Pentax K5 II + Sigma 300/2.8, un bon choix ???

Démarré par Lepharmacien, Février 03, 2013, 14:45:37

« précédent - suivant »

Lepharmacien

Bonjour à tous

J'envisage d'investir dans un 300/2.8 mais je n'ai pas le budget pour du Nikon VR ou du Canon IS

Que pensez-vous de l'association d'un K5 II avec le 300 Sigma ?

Je possède pour l'instant un d90 avec seulement deux objectifs donc ce n'est pas un gros soucis si je dois changer de marque

Merci d'avance pour vos avis éclairés   ;)

Mistral75

Bonjour,

Chez Sigma privilégie le 120-300 mm f/2,8 DG OS HSM au 300 mm f/2,8 EX DG HSM, plus ancien, non stabilisé et optiquement moins bon. De surcroît le 300 f/2,8 Sigma n'est pas HSM en monture Pentax (il est alors motorisé par le boîtier).

Donc la bonne solution me paraît être pour toi d'acheter le zoom Sigma en monture Nikon.

olive36

Très bon choix à mon avis...d'autant plus que maintenant l'af est vraiment au point.

C'est bien pour ça que chasseur d'images lui octroi 5 étoile partout.

P.s. Si tu a 2 trois tune de plus le K-5IIS est encore mieux.

Je suis pas d'accord avec toi Mistral75 le fait que l'objectif ne soit pas motorisé cela ne change ni au niveau de la vitesse et de l'af et la précision sera bonne au K-5II mais l'avantage c'est d'être moins cher et donc c'est tout benef. Oui on gagne niveau bruit mais c'est tout de même pas si énorme que ça...c'est tout.

Mistral75

Citation de: olive36 le Février 03, 2013, 15:25:38
(...)
Je suis pas d'accord avec toi Mistral75 le fait que l'objectif ne soit pas motorisé cela ne changera rien au niveau de la vitesse et de l'af ni de la précision surtout avec un K-5II mais l'avantage c'est d'être moins cher et donc c'est tout benef. Oui on gagne niveau bruit mais c'est tout de même pas si énorme que ça...c'est tout.

As-tu utilisé un 300 mm f/2,8 motorisé par le boîtier ? un Sigma, un Tamron, un FA* ?

Lepharmacien

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2013, 15:16:30
Bonjour,

Chez Sigma privilégie le 120-300 mm f/2,8 DG OS HSM au 300 mm f/2,8 EX DG HSM, plus ancien, non stabilisé et optiquement moins bon. De surcroît le 300 f/2,8 Sigma n'est pas HSM en monture Pentax (il est alors motorisé par le boîtier).

Donc la bonne solution me paraît être pour toi d'acheter le zoom Sigma en monture Nikon.

Sauf que le 120-300 a connu beaucoup de problèmes de fiabilité et que la nouvelle version est à 3800 euros ...

De plus le d90 n'est pas top dans les hauts iso et que le mien a quelques pixels morts, donc j'envisage de le remplacer

D'où mon interrogation quant au changement de marque

olive36

Non mais j'ai un 100-300 simga f 4.5, 6.7 qui est bien pire et avec mon k-7 et maintenant mon k-5 aucun problème pour photographier des oiseaux car dans le aire les contraste sont grand....

Mistral75

Citation de: Lepharmacien le Février 03, 2013, 15:33:49
Sauf que le 120-300 a connu beaucoup de problèmes de fiabilité et que la nouvelle version est à 3800 euros ...

De plus le d90 n'est pas top dans les hauts iso et que le mien a quelques pixels morts, donc j'envisage de le remplacer

D'où mon interrogation quant au changement de marque

Je comprends ton interrogation quant au changement de marque. Le zoom Sigma existerait en monture Pentax, je te recommanderais le K-5 II sans hésitation, mais ce n'est pas le cas. Quant au prix, 3.800 € est un prix public conseillé, son prix de la rue sera comme celui de son prédécesseur à -30% au bout de quelques mois, soit 2.700 €.

Mistral75

Citation de: olive36 le Février 03, 2013, 15:35:43
Non mais j'ai un 100-300 simga f 4.5, 6.7 qui est bien pire et avec mon k-7 et maintenant mon k-5 aucun problème pour photographier des oiseaux car dans le aire les contraste sont grand....

La quantité de verre à mettre en branle dans un 300 mm f/2,8 n'a AUCUN rapport avec celle d'un 100-300 mm f/4,5-6,7.

Essaie un des trois 300 mm f/2,8 que j'ai évoqués -pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester le FA*- et on en reparle.

papyboom44

bonjour Lepharmacien :  concernant  l'objectif   , si  2,8  n'est pas impératif   choisis le 300mm sdm  f4  :   le sigma ne soutient pas la comparaison  !!   ;D

Mistral75

Citation de: papyboom44 le Février 03, 2013, 15:52:25
bonjour Lepharmacien :  concernant  l'objectif   , si  2,8  n'est pas impératif   choisis le 300mm sdm  f4  :   le sigma ne soutient pas la comparaison  !!   ;D

Là d'accord : le DA* 300 mm f/4 est superbe (et bien moins lourd qu'un f/2,8).

K20D

Bien d'accord que sur ce type de tromblon il faut une motorisation ultrasonique.
En plus l'entrainement pas le boîtier est bruyant.

olive36

Ok je dois bien le reconnaître j'ai qu'un 100-300 sigma qui certes fournis des photos d'une étonnante qualité pour un 100-300 et une ouverture merdique à 300 mm .évidement le 300 f4 c'est autre chose . Pour la différence entre f4 et f 2.8 cela ne devrais pas être un problème vu la monté iso du K-5II par rapport même à un D-7000 et avec le K-5 IIS la montée iso est encore  meilleur d'un diaph pour de meilleurs couleurs et aussi une encore + une meilleur définition...Donc sans aucune Hésitation le 300 mm sdm f4 s'avère la meilleur choix et de plus moins couteuse ... Sur digit photo le D-300 sdm f4 est à seulement 999 Euro (offre spécial en ce Moment) donc ne pas hésiter.

langagil

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2013, 16:02:37
Là d'accord : le DA* 300 mm f/4 est superbe (et bien moins lourd qu'un f/2,8).

Et d'un prix bien plus abordable............donc avec l'économie réalisée l'achat du K-5II (s ou pas) est amortie  ;)  cqfd
LabelImage

langagil

Ce qu'il faudrait absolument chez Pentax c'est 1- le ou les multiplicateur(s)  et 2- un 70-200 f/2,8 à un prix correct.
Il existe déjà les 200 f/2.8 et 300 f/4 tous deux excellents donc le cahier des charges serait rempli (enfin pour moi  ;D )
LabelImage

K20D

Pentax a annoncé un multiplicateur 1.4 pour 2013, mais est ce pour bientôt ou pour la fin de l'année ?
Je ne sais pas si quelqu'un en sait davantage ?

papyboom44

çà pour l'attendre ,  on l' attend ce sacré multiplicateur !!   >:(

langagil

Citation de: papyboom44 le Février 03, 2013, 17:58:15
çà pour l'attendre ,  on l' attend ce sacré multiplicateur !!   >:(

Oui d'ailleurs quand il va sortir (si il sort  :'( ) il y aura vite rupture de stock
LabelImage

Lepharmacien

Merci pour vos avis

Le gros avantage du 2.8 par rapport au 4 c'est de supporter un doubleur sans trop perdre en définition

Vais encore réfléchir à la question ...

Sinon au niveau AF, qualité de construction, ergonomie ... vous êtes satisfaits de Pentax ?

papyboom44

Mettre un doubleur  sur le 300mm f4  sdm   çà serait GACHER  !!!    :o

Krisor

Vu les focales utilisées je suppose que ce matériel doit être destiné à de l'animalier et si besoin d'un équivalent 500mm, alors Pentax n'est certainement pas le meilleur choix (d'autant plus si utilisation avec TC ou doubleur en envisagée).
Pour le reste et notamment en ce qui concerne l'ergonomie c'est du tout bon (af quand même en retrait par rapport à un 7d ou d300s)

Krisor

Citation de: papyboom44 le Février 03, 2013, 19:17:38
Mettre un doubleur  sur le 300mm f4  sdm   çà serait GACHER  !!!    :o

Et de toutes façons avec une ouverture résultante de f8 il y a perte systématique de l'af !

josmag

La qualité du boitier et ergonomie est très bonne , moi j'ai le 200 sdm 2.8 Pentax un bijou  et le 120/400 HSM Sigma qui est vraiment pas mal  :)
K3,K1,35,70,43 etc

langagil

Citation de: Lepharmacien le Février 03, 2013, 19:05:53
Merci pour vos avis
Le gros avantage du 2.8 par rapport au 4 c'est de supporter un doubleur sans trop perdre en définition
Sinon au niveau AF, qualité de construction, ergonomie ... vous êtes satisfaits de Pentax ?

1- pour résumer: pas de 300mm f/2.8 chez Pentax et pas de doubleur
2- je ne suis pas certain que le multiplicateur Sigma + 300 mm f/2.8 sigma soit compatible avec A: l'objectif; B: le K-5....il faut bien se renseigner et si achat prendre la précaution d'effectuer l'essai dans le magasin.

Niveau contentement c'est comme partout 98% de contents puis...........ben il y a les petits problèmes habituels qui affectent toutes les marques
Qualité de construction et ergonomie sont reconnus à chaque sortie d'un boitier Pentax et là, pour une fois, il n'y pas besoin de lire 36 revues ou forums, c'est une habitude  8) 8)
LabelImage

Mistral75

Citation de: K20D le Février 03, 2013, 17:53:28
Pentax a annoncé un multiplicateur 1.4 pour 2013, mais est ce pour bientôt ou pour la fin de l'année ?
Je ne sais pas si quelqu'un en sait davantage ?

Le multiplicateur x1,4 est annoncé pour "2013 or later".

langagil

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2013, 19:41:02
Le multiplicateur x1,4 est annoncé pour "2013 or later.

Ce qui me chagrine dans cette annonce c'est le "later" justement  >:( >:(   Pentax pourrait faire un effort: ce multiplicateur est souhaité par tous les aficionados de la marque quel que soit le pays..............ici on est pas dans le débat complexe du FF
LabelImage