l'actualité m'a fait mentir. Les dernières annonces des marques sont plutôt excitantes. Ouf !

langagil

Citation de: AD75 le Mars 09, 2013, 14:09:38
Je constate que, ces derniers jour, l'actualité m'a fait mentir. Les dernières annonces des marques sont plutôt excitantes. Ouf !

Peut-être mais je reste d'accord avec les journalistes de CI (et les autres) les constructeurs ne répondent toujours pas aux souhaits des aficionados (toute marque confondue) et aux remarques des journalistes à savoir: un compact dit "expert" avec viseur digne de ce nom et un zoom 4 ou 5 X fois débutant au GA et lumineux sur tout le range,  en réflex un AF performant (je vise Pentax  ::) , pour les autres je ne connais pas leurs souhaits mais je suppose que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, les Nikonistes attendent le remplaçant du D300...) etc etc
Je pense qu'il en va de l'industrie d'apn comme du reste on pense d'abord marketing et le personnel actuel, certes diplômé et probablement compétant 'on ose l'espérer  ::)) se fout de la photo comme de sa première culotte ce qui n'était pas le cas jadis.
LabelImage