Animation cube 3D sous CS6

Démarré par Jean Louis, Janvier 28, 2013, 17:45:28

« précédent - suivant »

Jean Louis

J'ai réalisé un cube en 3D au format PSD ou PNG avec sur chaque face une image différente, je souhaiterais réaliser une vidéo de ce cube  qui tournerait dans l'espace le but est d'intégrer cette animation dans un montage audiovisuel, est-ce possible? éventuellement où pourrais-je trouver un tuto.  Merci
La photo! retour vers le passé

JeePix²

Il faudrait l'importer dans After Effects. Le problème est (à ma connaissance) que depuis la CS6, on ne peut plus importer de fichier psd 3d dans After Effects car ce dernier utilise un nouveau système de rendu 3D, incompatible avec Photoshop.
Donc il faut recréer le cube dans After Effects ou utiliser la version 5.5 ou antérieure.

Jean Louis

Merci pour l'info, je vais essayer.

Jean Louis

J'ai un peu regardé, ben, je n'ai pas vu de tuto qui correspond à ce que je souhaite faire et je ne sais pas si finalement ce serait possible.

JeePix²

Citation de: Jean Louis le Janvier 29, 2013, 18:08:31
J'ai un peu regardé, ben, je n'ai pas vu de tuto qui correspond à ce que je souhaite faire et je ne sais pas si finalement ce serait possible.
Sous After Effects tout ou presque est possible, mais la maîtrise du logiciel demande beaucoup de temps.
Il faudrait créer un calque 3d avec chaque photo, les disposer dans l'espace pour former le cube. Parenter chacune des photos à un objet nul, et enfin animer ce dernier dans l'espace.

Jean Louis

Houlà! Merci Jeepix, mais ça m'a l'air bien trop compliqué pour moi, je vais essayer de voir si je ne pourrais pas me faire aider avant d'acquérir un logiciel que je risque de ne pouvoir maitriser un minimum.

JeePix²

Il existe très probablement des effets préétablis où il suffit de remplacer les photos de démo par ses propres photos.
Certains logiciels de montage vidéo sont dotés de ce genre d'effets prédéfinis.

Bon courage

Jean Louis

Merci Jeep, comme ce n'est pas vital je vais regarder un peu partout.

Tonton-Bruno

Citation de: Jean Louis le Janvier 28, 2013, 17:45:28
J'ai réalisé un cube en 3D au format PSD ou PNG avec sur chaque face une image différente, je souhaiterais réaliser une vidéo de ce cube  qui tournerait dans l'espace le but est d'intégrer cette animation dans un montage audiovisuel, est-ce possible? éventuellement où pourrais-je trouver un tuto.  Merci

Le plus simple est de demander à un copain ayant PTE de réaliser ton cube qui tourne et de te fournir la vidéo résultante.

Si tu veux, je m'y colle.